Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 21:11
- Gauthier
Ubuntu ne démarre plus
Bonjour,
Ubuntu ne démarre plus. Ca démarre normalement, j'entre mon Identifiant, puis mon Mot de Passe ... puis plus rien.
L'écran ne bouge plus, impossible d'éteindre ou autre ...
Je suis désolé je n'ai pas beaucoup d'info à fournir, mais dites moi quoi vous préciser pour pouvoir avancer
Merci du coup de main
Gauthier
#2 Le 17/11/2009, à 21:19
- elendil
Re : Ubuntu ne démarre plus
Juste pour avoir plus d'infos sur ce qui peut planter, tu fais Ctrl+Alt+F1 lorsque tu es sur la fenêtre de connexion. Cela va t'envoyer vers un terminal (mode sans affichage graphique) dans lequel tu verras les erreurs s'il y en a!
il te demandera ton login et mot de passe comme avant!
Ubuntu ne démarre plus suite à une mise à jour ou une réinstallation??? Pourquoi plus? Il fonctionnait avant?
Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider beaucoup plus....
Dernière modification par elendil (Le 17/11/2009, à 21:20)
#3 Le 17/11/2009, à 23:19
- Gauthier
Re : Ubuntu ne démarre plus
Apparemment il y a des erreurs ... bcp d'erreur !
Une fois dans le terminal j'obtiens sans arrêt ceci :
[xxxx xxxxxx] ata1.00 : status: {DRDY ERR}
[xxxx xxxxxx] ata1.00 : error: {UNC}
[xxxx xxxxxx] ata1.00 : exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x0
[xxxx xxxxxx] ata1.00 : BMDMA stat 0x25
[xxxx xxxxxx] ata1.00 : cmd c8/00:08:05:fd:8c/00:00:00:00/e6 tag 0 dma 4096 in
Les xxxx xxxxxx entre [] changent à chaque ligne, sinon tout reste identique, et chaque paragraphe revient toutes les secondes ...
Sinon pour répondre à ta question, oui Ubuntu marchait parfaitement depuis son installation (sortie de Hardy Heron). J'avais juste un message depuis un mois pour réparer le système manuellement, ce que j'ai fait hier avec l'aide d'un forumeur.
Mais à mon avis c'est sans lien avec mon problème actuel.
Je n'arrive plus à le démarrer depuis une soirée passée sous Windows où je me suis mis en réseau. J'avais essayé de mettre à jour ma carte graphique (pb pour un jeu) mais mes pilotes étaient à jour donc rien n'a été modifié (réessayé depuis sous Ubuntu avec le LiveCD).
Je ne vois pas d'où vient le pb. Peut être qq un aura qq idées avec le message d'erreur ...
Merci
Gauthier
Pages : 1