Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 21:34

Aiqin

Grsync et erreur

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise Grsync pour sauvegarder mes fichiers sur un DDE, seulement aujourd'hui, pas moyen de finir la sauvegarde : "Complété avec erreurs" et voici ce qui se trouve dans la "liste des erreurs"

rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes [sender]: Broken pipe (32)
rsync: connection unexpectedly closed (20989 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(600) [sender=3.0.5]

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

#2 Le 17/11/2009, à 17:35

zibletop

Re : Grsync et erreur

Salut,
La problème vient probablement du fait que ton DD externe est formaté en un type de partitions qui ne gère pas les groupes et propriétaires de fichiers. Ainsi si grync utilise l'option -a de rsync, il va essayer de passer des attributs de fichiers non supportés et là c'est le bug.
Il faut utiliser l'option -rlptoDv à la place de -a pour palier a ce problème.
Pour plus d'info:

man rsync

a+

Dernière modification par zibletop (Le 17/11/2009, à 17:36)

#3 Le 18/11/2009, à 09:20

Aiqin

Re : Grsync et erreur

salut,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé comment changer tout ça dans un terminal, mais en faisant man rsync, j'ai vu que -a équivalait à rlptgoD. J'ai donc changé mes options dans le logiciel directement pour que ça coïncide à rlptoDv. Je suppose que ça devrait marcher ? Si oui, le problème ne vient pas de là ; ça ne marche toujours pas ... sad