Pages : 1
#1 Le 21/11/2009, à 00:04
- martinland
[RESOLU] Son en sourdine par défaut
Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur une ancienne config HP (Athlon XP 2600+, 256 Mo SDRAM, DD 40 Go). Ça fonctionne à merveille mais un dernier truc me chiffonne et je n'arrive pas à m'en dépatouiller : le son est mis en sourdine par défaut.
Moi je voudrais que le son soit activé par défaut dès la connexion.
J'ai donc cherché la commande qui permet d'activer les périphériques audio et j'ai trouvé :
sudo /etc/init.d/alsa-utils start
Après des tests concluants en terminal avec les arguments start et stop, je me décide à le mettre dans un script nommé "start-son" :
#!/bin/sh
/etc/init.d/alsa-utils start
Et je cherche comment lancer ce script au démarrage. Je trouve cette page (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85281) et mets en application les commandes conseillées, à savoir :
cd /etc/init.d
sudo chmod +x start-son
sudo update-rc.d start-son defaults
Résultat : le son ne se lance toujours au démarrage (icône du tableau de bord en sourdine) et en plus les commandes
sudo /etc/init.d/alsa-utils start
et
sudo /etc/init.d/alsa-utils stop
ne fonctionnent plus !!
Par ailleurs, si je veux enlever la sourdine graphiquement, je ne peux plus décocher l'option "Sourdine" en faisant un clic droit sur l'icône du tableau de bord... Il faut que je passe par les préférences du son et que je décoche la sourdine. Une fois cette manip effectuée, tout revient à la normale (clic droit et commandes) !...
Questions :
1/ Ai-je fais une erreur dand l'écriture de mon script ou dans les commandes pour l'exécution au démarrage ?
2/ Est-ce normal que le son soit désactivé au démarrage par défaut ?
3/ Comment puis-je faire pour activer le son dès le démarrage ?
Précision : quand le son est activé, ça marche très bien. Je ne pense donc pas que ça soit dû à un problème de compatibilité avec la carte son ou un truc du style...
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par martinland (Le 21/11/2009, à 15:56)
#2 Le 21/11/2009, à 15:55
- martinland
Re : [RESOLU] Son en sourdine par défaut
Problème résolu grâce à la manipulation donnée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes...
Désolé pour le post inutile, j'avais mal cherché !
Pages : 1