Pages : 1
#1 Le 18/11/2009, à 11:08
- alex94
Problème installation paquet
Bonjour,
Depuis peu, je me suis remis à ubuntu. Mais le problème est que je n'arrive pas à installer des paquets ...
Je viens tout juste d'installer la version 9.10. Et je cherche donc à mettre le cube.
Les effets visuels sont réglé au maximum, mais je n'arrive pas à installer compiz setting manager, même en suivant le tuto sa ne fonctionne pas ... il me dit " paquet introuvable "
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
#2 Le 18/11/2009, à 11:13
- esunyer
Re : Problème installation paquet
Bonjour,
Normalement, il te suffit de lancer la Logithèque Ubuntu et de saisir dans le champs de recherche «ccsm». Clique ensuite la première des deux propositions, à savoir «Gestionnaire de configuration des effets de bureau (ccsm)", puis sur la flèche orange sur la droite. Un dernier clic sur «Installer» finira le travail.
Est-ce que ça fontionne ?
#3 Le 18/11/2009, à 11:19
- saem09
Salut,
As-tu le bon dépôt?
J'ai le même message d'erreur que toi quand je n'ai pas le bon dépôt.
Tiens moi au courant.
Dernière modification par saem09 (Le 18/11/2009, à 11:19)
Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire
#4 Le 18/11/2009, à 11:25
- alex94
Je voi bien CCSM dans la logiteque Ubuntu mais je n'ai pas de bouton " installer "
surement un problème de dépôt comme le dis saem09, car je n'ai ajouté pour le moment aucun dépôt dans sources.list
#5 Le 18/11/2009, à 13:22
- saem09
Je ne sais pas si cette doc que tu as utilisé, mais dans celle-ci pour installer la dernière version de compiz, il faut ajouter un dépot.
Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire
#6 Le 18/11/2009, à 13:55
- YannUbuntu
bonjour Alex, et re-bienvenue parmi nous !
Tout d'abord verifie que le paquet "ccsm" n'est pas deja installe/, en regardant dans le gestionnaire de paquets Synaptic.
Ensuite, je te deconseille fortement d'ajouter le depot PPA de compiz, car il risque de rendre ton Ubuntu inutilisable.
Regarde plutot dans tes "Sources de Mises a jour" et dis-nous quels depots sont actifs (coches).
Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/11/2009, à 13:58)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Pages : 1