Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 15:54

alei69

appel de Ubuntu 9.10 via grub déjà existant

Bonjour,
J'ai un petit problème.

J'ai installé Ubuntu 9.10 sur un pc déjà équipé de Mandriva 2008 (ainsi que XP,...).
J'ai accès à tous mes OS facilement à partir du grub standard (géré par mandriva2008).
Sauf que, en ayant installé UBUNTU dans la partition sdb11, je ne peux y accéder simplement.
Sachant que le grub est dans la MBR du même disque que mandriva, je pensais accéder à UBUNTU via:
----
title ubuntu
root (hd3,10)
chainloader +1
------
Bref, cela ne marche pas.
Je suis obligé de modifier le menu lors du boot, via 'e' (edit), de saisir (hd2) à la place de (hd3,10). J'ai essayé de mettre (hd2,0) jusqu'à n (n> 8) sans succés, cela ne marche qu'avec (hd2) (je ne savais même pas que grub comprenait cette syntaxe).
Ensuite, en laissant (hd2), le système met un message comme quoi il doit utiliser tout le disque. Au bout de quelque secondes, il me met tout un ensemble de point de menu GRUB, je peux enfin choisir UBUNTU 9.10

Bref, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour démarrer ubuntu simplement à partir d'un grub déjà existant? Que faut-il mettre dans menu.lst dans un système linux existant?

Ci-dessous, mon dev.map (de /boot/grub dans la partition mandriva 2008 qui pilote le grub MBR, d'après ce que j'ai compris).
(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/hda
(hd1) /dev/hdb
(hd2) /dev/sda
(hd3) /dev/sdb

Cordialement,
Alei