Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 17:44

nono577

Rechercher un fichier dans la console.

Bonjour à tous !
Voilà : quand je vais dans la console, que je veux rendre un fichier exécutable téléchargé depuis le site officiel java, je rentre le lien du fichier dans la console, et là, on me dit ceci :

file:///home/nono/Bureau/jre-6u17-linux-i586-rpm.bin:
bash: /home/nono/Bureau/jre-6u17-linux-i586-rpm.bin: Permission non accordée

! Donc, je ne comprends pas pourquoi est ce que l'on me jette. La solution est peut être toute bête, mais je suis tout nouveau dans la famille manchotte, donc soyez indulgents ! Merci !

Dernière modification par nono577 (Le 16/11/2009, à 17:55)

#2 Le 16/11/2009, à 18:01

HymnToLife

Re : Rechercher un fichier dans la console.

Pour rendre un fichier exécutable, il faut utiliser la commande chmod comme ça :

chmod +x /home/nono/Bureau/jre-6u17-linux-i586-rpm.bin

Dernière modification par HymnToLife (Le 16/11/2009, à 18:01)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 16/11/2009, à 18:32

nono577

Merci de ta réponse, mais j'ai suivi ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_sun_java6_plugin_64bits . Mais quand ils disent d'ouvrir le fichier, c'est là que ça pêche et que ça me met : aucun fichier ou dossier de ce type. ^^

#4 Le 16/11/2009, à 18:54

HymnToLife

nono577 a écrit :

Merci de ta réponse, mais j'ai suivi ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_sun_java6_plugin_64bits . Mais quand ils disent d'ouvrir le fichier, c'est là que ça pêche et que ça me met : aucun fichier ou dossier de ce type. ^^

Qu'est-ce que tu tapes exactement, dans ta console ?

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 16/11/2009, à 19:05

nono577

Après avoir fait ce que tu m'as dit (merci big_smile) , je tape ceci : '/home/nono/Bureau/jre-6u17-linux-i586-rpm.bin'  . Et on me répond cela : bash: /home/nono/Bureau/jre-6u17-linux-i586-rpm.bin: Permission non accordée
Je n'ai pas inventé ça, j'ai repris ce qui était marqué dans le tuto du site, et j'ai repris la destination de mon fichier .bin .