Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 09:16

Christophe C

Grub2 et interface graphique

Bonjour,

j'ai attentivement lu la doc en anglais de grub2. Le paramétrage est devenu totalement imbitable, et j'ai beau faire ce qui est dit, lancer des upgrade-grub, modifier des 05-debian-themes et tout ce qu'on veut, je n'arrive toujours pas à faire une chose aussi trivial que mettre une image en fonds d'écran pour le prog de boot.

Y aurait-il une interface graphique de configuration, genre startup-manager (mais qui apparemment ne fonctionne que pour grub-legacy) ? Ca serait plus simple.

Cordialement.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 16/11/2009, à 09:25

valaquarus

Re : Grub2 et interface graphique

Bonjour

startup manager marche très bien avec grub2 alias grub-pc il te permet de régler la profondeur d'image ainsi que d'autres paramètres pour l'instant limités.
Pour un tuto mais en anglais :

http://members.iinet.net/~herman546/p20/GRUB2%20Splashimages.html

tu suis en gros les commandes et ça doit marcher.

Philippe.

#3 Le 16/11/2009, à 19:14

Christophe C

Re : Grub2 et interface graphique

Merci

Perso, j'ai planté grub2 avec startup-manager, mais j'ai peut-être fait une fausse manip. ceci dit, il fait tellement peu de chose que ça ou rien...

Sinon, ta page était effectivement + claire que ce que j'avais pu lire, et j'ai peu faire certains trucs. Donc merci beaucoup smile.

Mais un vrai logiciel graphique de configuration serait qd même 1 plus.

Cordialement.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».