Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 11:08

alex94

Problème installation paquet

Bonjour,

Depuis peu, je me suis remis à ubuntu. Mais le problème est que je n'arrive pas à installer des paquets ...
Je viens tout juste d'installer la version 9.10. Et je cherche donc à mettre le cube.

Les effets visuels sont réglé au maximum, mais je n'arrive pas à installer compiz setting manager,  même en suivant le tuto sa ne fonctionne pas ... il me dit " paquet introuvable "

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

#2 Le 18/11/2009, à 11:13

esunyer

Re : Problème installation paquet

Bonjour,

Normalement, il te suffit de lancer la Logithèque Ubuntu et de saisir dans le champs de recherche «ccsm». Clique ensuite la première des deux propositions, à savoir «Gestionnaire de configuration des effets de bureau (ccsm)", puis sur la flèche orange sur la droite. Un dernier clic sur «Installer» finira le travail.

Est-ce que ça fontionne ?

#3 Le 18/11/2009, à 11:19

saem09

Salut,

As-tu le bon dépôt?
J'ai le même message d'erreur que toi quand je n'ai pas le bon dépôt.

Tiens moi au courant. wink

Dernière modification par saem09 (Le 18/11/2009, à 11:19)

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

#4 Le 18/11/2009, à 11:25

alex94

Je voi bien CCSM dans la logiteque Ubuntu mais je n'ai pas de bouton " installer "

surement un problème de dépôt comme le dis saem09, car je n'ai ajouté pour le moment aucun dépôt dans sources.list

#5 Le 18/11/2009, à 13:22

saem09

Je ne sais pas si cette doc que tu as utilisé, mais dans celle-ci pour installer la dernière version de compiz, il faut ajouter un dépot.

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

#6 Le 18/11/2009, à 13:55

YannUbuntu

bonjour Alex, et re-bienvenue parmi nous ! smile
Tout d'abord verifie que le paquet "ccsm" n'est pas deja installe/, en regardant dans le gestionnaire de paquets Synaptic.

Ensuite, je te deconseille fortement d'ajouter le depot PPA de compiz,  car il risque de rendre ton Ubuntu inutilisable.
Regarde plutot dans tes "Sources de Mises a jour" et dis-nous quels depots sont actifs (coches).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/11/2009, à 13:58)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison