Pages : 1
#1 Le 16/11/2009, à 18:58
- android
recuperer la repertoire ~
jai effacer la repertoire ~ sans le vouloir comment je fai pour la recuperer tout mes fichier troooop important ont dispau please helppppp je tiens a vous
#2 Le 16/11/2009, à 19:09
- anonyme1
Re : recuperer la repertoire ~
bonjour
Une méthode qui semble à portée de main:
http://www.korben.info/recuperer-des-fichiers-effaces-sous-linux-ubuntu.html
la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/recuperer
Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 16/11/2009, à 19:10)
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#3 Le 16/11/2009, à 19:19
- android
comme moi jai perdu toute la repertoire ~ quelle est la commande k je doi ecrire
avec foremost
#4 Le 16/11/2009, à 19:22
- android
jai installer le foremosyt mais je me trouve un peu perdu pr trouver la comande qui me fait recuperer le ~
merci
#5 Le 16/11/2009, à 19:25
- anonyme1
Aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé. t'es tu donné la peine de lire la doc ?
Je vais parler d’Ubuntu car c’est la distrib que j’utilise. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres distrib mais dans le principe, ça reste identique. Pour installer Foremost, vous devez activer les dépôts Universe et entrer la ligne de commande suivante (ou passer par Synaptic) :
sudo apt-get install foremost
Vous devez ensuite connaitre la partition sur laquelle vous voulez récupérer des fichiers (par exemple /dev/sda1)
Si vous voulez connaitre les fichiers qu’il est possible de récupérer sur votre partition, entre la ligne de commande :
sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /recovery/foremost
Par exemple, pour récupérer des images jpg supprimées, il faut taper :
sudo foremost -t jpeg -i /dev/sda1
Foremost va alors créer un répertoire nommé « output » dans lequel il placera tous les fichiers récupérés. Evidement, si les images auront commencé à être écrasées, vous récupérerez des demi images mais c’est déjà ça…
Il existe évidement pleins d’autres options de récupération mais les ennoncer ici serait trop long (et je ne les maitrise pas toutes) mais je vous recommande de lire le man page de Foremost ici.
↑↑ C'est un exemple ici, ne retape pas ces commandes.
En revanche, poste le retour de
sudo fdisk -l && cat /etc/fstab
Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 16/11/2009, à 19:28)
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
Pages : 1