Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 00:06

Thesupermat

[Karmic] blocage au démarrage

Bonjour, lorsque je démarre mon PC sous mon compte, souvent celui-ci se bloque quelques secondes après la saisie de mon password et je suis obligé de forcer l'extinction du PC pour pouvoir redémarrer (souvent plusieurs fois). Par contre, si je me connecte sous le compte de ma femme, aucun problème, Ubuntu démarre normalement. D'où peut venir mon problème ?

Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Thesupermat est mon autre maison

#2 Le 11/11/2009, à 00:10

maboutoune

Re : [Karmic] blocage au démarrage

Tant que l'on est sur les problèmes de démarrage, qui peut me dire ce que signifie

DHCP...._\

qui me ralenti fortement le démarrage si je n'appuie pas sur echap...

Merci

#3 Le 19/11/2009, à 21:00

Thesupermat

Bonsoir, personne n'a de réponse à mon problème de démarrage ?

Merci

#4 Le 19/11/2009, à 21:52

cam

Salut,

Si tu as des problèmes liés à TON utilisateur tu peux virer tous les fichiers de conf de ton utilisateur pour repartir à zéro quitte à les garder de côté si t'as pas envie de tout reconfigurer wink Comme ça au fur et à mesure tu les restaures et dès que ça recommence tu sauras de quel soft viens ton problème!

Pour virer tes fichiers de conf:
- Si tu es sous gnome, tu vires/sauvergardes/renommes le dossier ~/.gnome2/
- Si tu es sous KDE, tu vires/sauvergardes/renommes le dossier ~/.kde/

Ca devrait fonctionner tongue

#5 Le 19/11/2009, à 21:56

fredh027

maboutoune a écrit :

Tant que l'on est sur les problèmes de démarrage, qui peut me dire ce que signifie

DHCP...._\

Merci

Bonsoir,
C'est le temps que le serveur DHCP (ton routeur) lui fournisse une adresse IP.
Pour éviter ceci, comme visiblement le serveur DHCP de ton routeur est lent à la détente, donne une adresse IP fixe à ta machine: la connexion sera immédiate (attention tout de même aux conflits si d'autres machines sont dans le réseau).
f

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#6 Le 19/11/2009, à 22:02

cam

maboutoune a écrit :

DHCP...._\

Merci

Merci de ne pas polluer les problèmes des autres avec des problèmes qui n'ont pas de rapport, mieux vaut créer un topic pour ton problème. Je vais quand même te répondre mais évites ça car c'est pas pratique pour rechercher un problème si le sujet n'a rien à voir avec la résolution du problème!

Wikipedia a écrit :

DHCP: Dynamic host configuration protocol.
Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).

La conception initiale d'IP supposait la préconfiguration de chaque ordinateur connecté au réseau avec les paramètres TCP/IP adéquats : c'est l'adressage statique. Sur des réseaux de grandes dimensions ou étendues, où des modifications interviennent souvent, l'adressage statique engendre une lourde charge de maintenance et des risques d'erreurs. En outre les adresses assignées ne peuvent être utilisées même si l'ordinateur qui la détient n'est pas en service : un cas typique où ceci pose problème est celui des fournisseurs d'accès à internet (FAI ou ISP en anglais), qui ont en général plus de clients que d'adresses IP à leur disposition, mais dont les clients ne sont jamais tous connectés en même temps.

DHCP apporte une solution à ces deux inconvénients :

* Seuls les ordinateurs en service utilisent une adresse de l'espace d'adressage ;
    * Toute modification des paramètres (adresse de la passerelle, des serveurs de noms) est répercutée sur les stations lors du redémarrage ;
    * La modification de ces paramètres est centralisée sur les serveurs DHCP.

Donc comme tu as pu le lire juste au dessus, le DHCP est lié à un adressage automatique sur ton réseau. Si ça dure longtemps pendant ton démarrage c'est que ton PC attends de recevoir une configuration automatique par ton routeur. Tu peux modifier ta configuration réseau en éditant le fichier /etc/network/interfaces.

Pour le reste regardes donc un peu la documentation ubuntu-fr wink

http://doc.ubuntu-fr.org/faq_reseau
http://doc.ubuntu-fr.org/reglages_du_reseau
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … seau_local

#7 Le 19/11/2009, à 22:04

cam

fredh027 a écrit :
maboutoune a écrit :

DHCP...._\

Merci

Bonsoir,
C'est le temps que le serveur DHCP (ton routeur) lui fournisse une adresse IP.
Pour éviter ceci, comme visiblement le serveur DHCP de ton routeur est lent à la détente, donne une adresse IP fixe à ta machine: la connexion sera immédiate (attention tout de même aux conflits si d'autres machines sont dans le réseau).
f

J'étais en train de poster lol Désolé pour le doublon mais je laisse pour les liens vers la doc wink

#8 Le 19/11/2009, à 22:11

fredh027

cam a écrit :

J'étais en train de poster lol Désolé pour le doublon mais je laisse pour les liens vers la doc wink

Y'a pas de mal. Comme ça, si maboutoune n'a pas compris, c'est vraiment qu'on n'est pas doués...
f

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#9 Le 20/11/2009, à 11:44

maboutoune

désolé pour mes erreurs de jeunesse sur kde, je le ferais plus, promis.
Et merci pour votre patience.

#10 Le 03/01/2010, à 22:31

Thesupermat

oups !! j'ai oublié de préciser que j'ai trouvé une solution de rechange, au démarrage, je prends le GNOME de secours et ça fonctionne. Bon c'est pas tout ça, j'arrive plus à me connecter, direction un nouveau post. Plop !!