Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 21:11

rasty

Installer un logiciel (install_V4-4_091102_linuxVM.bin)

Bonjour,

J'ai téléchargé un logiciel pour établir des certificats de salaire pour mes employés et je voudrais savoir comment l'installer. ( j'ai decompressé et j'ai maintenant: install_V4-4_091102_linuxVM.bin
Merci pour l'aide

#2 Le 16/11/2009, à 21:19

abelthorne

Re : Installer un logiciel (install_V4-4_091102_linuxVM.bin)

Affiche ses propriétés, coche la case qui indique que c'est un exécutable puis lance-le en double-cliquant dessus.

Si ça ne marche pas mieux, ouvre un terminal, place-toi dans le dossier contenant ton fichier .bin (cd le/chemin/vers/le/dossier) et lance-le avec la commande ./install_V4-4_091102_linuxVM.bin
Tu auras alors d'éventuels messages d'erreur qui permettront de cerner le problème.

#3 Le 16/11/2009, à 21:39

rasty

Merci, mais pour la première réponse lorsque je clique 2 fois il me demande ( ouvrir Avec) je ouvre avec quoi?
Et pour la deuxième en console il ne trouve pas le dossier.
je tape.: cd/home/falcinelli/Téléchargements/  et ça me dit : Aucun fichier ou dossier de ce type.

#4 Le 16/11/2009, à 21:41

abelthorne

rasty a écrit :

Merci, mais pour la première réponse lorsque je clique 2 fois il me demande ( ouvrir Avec) je ouvre avec quoi?

Même après l'avoir rendu exécutable ?

Et pour la deuxième en console il ne trouve pas le dossier.
je tape.: cd/home/falcinelli/Téléchargements/  et ça me dit : Aucun fichier ou dossier de ce type.

Parce que tu as fait une faute de syntaxe : il manque l'espace entre la commande (cd) et son argument (/home/falcinelli/Téléchargements).

#5 Le 16/11/2009, à 21:46

rasty

Oui même après que je l'ai rendu exécutable. Mais je viens de rajouter l'espace et ça fonctionne.
Merci pour l'aide rapide, c'est génial.