Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 17:49

Pomelo

Faire le ménage sur un DD externe

Je viens de connecter un disque dur externe sur ma nouvelle version 9.10
Ce disque me sert de 'backup' pour différents PC.

Je constate qu'il affiche dans le " nautilus " plusieurs dossiers qui pour moi encombrent le disque et pourraient être totalement inutiles,
je vous les énumère et si vous pouviez m'indiquer lesquels je peux supprimer sans aucun souci, ce sera super.

Alors dans l'ordre il y a présent :

1°) 1 dossier FOUND.000 avec à l'intérieur 3 fichiers FILE000X.CHK
certainement dûs à l'utilisation de chkdsk

2°) 1 dossier $RECYCLE.BIN contenant 47 éléments -essentiellement des dossiers commençant tous avec un $ 

3°) le dossier Recycled contenant 75 éléments, ça je crois bien que ça correspond aux éléments que j'ai supprimé et je dois pouvoir supprimer tout ce qu'il contient

4°) enfin il y a 1 dossier nommé _Restore qui contient 1 seul fichier nommé SRDISKID.DAT

Je demande votre avis, ne sachant pas trop à quoi cela correspond, en tout qu'à une chose est sûre, ce n'est pas moi qui les ait créés et ils ne font pas partie de mes sauvegardes !

L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
Citation d'Olivier Wendell Holmes

#2 Le 11/11/2009, à 17:52

baloum

Re : Faire le ménage sur un DD externe

ça ressemble fortement à des trucs qu'un utilisateurs précédents t'a laissé et qui était sous dodos, de toutes façon, si tu n'as que des données et que tu sais lesquelles t'appartiennent, pourquoi tu ne supprimes pas le reste?

#3 Le 11/11/2009, à 18:24

Pomelo

Bah justement je ne sais pas trop, car lorque je branche le disque sur un système windows, il ne voit pas les dossiers que j'indique ici, même quand je valide l'affichage des dossiers & fichiers cachés.
Ça m'interpelle plutôt ???

L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.

#4 Le 11/11/2009, à 21:23

baloum

ah oui mais s'il falait toujours croire ce que windows raconte, on serait pas sorti. Je peux pas a priori savoir pour toi, mais tu n'as qu'à faire l'essai de les stocker ailleurs, de voir si ça casse qqchose, sinon les found tu n'as qu'à les ourvrir et les supprimer s'il t'intéressent pas. Franchement je vois que des trucs poubelle/restauration de dodos, donc à mon humble avis si tu toutes tes données sont sous linux et que tu n'as pas besoin de ce dd pour faire touner dodos, tu peux tout balancer

#5 Le 19/11/2009, à 22:24

Pomelo

Bonsoir,
Bon aujourd'hui j'ai compris que les dossiers du style : FOUND.000 & FOUND.001 etc, sont bien créés par windos lorsque l'on vérifie et corrige les erreurs sur le disque. (style exécutables scandisk ou checkdisk).

Donc j'ai supprimé sans crainte ces 2 dossiers FOUND.000 & FOUND.001 et tout ce qu'ils contenaient, ça ne pose aucun problème. Pour la suite, j'attends...