Pages : 1
#1 Le 21/10/2009, à 10:00
- DPJ
ubuntu 9.4 family
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu Family 9.4 64 bits avec kde en paralèlle à Windows Vista. Linux et son Wifi fonctionne très bien et sont très rapides. Le problème est que je n'arrive pas à installer un seul logiciel téléchargé quel que soit son format --Deb, tar ou autre.
Lorsque je clique sur un fichier .deb, une petite fenêtre du logiciel -KpackageKit- souvre et me propose de l'installer mais lorsque je valide il apparait systématiquement -Sorry, an error occured- me laissant comme explication dans les détails à chacun de ces refus soit - Message did not receive a reply (timeout by message bus) - ou This should have been done by the backend automatically-
Dans tout les cas impossible d'installer un seul logiciel qu'il soit sur le CD d'installation ou qu'il vienne d'Internet même Avast, Firefox, Acrobat Reader, Flash-player ou autre. Je précise que j'ai suivi un conseil me disant de rectifier les droit d'accès et cliquer sur -est exécutable- dans les propriété de chaque fichier d'installation.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème qui m'exaspère et m'incite plus à laisser tomber linux qu'à le garder malgré ses qualité. Merci.
#2 Le 21/10/2009, à 12:07
- PPdM
Re : ubuntu 9.4 family
salut
je ne connais pas bien KDE, mais je ne comprend pas ton souci, d'ou sort tu ces fichier .deb?
tu n'es pas sous Windows, on ne charge pas des soft comme sous win on lance le gestionnaire d'application qui correspond a kde en l'occurrence Kapackage dans systeme>administration, on sélectionne l'appli et cela s'installe tout seul.
Ne jamais installer des paquets .deb sans savoir ce que l'on fait!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 21/10/2009, à 17:58
- joko
bonjour dpj,
une petite expérience perso, j'ai déjà tourné sous KDE (ubuntu et mandriva) même si l'interface est plus "conviviviale" que gnome je préfère gnome (notamment avec son apt-get) et on peut avoir un super environnement de bureau (avec compiz et cairo dock), pourquoi ne pas essayer d'installer UBUNTU (sans le "K") ?
je t'assure que passer sous linux ne te feras pas regretter W$$$$$ (gratuit, stable, pas de virus, une grande communauté, pas la peine de cracker des prog. etc...).
Enfin, ce n'est qu'un avis mais chez moi je ne tourne que sous linux (ubuntu 8.04).
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#4 Le 21/10/2009, à 18:03
- abelthorne
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu Family 9.4 64 bits avec kde en paralèlle à Windows Vista. Linux et son Wifi fonctionne très bien et sont très rapides. Le problème est que je n'arrive pas à installer un seul logiciel téléchargé quel que soit son format --Deb, tar ou autre.
Lorsque je clique sur un fichier .deb, une petite fenêtre du logiciel -KpackageKit- souvre et me propose de l'installer mais lorsque je valide il apparait systématiquement -Sorry, an error occured- me laissant comme explication dans les détails à chacun de ces refus soit - Message did not receive a reply (timeout by message bus) - ou This should have been done by the backend automatically-
Dans tout les cas impossible d'installer un seul logiciel qu'il soit sur le CD d'installation ou qu'il vienne d'Internet même Avast, Firefox, Acrobat Reader, Flash-player ou autre. Je précise que j'ai suivi un conseil me disant de rectifier les droit d'accès et cliquer sur -est exécutable- dans les propriété de chaque fichier d'installation.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème qui m'exaspère et m'incite plus à laisser tomber linux qu'à le garder malgré ses qualité. Merci.
Est-ce que l'installation des logiciels depuis les dépôts fonctionne ? Si Kubuntu n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai essayé, le gestionnaire de paquets est Adept.
Tu es en 64 bits : est-ce que le DEB que tu essaies d'installer est bien pour Ubuntu 64 bits ? Où l'as-tu téléchargé ?
Qu'est-ce que tu as comme messages d'erreur (si tu en as) en tentant de l'installer manuellement ? Ouvre un terminal (Konsole, je crois), place-toi dans le dossier où se trouve le .deb (par exemple, s'il est sur le bureau : cd ~/Bureau) et lance l'installeur : sudo dpkg -i lefichier.deb
#5 Le 21/10/2009, à 18:09
- droopy191
Salut,
Je crois surtout que vous n'avez pas compris la philosophie linux sur l'installation des logiciels
Il faut utiliser le gestionnaire de paquet ( dans votre cas adept )
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
On ne télécharge un paquet .deb ou une archive que si le logiciel n'est pas disponible dans les dépots.
Dans la liste que vous donnez, amha, il n'y a que avast qui nécessite de tel manips.
#6 Le 22/10/2009, à 18:09
- joko
dpj ne désespère pas, on est là :-) on t'aidera
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#7 Le 17/11/2009, à 09:34
- DPJ
Je suis daccord avec vous, Linux bénéficie de qualités que n'a pas Windows comme la rapidité et sa stabilité.:)
J'ai installé Linux Kubuntu 9.04 en paralèlle de Windows Vista, mais lorsque je vais sous kpaquageKit des messages tels que "Message did not receive a reply (timeout by message bus)", "A problem that we were not expecting has occurred.
Please report this bug with the error description.", "Package cache could not be opened" ou "The package list needs to be rebuilt.
This should have been done by the backend automatically" apparaissent.
Pourriez-vous m'expliquer comment installer des logiciels tels que Avast, pilotes Nvidia, flash player ou autres. Ca fait plus d'un mois que je cherche comment faire mais sans résultat. Je précise que l'internet et le Wifi fonctionnent sans aucun problème sous linux . Merci pour votre aide.
#8 Le 17/11/2009, à 09:48
- DPJ
Rebonjour, j'ai oublié de vous dire que malgré que j'ai mis dans le lecteur le disque d'installation et que celui-ci est reconnu par linux, aucun dépots n'apparaît dans kpaquageKit. Merci.:|
#9 Le 17/11/2009, à 12:47
- PPdM
Rebonjour, j'ai oublié de vous dire que malgré que j'ai mis dans le lecteur le disque d'installation et que celui-ci est reconnu par linux, aucun dépots n'apparaît dans kpaquageKit. Merci.:|
tu pourrait préciser de quel cd tu parles?
et pourquoi tu nous renvois des messages en anglais, tu n'as pas installer en français?
et on installe pas Avast ou n'importe quel antivirus sous Linux il n'y en a pas besoin et les antivirus pour Linux n'existe pas sauf pour scanner des fichiers windows en général sur les serveurs qui hébergent des fichier windows mais pas sur les poste de travail.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Pages : 1