Pages : 1
#1 Le 19/11/2009, à 22:29
- beekeeper
Questions sur grsync
Bonsoir,
Je veux faire une sauvegarde de mon /home et j'ai suivi les indications du tuto.
Mais:
- en voulant me rendre proprio de mon DD externe (
sudo chown -R votre_identité:votre_identité /media/disk-1/
), tout les fichiers sont analysés avec à chaque ligne "autorisation non permise" et de fait après simulation avec grsync j'ai encore plein d'erreurs.
- Quand grsync fait l'analyse, il semble analyser mon DD entier, et pas seulement /home!
#2 Le 19/11/2009, à 22:35
- helly
Re : Questions sur grsync
pourtant en lancant grsync, tu as bien selectionné "cible:/home" non?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 19/11/2009, à 22:42
- Michel Leunen
- en voulant me rendre proprio de mon DD externe...
Il est formaté comment ton disque externe. Le système FAT 32 ou NTFS ne supporte pas les droits sur les fichiers . Seule solution c'est de reformater ledisque en ext3/ext4.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#4 Le 20/11/2009, à 14:54
- beekeeper
Oui, j'avais bien sélectionné /home comme cible, et en fait c'est bien /home qu'il a sauvé, c'est moi qui me suis planté pour la lecture...
Et oui, effectivement, mon DD est formaté en vfat, d'où le problème! Ben il ne me reste plus qu'à le reformater en ext3... Ah si, encore une question: après avoir sauvé /home, je veux réinstaller ubuntu pour avoir un système propre. Je suis pour l'instant sous jaunty. Me conseillez vous de réinstaller jaunty, puis de faire la mise à niveau vcers karmic, OU de directement mettre karmic (avec le DVD d'install)?
Merci!
Pages : 1