#26 Le 19/11/2009, à 22:02
- Davduf
Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !
Bonsoir à tous,
>Pardonnez moi mais je suis un peu perdu, là.
Pour synchroniser un iphone avec Ubuntu, y-a-t-il des solutions? Je parle principalement des contacts et de l'agenda... existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+
#27 Le 19/11/2009, à 23:10
- heuuuuu
Bonsoir à tous,
>Pardonnez moi mais je suis un peu perdu, là.
Pour synchroniser un iphone avec Ubuntu, y-a-t-il des solutions? Je parle principalement des contacts et de l'agenda... existe-t-il une solution ?Merci d'avance
Bonsoir,
A priori la synchro peut se faire via le serveur qui détient les contacts et l'agenda je pense (ce serait étonnant que ça ne marche pas avec Microsoft Outlook par exemple), donc il n'est pas nécessairement obligatoire de passer par Ubuntu pour avoir de la synchro. Désolé si ça ne répond pas à la question.
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#28 Le 19/11/2009, à 23:40
- Davduf
A priori la synchro peut se faire via le serveur qui détient les contacts et l'agenda je pense (ce serait étonnant que ça ne marche pas avec Microsoft Outlook par exemple), donc il n'est pas nécessairement obligatoire de passer par Ubuntu pour avoir de la synchro. Désolé si ça ne répond pas à la question.
Merci merci mais...
Heu... Ils ne sont sur aucun serveur... en ce qui me concerne, je considère ces données comme personnelles et pas trop envie de les voir être stockées ailleurs ,-)
Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+
#29 Le 19/11/2009, à 23:43
- heuuuuu
heuuuuu a écrit :A priori la synchro peut se faire via le serveur qui détient les contacts et l'agenda je pense (ce serait étonnant que ça ne marche pas avec Microsoft Outlook par exemple), donc il n'est pas nécessairement obligatoire de passer par Ubuntu pour avoir de la synchro. Désolé si ça ne répond pas à la question.
Merci merci mais...
Heu... Ils ne sont sur aucun serveur... en ce qui me concerne, je considère ces données comme personnelles et pas trop envie de les voir être stockées ailleurs ,-)
Oui je comprend, c'est assez cohérent avec le choix de l'IPhone...
#30 Le 01/12/2009, à 18:37
- fox D loulou
ça y est j'ai réussi à synchroniser mon iphone 3GS non-jailbreaké sous ubuntu jaunty et à transférer de la musique avec gtkpod. pour plus d-info voir mon post cité plus haut
Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#31 Le 03/12/2009, à 20:43
- Christophe93
Salut Fox D Loulou
Peux tu nous expliquer les démarches à suivre pour arriver à mettre de la musique ou autre sur l'Iphone ou Ipod Touch (comme c'est mon cas).
Je ne suis pas informaticien et je ne maitrise pas bien l'anglais.
Merci d'avance.
Christophe
Dernière modification par Christophe93 (Le 03/12/2009, à 20:46)
#32 Le 04/12/2009, à 09:16
- heuuuuu
Salut Fox D Loulou
Peux tu nous expliquer les démarches à suivre pour arriver à mettre de la musique ou autre sur l'Iphone ou Ipod Touch (comme c'est mon cas).
Je ne suis pas informaticien et je ne maitrise pas bien l'anglais.Merci d'avance.
Christophe
Il suffit d'installer Mac OS X dans une machine virtuelle et après il faut lancer iTunes.
#33 Le 04/12/2009, à 09:35
- Dert Ung
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#34 Le 04/12/2009, à 20:18
- Christophe93
Bonjour Heuuuuu.
Merci pour ta réponse rapide, mais je pensais que je pouvais à présent connecter mon Ipod Touch sans virtualisation.
J'ai mal compris.
De passer par Itunes, je le fait déja en utilisant le PC de ma fille, mais je trouve cela très désagréable (j'ai fuis Windows il y a 1an et demi), de plus Itunes est lent et pas du tout pratique.
J'attends avec impatience le moyen de le faire sur Ubuntu en direct comme avec n'importe quel lecteur MP3.
Merci encore à tous ceux qui permettent aux incultes comme moi de pouvoir progresser.
Vive Linux ! Vive Ubuntu ! Vive la communauté !
Christophe
#35 Le 04/12/2009, à 20:48
- Christophe93
J'ai une ch'tite question, il y a quelques jours, l'un de vous m'a indiqué le texte à taper dans le terminal pour monter mon ipod, d'une part je ne me rappelle pas ce que c'était (c'est l'age) et de plus impossible de retrouver cette indication dans le forum.
Cela me permettait de regarder dans l'ipod, je pouvais mettre des chansons (qui sont ilisibles)mais au moins j'arrivais à me connecter.
Pourriez vous me redonner cette info svp.
Merci d'avance
Christophe
Dernière modification par Christophe93 (Le 05/12/2009, à 04:52)
#36 Le 05/12/2009, à 00:03
- heuuuuu
Je suis pas sur que ce soit légale de ne pas passer par iTunes pour l'iPhone.
#37 Le 05/12/2009, à 00:18
- Christophe93
bonsoir Heuuuu
Loin de moi l'idée d'être désagréable avec toi mais il me semble que c'est plutôt Apple qui est hors la loi en nous interdisant l'accès de l'utilisation de notre appareil Iphone ou Ipod Touch lorsque nous n'avons ni Mac OS ou windows.
Je suis sur Ubuntu et très heureux depuis que je l'utilise, mais embêté de ne pas pouvoir faire ce que je veux en fonction du matériel que j'achète, (je précise que l'ipod touch m'a été offert).
Je suis donc vraiment pressé de voir les évolutions des trouvailles que font certaines personnes très douées qui trouvent les failles de ces matériels tout cela pour le bien être des autres dont je fais parti.
Christophe
#38 Le 05/12/2009, à 09:58
- heuuuuu
bonsoir Heuuuu
Loin de moi l'idée d'être désagréable avec toi mais il me semble que c'est plutôt Apple qui est hors la loi en nous interdisant l'accès de l'utilisation de notre appareil Iphone ou Ipod Touch lorsque nous n'avons ni Mac OS ou windows.
Je suis sur Ubuntu et très heureux depuis que je l'utilise, mais embêté de ne pas pouvoir faire ce que je veux en fonction du matériel que j'achète, (je précise que l'ipod touch m'a été offert).
Je suis donc vraiment pressé de voir les évolutions des trouvailles que font certaines personnes très douées qui trouvent les failles de ces matériels tout cela pour le bien être des autres dont je fais parti.
Christophe
Oh, moi je m'en fiche que ce soit légal ou non, je dis juste que je pense que ce n'est pas légale, pas que c'est juste.
Il me semble qu'en utilisant l'iPhone on accepte une licence qui interdit normalement pas mal de chose. Quand on signe un contrat on est normalement tenu de le respecter. Après il y a les clauses abusives, mais tout ceci est discutable.
En même temps le métier d'Apple, c'est de faire en sorte que ça ne marche pas avec ce qui n'est pas Apple. On peut leur faire confiance, ils ont de bons ingénieurs. Si ça ne marche pas, alors le but du produit est atteint, que vouloir de plus ?
#39 Le 05/12/2009, à 13:29
- Christophe93
Salut Heuuuuu
Je ne sais pas si tu t'en fiche mais cela fait deux fois que tu parle de légalité !
Il est prévu qu'il fonctionne sous windows également et pas seulement sous mac os.
Lorsque tu achètes un produit est ce que tu vois indiqué en clair qu'il ne fonctionne pas sous Linux ? non !!
non leur "métier" c'est de vendre du matériel.
C'est vrai que c'est un très gros sujet et sensible, mais il n'empêche que ce n'est pas légal, sous prétexte que nous n'avons pas les OS les plus utilisés de ne pas pouvoir utiliser leur matos.
Leurs bons ingénieurs ? ceux qui cherchent pour nous rendre service sont très bons aussi, la preuve si l'on en juge pas leurs découvertes !
Si nous devions baisser les bras et nous incliner à chaque fois que l'on nous le demande, Linux n'aurait jamais vu le jour, et bien d'autre choses encore.
Vive le libre et vive ses adeptes !!!
Christophe
#40 Le 05/12/2009, à 14:05
- tshirtman
ils ont le droit d'essayer de nous en empécher, mais on a pas interdiction d'essayer à ma connaissance, la loi est claire, il est permis de reverse enginérer le matos a fin d'interopérabilité.
#41 Le 05/12/2009, à 17:46
- fox D loulou
en effet le contrat de l'iphone nous interdit de passer outre les sécurité mise en place par Apple, mais comme le dit très justement tshirtman la loi nous autorise à passer outre ces sécurité à des fins d'interopérabilité. Sachant qu'en droit français la loi est plus forte que le contrat, tout ceci est donc légal. Ceci dit j'imagine que si l'on est amené à renvoyer son iphone sous garantie et qu'ils s'aperçoivent de qq modif que se soit, il ne l'entendront pas de cette oreille
- Christophe 93 : je v essayer de faire la traduction prochainement, il faudra juste me laisser un peu le tps de le faire. Pour info je ne suis pas plus informaticien que toi et je me suis mis à ubuntu il a juste qq moi
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#42 Le 05/12/2009, à 18:53
- Christophe93
Fox D loulou
Merci pour ton aide et le temps que tu passes sur ce sujet pour nous.
Prends le temps que tu as besoin, il n'y a pas de problème, je viens chercher les résultats dans 2 heures !! lol.
Juste une chose (sérieuse) comment fais tu pour monter ton Iphone ? quelle commande utilises tu ?
J'ai fais "ipod-mount" mais ca n'a rien donné. Ubuntu me le détecte uniquement pour les photos, et je ne me souviens pas de la commande utilisée dans le terminal, grâce à laquelle j'avais pu entrer dans l'ipod.
Au plaisir de lire de vos nouvelles très vite.
Christophe
#43 Le 05/12/2009, à 19:34
- fox D loulou
je fais
ifuse /media/iphone car j'avais fais le point de montage /media/iphone
si tu na pas utiliser ce point de montage sa sera peut-êter qqc du style
ifuse /mnt/ipod
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#44 Le 06/12/2009, à 00:46
- side
Tu pourrais te réjouir que Linux devienne compatible avec le téléphone et le baladeur les plus populaire du moment plutôt que d'essayer de faire culpabiliser leur propriétaire.
Qu'est ce qu'il faut pas lire !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#45 Le 08/12/2009, à 01:32
- fox D loulou
le TUTORIEL pour transférer de la musique sur votre iphone/ipod via ifuse traduit en français par mes soins, c'est par ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3124359
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#46 Le 08/12/2009, à 06:51
- Christophe93
Super fox D loulou
Je pars travailler mais je m'y attaque des ce soir.
Je te tiens au courant.
Merci
Christophe
PS : merci à ceux que cela n'intéresse pas de la fermer !!!
#47 Le 08/12/2009, à 11:05
- side
PS : merci à ceux que cela n'intéresse pas de la fermer !!!
Non.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#48 Le 08/12/2009, à 17:29
- Christophe93
Salut Side
Ce message s'adressait à quelqu'un de particulier qui est toujours en train de la ramener, de plus pour dire des anneries.
Christophe
#49 Le 08/12/2009, à 19:43
- Christophe93
Bonsoir à toutes et tous
Je voulais annoncer à tout le monde que le Tutoriel (du 08/12/2009 à 00h32) de Fox D loulou fonctionne à merveille.
Plus rapide et facile qu'avec Itunes.
Un bonheur !!!
Merci encore
Christophe
Et tant pis pour les rabat-joie.
#50 Le 08/12/2009, à 20:18
- sebastien_frade
Cool, merci à Fox D loulou je testerai ça sur l'ordi de ma mère pour qu'elle puisse brancher le sien.
Avec Free, j'ai tout compris.
Free as in Freedom.