Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 14:35

Foromus

Karmic amnésique...

Bonjour,

Juste pour dire que la nouveauté, c'est parfois pesant. Voire, épuisant..
Compte-tenu du forum qui explose, les problèmes sont nombreux avec la 9.10.

Hier après-midi, j'ai du m'absenter, résultat : quand j'ai repris ma machine, grosse perte de mémoire. Pas seulement Firefox qui avait perdu toutes ses donnés - plus aucune fenêtre, plus aucun site reconnu, alors que tous les mots de passe étaient bien présents dans le base de données, et visibles dans les préférences ! Parallèlement, le gnome faisait aussi des siennes en remettant en service des trucs changés depuis la veille. J'ai refait un redémarrage, et là, après contrôle comme il en fait régulièrement tous les 6 ou 10 démarrages, j'ai eu droit à un écran qui ne voulait même pas afficher le fenêtre d'identification, enfin, c'est quand même venu après avoir tapé 4 ou 5 "Entrée". Bon, c'est reparti, mais mal, plus de fond d'écran, juste le fond uni par défaut, plus d'accès au disque, enfin, c'est quand même revenu au bout de 5 minutes. Firefox a refait de la résistance, je l'ai redémarré et il a enfin daigné reprendre du service...
Ce matin, le lancement a été correct, mais il reste toujours le "suspense" : est-ce que ça va démarrer normalement ?
On peut aussi déplorer au démarrage l'affichage des fénêtres de Osmo ou Knotes, malgré que leurs cases "démarrer minimisé" soient bien cochées. Ce n'est pas grave, simplement agaçant...
Nouveauté encore ce matin. Après avoir fait les mises à jour proposées, je pensais certains problèmes résolus. Pas tous en tous cas : le fait de vouloir déplacer des fichiers vidéo fait que le répertoire de destination reste vide, le problème est connu et a été abordé plusieurs fois sur le forum. Ce qui est nouveau par contre, c'est qu'il se passe la même chose pour les fichiers photos. Alors, si après chaque tri de vos photos préférées, il faut redémarrer la machine, ça pose vraiment un problème...
Enfin, c'est comme ça, les concepteurs ont du certainement voir la chose.
Par ailleurs, et ce que je ne comprends pas non plus dans la politique Ubuntu, c'est le pourquoi d'une nouvelle mouture semestrielle systématique ? Je conçois qu'il faille évoluer, mais la marche forcée ne peut⁻être qu'occasionnelle. On a un peu l'impression que, dès qu'une version arrive à maturité et est complètement stable et débarrassée des ses soucis, voilà qu'on vous en propose une autre avec tous les défauts de jeunesse... Si une (bonne) version arrive et est parfaitement fiable au bout de quelques mois, pour quoi ne pas la garder quelques années à l'occasion ? Cela laisserait davantage de temps pour tester une nouvelle mouture ! Bon, vous me direz qu'il est toujours possible de reprendre une ancienne version, je l'ai fait, et là, je ne sais pas ce qu s'est passé, j'ai eu tellement de problèmes que j'ai fini par remettre la 9.10. En fait, et depuis cette date, je ne fais que collectionner les soucis, alors qu'avant, j'avais une machine qui tournait assez bien, même avec quelques défauts, mais pas rédhibitoires, comme ces fichiers provisoirement perdus ou un Firefox qui fait des caprices de star...
Par ailleurs, je ne vois pas ce que cette nouvelle version apporte vraiment : un peu plus d'esthétique peut-être ? Et encore... A quoi bon améliorer la fenêtre de connexion ? Qu'est-ce qu'on en a à faire, on ne la voit que le temps de taper son mot de passe, généralement, on fait autre chose quand l'OS se charge... A quoi riment des fenêtres pseudo-basculantes qui usent probablement des ressources et n'apportent rien de concret mais qui se trouvent balayées et remplacées par d'autres pour peu qu'on ait éffleuré malencontreusement la molette de la souris ? Tout ça ne sert à rien, c'est du bidon, de la frime... Qu'il y ait des extensions pour ceux que ça intéresse, comme il y a des extensions dans Firefox, pourquoi pas, à chacun ses goûts. Mais pour l'utilisation au quotidien, franchement, c'est de la poudre aux yeux, et encore, de la poudre allergène...
Bon, il va falloir maintenant traîner ce truc jusqu'en avril 2010... Courage....
Ah, au passage, je viens de remarquer que la configuration de ma touche majuscule a elle aussi disparu, c'est redevenu comme à l'origine... Encore une amnésie supplémentaire...

Bref, Foromus est vieux et fatigué.

#2 Le 18/11/2009, à 14:39

torpedolos

Re : Karmic amnésique...

Je te comprends et si cela peux alleger ta peine, tu n'es pas le seul a avoir une dent contre le koala...
Je n'ai pas ton soucis, mais de mutiples petites "merdouilles" trés agaçantes (dispersion des icones au demarrage, pb de son, deconnexions wifi sans raison jusqu'au reboot de la box, etc etc...

On dit qu'on apprend plus de ses echecs que de ses succés, si c'est vrai, la 9.10 est tellement foirée que le Lynx devrait etre une merveille...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1