Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 18:17

snoogy

Transformer Debian en Ubuntu

Bonjour,

est-il possible de modifier la distribution Debian pour qu'elle intégre toutes les bonnes fonctionnalité d'Ubuntu et si oui comment procéder ?

Merci de vos réponses smile

#2 Le 18/11/2009, à 18:22

seb0uil

Re : Transformer Debian en Ubuntu

Salut,
pas sur que ce soit vraiment possible de faire une mise à jour d'une debian vers une 'buntu.
Si tu es joueur (cad que tu n'as vraiment rien d'important sur ton pc, et que tu es prêt à tout réinstaller le cas échéant) tu peux tenter de changer la liste des dépots debian par celle de karmic (dans /etc/apt/source.list) puis de faire une mise à jour..
Autrement, ben faut faire une installation propre d'ubuntu. Si tu as pris soins de séparer ton /home, tant mieux, tu le conserves, sinon, faut sauvegarder avant (ou installer ubuntu a coté de debian)

Voila..
Bon, moi je tenterais le coté joueur, mais après avoir fait une TRES GROSSE sauvegarde !! tongue

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#3 Le 18/11/2009, à 18:23

Jean-Julien

Les bonnes fonctionnalités ??!!
Pourquoi, y en a des mauvaises ??

#4 Le 18/11/2009, à 18:23

keny

En installant Ubuntu smile

Non, plus sérieusement je voit pas ce que tu peut faire de plus avec Ubuntu comparés à Debian.

Tu parle de quoi en particulier?

Dernière modification par keny_dj (Le 18/11/2009, à 18:24)

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#5 Le 18/11/2009, à 18:24

Michel Leunen

Non et c'est déconseillé d'essayer. Ubuntu est basé sur Debian mais n'est pas Debian. Tu risques tout un tas de problèmes de dépendances, de version etc...

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#6 Le 18/11/2009, à 18:25

Autiwa

ubuntu étant basé sur debian, essayer d'inclure les fonctionnalités d'ubuntu dans debian me parait assez proche de la réinvention de la roue.

Dernière modification par Autiwa (Le 18/11/2009, à 18:25)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#7 Le 18/11/2009, à 20:16

snoogy

En faite je suis sur Ubuntu depuis la 8.10, tout les upgrade se sont toujours très bien passer sauf pour la dernière 9.10 ou j'ai du tout réinstaller et qui bug énormément (trops de problème avec celle ci) alors j'aimerai m'aventurer sur Debian qui semble être le papa d'Ubuntu smile Mais malheureusement lorsque j'installe Debian je ne peut pas monter mes clef usb, lorsque je clique sur les icones Poste de travail ou corbeille plusieurs fenêtres s'ouvre au lieu d'une seul comme sur ubuntu. Et le pire c'est la police..elle est horrible et toute petite (par exemple pour le surf sur internet..) Est-ce que je peut intégrer mes dépôt (source de logiciel) d'ubuntu sur Debian ..? comment ce passe les mise a jours..? et plein d'autres petit truc comme ça.. Si je pouvais intégrer tout ça a Debian alors la ca serai super smile

#8 Le 18/11/2009, à 20:24

Emralegna

Salut,

Pour le montage de clé USB automatique, il faut installer HAL ;

Pour les programmes, soit ils sont dans les dépôts soit les sources sont disponibles et tu dois compiler.

Certains dépôts marchent pour les deux distributions, mais il vaut mieux demander au responsable du dépôt pour en être certain.

Dernière modification par Emralegna (Le 18/11/2009, à 20:33)

#9 Le 18/11/2009, à 21:33

Autiwa

Pourquoi ne pas installer la 9.04 (qui marchait bien apparemment) et rester dessus jusqu'à la 10.04?

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#10 Le 18/11/2009, à 21:34

keny

Oui et pmount

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#11 Le 18/11/2009, à 21:48

snoogy

Emralegna & keny_dj : Merci pour vos retours smile le soucis pour l'usb est régler grâce a vous.

Autiwa : Ayant vue les nouveautés de la 9.10 j'hésite a rétrograder.. et préfère changer pour ne pas être déçu..

Maintenant pour le plus important il me reste a trouver comment changer la police..(de firefox par exemple) car depuis le menu système ça n'a pas marcher..) pour les dépôts je vais tester.. si dans 5 mois je ne suis pas satisfait je repasse sur Ubuntu 10.04 et vous fait par de mes retour d'experience wink

#12 Le 18/11/2009, à 22:26

Michel Leunen

Emralegna a écrit :

Pour le montage de clé USB automatique, il faut installer HAL ;

Hal est en train de disparaître au profit de udev.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#13 Le 18/11/2009, à 23:18

Emralegna

C'est vrai, je l'oubliai celui là. Cependant il est toujours en dépendance à xorg… et même à udev.

À ce propos snoogy, comment tu as pu installer  xserver-xorg sans HAL étant donné qu'il en est dépendance ?

Dernière modification par Emralegna (Le 18/11/2009, à 23:19)

#14 Le 18/11/2009, à 23:34

snoogy

Emralegna  ah ok, donc Hal et udev ou pmount n'ont rien a voir avec le montage automatique des cle usb ..?

parce que quand je mets ma cle il ne la monte pas et je me souvient jammais de la commande a taper..

Dernière modification par snoogy (Le 18/11/2009, à 23:35)