Pages : 1
#1 Le 20/11/2009, à 19:24
- Kirax
Bug majeur ubuntu comment reparer ?
Voila j'ai mon Ubuntu qui a grave planter il boot mais block au chargement il me dit filesystem checks are in progresse et la il me fais un chargement et apparais le chargement (asser lon) et derrière il me dit init: mountall main process (492) terminated with status 3
Mount of filesystem faild.
a maintenance shell will now be started
Control-D will terminate this shell and re-try
que faire ?
#2 Le 20/11/2009, à 19:45
- olsman037
Re : Bug majeur ubuntu comment reparer ?
Bonjour,
Tu as quelle version d'ubuntu ???
Essaye de rentrer dans le grub et choisis recovery mode...
Là tu tente un peu tout les trucs... en particulier fsck... et tu essaye le normal resume (ou qqchse comme ca, pour essayer de relancer normalement)
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 20/11/2009, à 21:38
- helly
Logiquement ca dit que c'est un problème de partoche ... utilise gparted via le live cd et regarde si une des partitions n'est pas endommagée !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 20/11/2009, à 22:51
- Kirax
Je confirme problème de partoch j'avais apparament un espace livbre de 9go devant la part de Ubuntu et en agrandissant la partoch sa remarche
#5 Le 20/11/2009, à 22:53
- helly
et POUF encore une victoire pour helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6 Le 20/11/2009, à 23:08
- Kirax
Bravo
Pages : 1