Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 17:55

The Pint

FreeFem++

Bonjour,

j'ai ubuntu jaunty et j'aimerais savoir comment on fait pour installer ce p***** de FreeFem++

j'ai essayé de suivre tous les machins qui l'expliquent sur internet mais rien ne marche

la méthode par compilation ne marche pas du tout, pourtant je suis connecté à internet et tout...
(dès le .configure, ça me dit qu'il lui manque plein de paquets que j'ai pourtant)

la méthode du tar zxvf avec l'archive qui va bien fonctionne, mais il lui manque une librairie à la noix après : libumfpack.so.3.1.0

et donc je me demande pourquoi il est tout simplement pas dans les dépots ubuntu, de même que freefem qu'on install avec un bon vieux sudo aptitude install...

Bref, merci de votre aide parce que j'ai besoin de ce logiciel à la noix pour bosser et j'en ai marre de chercher à compiler des trucs pendant des heures...

Merci à tous

régis

#2 Le 16/11/2009, à 21:06

zibletop

Re : FreeFem++

Salut,
Dans l'archive, il y a un fichier qui doit s'appeler INSTALL, README ou qqch de similaire qui indique les bibliothèques à installer pour être en mesure de compiler le truc. Si a la compil il te dit qu'il manque une librairie, il faut évidemment l'installer...

libumfpack on le trouve dans les dépots.

Suitesparse is a collection of libraries for computations involving
sparse matrices.  This package includes the following dynamic library:

UMFPACK     sparse LU factorization

Edit: Il n'est pas dans les dépôts car personne n'a pris la peine de le faire, mais rien ni personne ne t'empêche de faire le job (bien au contraire).

a+

Dernière modification par zibletop (Le 16/11/2009, à 21:08)

#3 Le 19/11/2009, à 12:38

The Pint

Re : FreeFem++

salut!

ben merci à toi, je vais essayer tout ça dès que j'aurai récupéré une connexion internet

@+