Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 19:42

WoDkA

Problème démarrage : Erreur numéro 23

Bonsoir,

J'ai fait il y a quelques temps la mise à niveau pour passer sur la 9.10 et jusque là pas de problème.
J'ai pu utiliser mon ordi sans problème jusqu'au lendemain, quand je l'ai allumé il m'a affiché une erreur numéro 23... et ensuite il me propose les "recovery mode" qui ne marchent pas...
Là j'utilise l'ordi grâce à un live cd mais je n'ai pas accès à mes données (photos, musiques etc..)

Y a t'il un moyen simple de réparer cette erreur (je crois que ça vient de GRUB), où alors de faire une réinstalle du système sans pour autant perdre mes données....

N.B: je suis novice sur Ubuntu..

Merci d'avance

#2 Le 20/11/2009, à 01:26

edge_one

Re : Problème démarrage : Erreur numéro 23

normalement avec ton live cd tu doit pouvoir accéder aux données présente sur le disque dur...

23 : Error while parsing number
    Cette erreur est retournée si GRUB attendait un nombre et a lu des données incorrectes.

je ne comprend pas la teneur de l'erreur... dsl
précise ton modèle d'ordi ça pourras servir.

j'éspère que tu parle anglais, il semble que ce soit un pbm dans le menu.lst

regarde ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=544731

Dernière modification par edge_one (Le 20/11/2009, à 01:32)

#3 Le 20/11/2009, à 14:01

WoDkA

merci... je vais regarder le lien.

sinon j'ai un acer aspire 5920....

et pour le live cd, je les vois mes données (par défaut j'ai pas les droits pour y accéder), j'ai même réussi en lancant un "sudo nautilus" a regarder les photos, mais parcontre j'ai pas l'air de pouvoir copier les données sur un support externe... je vais approfondir le truc mais je suis pas sûr que ça marche.

#4 Le 20/11/2009, à 14:49

edge_one

il se peux que ton ordi soit tatoué... acer c'est vraiment la loose de ce côté la roll

y'as des infos et une procédure dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

#5 Le 20/11/2009, à 19:25

WoDkA

Bon alors j'ai tenté d'arranger des trucs dans le fichier menu.lst, ça à l'air de marcher vu que maintenant il le lance sauf qu'au chargement de ubuntu il fait un check du système et il bloque à 70%, il me demande mon mot de passe pour avoir accès à la maintenance ou alors de taper ctrl+D (dans ce cas il relance le check).

Alors au final sauf autre solution, je reinstallerais bien ubuntu sauf que je ne sais pas comment gérer les partitions pour ne pas perdre mes données... et je pense que je l'ai installé comme un mal propre la première fois (voir image ci dessous).

mini_091120072657636089.png

Encore merci d'avance