Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 13:37

StarMatt

UNR : Rétablir le tableau de bord

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, en effet j'ai par mégarde enlever du tableaux de bord l'icône Ubuntu, et je n'arrive pas à la rétablir.
Je sais pas bien comment l'expliquer, mais voilà à quoi ça ressemble maintenant :
http://yfrog.com/29unr1p

Pour info, j'utilise Ubuntu Netbook Remix. (ce à quoi ça devrait ressembler : http://www.greenhughes.com/files/nbr2.png)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai plus de barre de tâche, et je ne peux plus revenir sur le bureau.. Savez-vous comment je peux restaurer le tableau de bord par défaut ?

Merci de votre aide!

#2 Le 20/11/2009, à 13:49

oliwek

Re : UNR : Rétablir le tableau de bord

essaye par un clic droit --> "ajouter au tableau de bord"...
et tu cherches dans la liste le "menu principal" (ou la "Barre de menus", au choix)

je n'ai pas de version UNR sous la main pour tester, mais c'est la technique pour le bureau GNOME classique

pour ce que tu appelles la "barre des tâches", il s'agit d'une autre applet à ajouter (sous karmic UNR, c'est une nouvelle applet qui ne montre que les icônes des fenêtres ouvertes/minimisées, bien pratique sur les petites résolutions, mais j'ai oublié le nom...)

edit : il s'agit de l'excellent window-picker-applet

2009-06-18-addingwindowpicker.png

Dernière modification par oliwek (Le 20/11/2009, à 14:00)

#3 Le 20/11/2009, à 13:59

StarMatt

Oui c'est ça, mais j'ai déjà essayé, et ça ne me remet pas l'interface par défaut de UNR, mais l'interface Ubuntu "classique" (les trois menus Applications, Raccourcis, Système)..

#4 Le 20/11/2009, à 14:03

oliwek

tu as essayé de choisir "barre de menus" (à la place de "menu principal")? ça te donne alors juste l'icône ubuntu (qui une fois cliquée te donne un menu déroulant avec l'un en-dessous de l'autre : applications,raccourcis etc)

si tu n'arrivais pas à revenir à la config d'origine, tu peux toujours essayer en renommant (plutôt que d'effacer, comme ça tu as une sauvegarde) dans ton HOME le dossier (caché) .gnome2, puis reboot

Dernière modification par oliwek (Le 20/11/2009, à 14:20)