#1 Le 20/11/2009, à 14:34
- Digobs
[Résolue]Petit Renseignement sur le logithéque ubuntu 9.10
Bonjour;
j'ai remarqué l'or de l'installation de certains logiciels sur le logithéque d'ubuntu 9.10 on peut lire a la fin se genre d'avertissement:(Conical ne propose pas de mise a jour pour stellarium.certaines mise a jour peuvent être fournies
pars la communauté ubuntu.)En gros il prennent pas en charge les mise a jours de ses logiciels d'après se que j'ai compris.Dans se cas comment savoir si tel ou tel logiciel son a jour?
Dernière modification par newbies (Le 22/11/2009, à 10:47)
#2 Le 20/11/2009, à 14:44
- oliwek
Re : [Résolue]Petit Renseignement sur le logithéque ubuntu 9.10
google "nom du logiciel" (accompagné au choix d'autres mots-clés genre "linux", "ubuntu",... si c'est un logiciel multiplateforme et pas uniquement linux)
il est rarement nécessaire de le faire, sauf si la dernière version de tel logiciel offre une option désirable (genre la version X de tel client de messagerie apporte la gestion visioconférence). Ou que la version libre du logiciel (celle fournie par ubuntu) ne te suffit pas (exemple : virtualbox, en version 3.12 sur le site de l'éditeur, n'en est qu'à la version 2.xx en version OSE des dépôts ubuntu). Mais la licence n'est alors plus la même (moins de libertés données à l'utilisateur final). Ce qui importe à certains d'entre nous.
Dernière modification par oliwek (Le 20/11/2009, à 14:53)
#3 Le 20/11/2009, à 15:36
- Digobs
Merci ollwek de m'avoir répondu
Mais je comprends si une mise-a-jour critique (faille sécurité) est fait pars la communauté ubuntu(comme citer dans la phrase) je la récupère comment parce-que un logiciel qui contient des failles peut compromettre la robustesse du système(linux).NON?
Dernière modification par newbies (Le 20/11/2009, à 15:47)
#4 Le 22/11/2009, à 07:27
- Digobs
personne:(
#5 Le 22/11/2009, à 07:37
- milkshake
certaines mise a jour peuvent être fournies pars la communauté ubuntu.
'peuvent' : C'est possible mais pas obligé que tu trouves dans le futur une mise a jour.
'peuvent' : C'est possible mais pas obligé que ce soit spécifiquement notre communauté qui propose cette mise a jour
On parle de synaptic et donc de la mise à jour automatique des paquets.
Tu peux installer voir compiler toi même la dernière version du logiciel si elle existe sur le site du dev.
Seulement ce ne sera pas automatique, il faut le faire à la main.
Dernière modification par milkshake (Le 22/11/2009, à 07:44)
#6 Le 22/11/2009, à 10:46
- Digobs
Ok merci vous deux pour les explications.;)
@+
Dernière modification par newbies (Le 23/11/2009, à 21:37)