Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 21:20
- Maneithel
Mise en veille irréversible (surchauffe ?)
Bonjour à tous !
La semaine dernière, j'ai converti une amie à Kubuntu (victoire ! ). J'ai dû y retourner pour downgrader sa version à cause d'un problème de connexion wifi (peu importe, c'était la solution facile, j'étais là avant tout pour souper entre amis...). Par contre, son ordinateur tombe en ce qui ressemble à un état de veille irréversible et inexplicable.
Symptômes:
Écran tombe en veille (avec le LED vert qui vire au jaune)
Aucune réponse de quoi que ce soit (aucun BEEP, rien)
Je dois l'éteindre en brute (le bouton d'alimentation)
Le ventilateur tourne quand même après l'évènement.
Je ne peux pas confirmer ou infirmer si la touche Verr. Maj. répond toujours, on dirait que les clavier sans fils Micro$oft n'ont pas de LED pour Verr Maj et Verr num ???.
Configuration:
je n'ai pas beaucoup de détails, Kubuntu 9.04 mis à jour, aucun pilote propriétaire. C'est un Dell qui date de quelques années (environ 2004-2005) avec 512 mo ram.
Autres:
Ça arrive pendant n'importe quelle opération entre 2 et 30 minutes après le démarrage. Parait-il que ça n'arrivait pas avant. Formatté et repartionné avec l'installation de linux la semaine dernière.
L'intérieur de l'ordinateur est *très* propre, il n'y a pas de tapis, il est situé dans un bureau (il y faisait chaud quand même). Je lui ai recommandé de le laisser ouvert à l'air libre, de le garder propre (avec du gaz sous pression pour électronique) de le tenir hors de la portée des animaux domestiques etc. ...
Voilà, si vous avez des pistes, c'est une jolie jeune femme qui sera contente .
Merci d'avance !
Dernière modification par Maneithel (Le 17/11/2009, à 21:24)
#2 Le 17/11/2009, à 21:37
- xelator
Re : Mise en veille irréversible (surchauffe ?)
Juste après le reboot en allant dans le bios, vous avez accès au températures ... mais je pense pas que ce soit ça.
Pensez à tester la ram (memtest dans grub), c'est surement pas ça mais bon.
#3 Le 17/11/2009, à 22:46
- Maneithel
Re : Mise en veille irréversible (surchauffe ?)
Je ne pourrai pas tester avant quelques jours, je collecte encore les hypothèses comme celles-ci en attendant. Merci Xelator
Pages : 1