#501 Le 16/11/2009, à 22:21
- jajaX
Re : Amarok 2.4.x
2 rien !
[HS]c'est à moitié agaçant cette histoire de rafraichissement après l'édition d'un post quand même ! j'ai bien corrigé mon "sors" en "sort" [/HS]
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#502 Le 17/11/2009, à 00:30
- jajaX
c'est sorti !! info ici !
il faut activer le dépôt "Kubuntu Backports PPA" pour l'avoir
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#503 Le 17/11/2009, à 10:03
- Nirgalksi
Cool ça.
Elle à l'air pas mal à première vue cette release. La gestion des podcasts (qui n'a pas été traduit en balado-diffusion d'ailleurs) a été grandement amélioré, le gestionnaire de pochettes aussi. Et le tout semble plus rapide.
Par contre... y a du mauvais aussi je trouve...
la traduction est parfois très très aléatoire, notamment par exemple "replay gain" traduit en "mode de répétition" ce qui lui enlève tout son sens
La nouvelle barre de navigation (touche lect/pause, ect et la barre d'avancement) est immonde (selon moi). C'est probablement ce qui s'est fait de plus moche depuis la sortie d'amarok 2
#504 Le 17/11/2009, à 10:36
- playmobill
Pareil pour la nouvelle barre de navigation. Je suis passé en mode « slim toolbar » et c'est déjà mieux. Je ne comprend pas trop non plus pour quoi Amarok scanne à nouveau ma collection alors qu'il l'a déjà fait après la mise à jour.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#505 Le 17/11/2009, à 12:37
- Le Droïde
la traduction est parfois très très aléatoire, notamment par exemple "replay gain" traduit en "mode de répétition" ce qui lui enlève tout son sens
Je crois qu'il y a confusion :
- Le mode de répétition album/morceau est la façon dont on repasse en boucle l'album complet ou chaque morceau.
- Le "replay gain" (qui a disparu de cette version, et qui ne fonctionnait pas chez moi dans la précédente version) est la normalisation du niveau sonore - soit sur la moyenne de niveau de l'album complet (typiquement pour de la musique classique), soit morceau par morceau.
D'accord avec vous tous sur la barre de contrôle lecture/pause/stop : d'un point de vue design et optimisation de l'espace disponible, c'est une régression.
Je suis assez perplexe quant aux régressions de amaroK... je commence à me demander si un jour nous retrouverons les fonctionnalités que nous aimions dans la branche 1.4 : les suggestions d'artistes similaires, les suggestions de morceaux proches triés par notes, la complétion des tags par musicbrainz, le replaygain, le tri en un clic sur le titre d'une colonne, le mélange (anciennement Ctrl+H) de la liste de lecture (à ne pas confondre avec le mode de lecture aléatoire), la moodbar (qui n'était PAS un gadget, mais un outil très pratique pour se déplacer à l'intérieur un morceau), et j'en oublie.
J'était le premier à défendre le passage à la branche 2 de amaroK, mais là j'avoue que je commence à perdre espoir et patience, je suis de plus en plus tenté de basculer vers un autre logiciel.
#506 Le 17/11/2009, à 12:58
- Anium
Je n'ai pas les icônes de la nouvelle barre d'outils (en mode slim), vous avez ce problème aussi ?
#507 Le 17/11/2009, à 15:53
- playmobill
Non, tout est OK pour moi.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#508 Le 17/11/2009, à 15:56
- Nirgalksi
Nirgalksi a écrit :la traduction est parfois très très aléatoire, notamment par exemple "replay gain" traduit en "mode de répétition" ce qui lui enlève tout son sens
Je crois qu'il y a confusion :
- Le mode de répétition album/morceau est la façon dont on repasse en boucle l'album complet ou chaque morceau.
- Le "replay gain" (qui a disparu de cette version, et qui ne fonctionnait pas chez moi dans la précédente version) est la normalisation du niveau sonore - soit sur la moyenne de niveau de l'album complet (typiquement pour de la musique classique), soit morceau par morceau.
Dans la version Neon (en anglais) on a replay gain dans le menu Options (ici mode de répétition)
la sélection de répéter ou non se trouve dans le menu liste de lecture
#509 Le 17/11/2009, à 16:03
- jajaX
la version neon commence à daté (mi octobre je crois) donc c'est normal, je pense.
pour la traduction, je vais, comme pour le plasmoid "cwp", m'essayer à la chose...
Dernière modification par jajaX (Le 17/11/2009, à 16:05)
@+
jajaX
#510 Le 17/11/2009, à 16:15
- Le Droïde
la version neon commence à daté (mi octobre je crois) donc c'est normal, je pense.
La version neon pour intrepid ibex s'arrête mi-octobre, c'est normal : elle est remplacée par neon pour karmic koala, la version stable actuelle de ubuntu.
#511 Le 17/11/2009, à 16:43
- Nirgalksi
la mauvaise traduction est sur le launchpad
https://translations.launchpad.net/ubun … eplay+gain
1124.
English: Copy text
&Replay Gain Mode
Current French: Copy text
Mode de &répétition
Translated by Sebastien Renard on 2009-09-15
Il faudrait faire une nouvelle proposition de traduction
#512 Le 17/11/2009, à 17:26
- jajaX
jajaX a écrit :la version neon commence à daté (mi octobre je crois) donc c'est normal, je pense.
La version neon pour intrepid ibex s'arrête mi-octobre, c'est normal : elle est remplacée par neon pour karmic koala, la version stable actuelle de ubuntu.
tu veux plutôt dire jaunty pas intrepid ?
c'est donc pour ça que le dépôt bouge plus alors enfin a pas été mis à jour pour karmic je veux dire.
pour la traduction du soft, on va déjà commencer par ça, j'ai fais ce post pour connaître la procédure car rien trouver pour amarok, sur le site de KDE, et rien trouver non plus sur le site d'amarok...
je vais jeter un coup d'oeil au répertoire "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES" déjà pour commencer car les fichiers de langues sont là, je crois.
@+
jajaX
#513 Le 17/11/2009, à 18:03
- Shyne
Trop bien, même pas 30 secondes après l'avoir lancer il plante déjà et effectivement la nouvelle barre de lecture est une régression.
Je sais pas combien de temps je vais encore résister avant de le désinstaller, avec regret bien entendu...
#514 Le 17/11/2009, à 21:37
- Hizoka
en effet la barre est bien immonde, en slim c'est un peu mieux...
il a déconné à plein tube sur ma liste que j'ai du rescanner 3-4 fois avec suppressions des fichiers de config...
sa progression est bien plus lente je trouve...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#515 Le 17/11/2009, à 22:50
- jajaX
j'ai juste du décocher ma collection et la recocher pour qu'il la prenne comme il faut. maintenant ça roxe !!! le gestionnaire de cover marche super. génial !
bon le gris de la barre de progression est pas top mais bon, ça...
@+
jajaX
#516 Le 19/11/2009, à 23:34
- Shura
J'ai 2 problèmes assez gênants depuis cette version :
- La durée des chanson ne s'affiche plus (à la place il y a 0:00)
- Dans la barre de progression en haut, normalement il y a le temps écoulé à gauche et le temps restant à droite, or là j'ai deux fois le temps écoulé (avec un double '-' côté temps restant).
Je suis le seul ?
D'ailleurs un autre truc bizarre : quand je vais voir « À propos d'Amarok », il est marqué « Version 2.2.1 Sous KDE 4.3.2 (KDE 4.3.2) » alors que je suis bien sous KDE 4.3.3, vous aussi ?
#517 Le 19/11/2009, à 23:48
- jajaX
J'ai 2 problèmes assez gênants depuis cette version :
- La durée des chanson ne s'affiche plus (à la place il y a 0:00)
vide la playlist et remet tes musiques pour tester, sinon =>
décoche ta collection, rescanne. il doit trouver une piste !
redémarre amarok
remet ta collection
rescanne...
- Dans la barre de progression en haut, normalement il y a le temps écoulé à gauche et le temps restant à droite, or là j'ai deux fois le temps écoulé (avec un double '-' côté temps restant).
Je suis le seul ?
clique sur la durée pour la changer.
D'ailleurs un autre truc bizarre : quand je vais voir « À propos d'Amarok », il est marqué « Version 2.2.1 Sous KDE 4.3.2 (KDE 4.3.2) » alors que je suis bien sous KDE 4.3.3, vous aussi ?
j'ai ça aussi oui.
la traduction française est pas complète sur kubuntu karmic même avec la 2.2.1 venant du ppa.
je l'ai reporté ici.
@+
jajaX
#518 Le 19/11/2009, à 23:55
- Shura
Merci jajax ! Le rescannage de ma collection a résolu mes 2 problèmes… Étonnant quand même.
#519 Le 20/11/2009, à 08:25
- jajaX
2 rien
non je pense que c'est à cause des corrections concernant le scan justement. j'ai eu le même soucis sur mes 2 amarok (pc fixe et laptop).
@+
jajaX
#520 Le 20/11/2009, à 13:52
- moi1392
amarok utilise un KAboutDialog customisé, donc pas celui "standard" de kdelibs, ça viens surement de ça.
A noter que les modification/améliorations de ce KAboutDialog sont réintegrées dans kdelibs 4.5, donc il n'y aura plus ce problème.
#521 Le 20/11/2009, à 14:46
- MrCrapaud
Salut à tous !
J'espère ne pas poster au mauvais endroit, j'ai hésité à créer un post, mais vu que ma question est clairement liée à Amarok 2...
Enfin, bref, je suis tombé amoureux d'Amarok depuis trois ans maintenant, pour pas mal de raisons, en partie grâce à l'utilisation qui pouvait en être faite via Katapult : en tapant le nom d'une chanson faisant partie de notre collection, on pouvait en lancer la lecture. J'ai récemment upgradé ma distrib, et en passant à KDE4, j'ai pu découvrir que katapult n'existait plus, et qu'amarok avait pas mal changé. J'ai été pas mal déçu par amarok 2 au début, mais j'avoue que la version 2.2 est bien meilleure, et me satisfait (presque) pleinement. Presque, parce que je n'arrive pas à retrouver ce fonctionnement que j'avais avec Katapult : j'ai bien installé plasma-runner-amarok, mais avec ce plugin, je ne peux qu'accéder aux chansons de la playlist en cours. Je n'ai pas trouvé de solution pour accéder à toutes les chansons de la collection via krunner : en existe-t-il une ? Savez-vous si c'est prévu ?
Voilà, merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
#522 Le 20/11/2009, à 15:48
- Shura
Bonjour,
Apparemment il y un plugin qui fait ça. A tester !
Dernière modification par Shura (Le 20/11/2009, à 15:49)
#523 Le 20/11/2009, à 16:18
- MrCrapaud
Oui, c'est justement plasma-runner-amarok, qui est maintenant dans les dépôts. Comme indiqué dans les fonctionnalités, il ne permet pour l'instant qu'une recherche dans la playlist en cours, pas dans la collection entière. J'ai bien l'impression que ce que je recherche n'existe plus... Mais merci pour ta réponse !
#524 Le 20/11/2009, à 16:24
- Shura
Ah pardon, j'avais pas lu la description en détail.
Du coup je pense que c'est pas gagné en effet. Peut-être qu'avec Nepomuk on peut faire ça ? Quelqu'un a essayé ?
#525 Le 20/11/2009, à 20:50
- jajaX
oui il me semble que ça marche via nepomuk/strigi
@+
jajaX