Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 17:49

F3507

[Résolu] Avis : NTFS et Ubuntu

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu (9.10), mais je conserve toujours Windows XP pour jouer. Dans quelques jours je vais installer Windows 7 (pour tester dans un premier temps, et ensuite le mettre en dual-boot avec Ubuntu pour remplacer XP).

Mon problème concerne l'échange de fichier entre windows et ubuntu. Le FAT32 est pas assez puissant pour mon utilisation (fichier >4Go sad). Donc la solution est de mettre mes partitions qui doivent être visible depuis Windows et Ubuntu en NTFS et utiliser le driver NTFS chez ubuntu.

Je me pose les questions suivantes, ubuntu gère vraiment bien le NTFS avec le driver approprié ?
Il va aussi vite pour écrire/lire sur du NTFS que sur du ext3 ?
Il utilise pas plus de ressource pour l'exploiter ?

Je suis pratiquement tout le temps en train d'utiliser ce genre de partition sous ubuntu, donc si ça l'énerve c'est pas cool big_smile

Voila, si vous pouviez me donner votre avis
Merci

Dernière modification par F3507 (Le 20/11/2009, à 12:07)

#2 Le 18/11/2009, à 17:57

breakolami

Re : [Résolu] Avis : NTFS et Ubuntu

J'ai 3 partitions NTFS que j'ai configurés avec ntfs-config
Aucun problème de copie, transfert ou autre
La vitesse est pareille entre mes partitions ext4 ou NTFS
Pas de ressources supplémentaires exploitées

Par contre dans Windows tu ne verras pas tes partitions linux

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3 Le 18/11/2009, à 18:30

F3507

Re : [Résolu] Avis : NTFS et Ubuntu

Oui je sais pour les partitions linux non vu sous windows, c'est la raison de mon problème, sinon j'aurai tout mis en ext3/4 et plus de pb (par contre il existe un driver pour les voir justement sous windows, mais j'ai pas testé, et inutile si il s'agit d'un dd externe qu'on amène chez les copains windowsiens).

En tout cas merci, mon doute est levé.
J'attends un peu pour voir si d'autre personne ont des problèmes.