Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 20:12

Denzuki

[Résolu] "GRUB : Error 17"

Bonsoir,
Après un gros plantage sous Windows, j'ai décidé de me mettre à Ubuntu. Malheureusement, après quelques semaines d'essai et de combat pour internet, je n'en suis pas encore convaincu...

J'ai donc décidé de ré-installer Windows en attendant que Ubuntu règle deux ou trois petits problèmes. Après la ré-installation de Windows grâce au CD généré par Acer, un horrible message "GRUB, Error 17" c'est affiché. Je ne peux donc plus accéder à mon ordinateur ce qui est assez gênant...

Je cherche donc quelqu'un de patient pour m'aider dans la résolution de mon problème.

Cordialement, David Bruno.

Dernière modification par Denzuki (Le 17/11/2009, à 20:13)

#2 Le 15/11/2009, à 20:48

Michel Leunen

Re : [Résolu] "GRUB : Error 17"

C'est parce que dans le MBR tu as toujours Grub. Tu dois lancer le CD d'installation de Windows, choisir la console de récupération (ou réparation, je ne me soubviens plus) et faire un fixmbr et fixboot c:.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 17/11/2009, à 20:07

mebibyte

Bonjour...

Euh.. moi je souhaiterai avoir plus d'information... Qu'entend tu par réinstaller windows?

Je me suis aussi retrouvé avec ce message et apres recherche j'avais trouvé que l'erreur 17 du GRUB, c'était le GRUB qui ne trouvais pas la partition linux (plus précisément est ce swap? ext3? ou autre... je n'ai pas les connaissance). Dans mon cas c'était normale puisque j'avais viré les partitions linux.

Donc je souhaiterais savoir si tu as encore une/des partition(s) linux sur ton ordinateur, et lorsque tu avais installé Ubuntu, comment l'avais tu installé ?

Cordialement.

(PS: tu peux essayez ce qui t'a été proposé juste avant, et dire le résultat, je suis curieux de savoir si ça marche)

Dernière modification par mebibyte (Le 17/11/2009, à 20:09)

#4 Le 17/11/2009, à 20:12

Denzuki

Bonsoir,
Veuillez excuser ma lenteur d'esprit, la manipulation suggérée par Michel Leunen a fonctionné !
Merci encore pour votre aide !

Cordialement.

#5 Le 17/11/2009, à 20:37

mebibyte

Re bonsoir,

Juste par curiosité, tu avais installé Ubuntu sur TOUT ton ordinateur?

Cordialement.

#6 Le 17/11/2009, à 20:52

fabux

Salut,

juste au cas où pour les suivants un peu de doc sur le fonctionnement de grub, et comment (re)installer windows et garder Ubuntu wink

#7 Le 17/11/2009, à 21:36

Denzuki

mebibyte a écrit :

Re bonsoir,

Juste par curiosité, tu avais installé Ubuntu sur TOUT ton ordinateur?

Cordialement.

Oui, à la suite d'un gros problème technique big_smile !