Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/11/2009, à 21:17

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

En même temps, le but n'est pas de tuer konqueror, mais d'être plus proche des attentes des internautes.... Si cela doit laisser un "konqueror" vetuste et abandonné qu'il en soit ainsi.
Mais je pense plutôt que konqueror va réagir, et s'adapter lui-même à la demande... c'est l'éternel challenge de tout logiciel parmi ses concurrents. Et c'est ce qui fait aussi que les application progressent et sont toujours plus innoventes, plus intuitives, plus belles ...

En tout cas, merci pour toutes ces précisions.  Personnellement, actuellement, j'essaie d'apprendre le java, le php, et MySQL. Je ne sais pas si je suis apte, mais le développement, ça me passionne de plus en plus.

J'aimerai commencer par exemple à concevoir des applications pour systèmes android.
Et pourquoi pas des plasmoids.... bref, du boulot !


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#52 Le 14/11/2009, à 18:02

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,
Je teste la version 0.2.95 et j'ai remarqué que :

- Les onglets ne prennent pas le thumbnail du site ouvert
- On ne peut pas déplacer un bookmark "à la souris"
- Aucune mémorisation des données tapées régulièrement (adresse mail) ainsi que des passwords
- Des ralentissements parfois sur certains sites

est ce connu / normal / en cours ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#53 Le 14/11/2009, à 18:08

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour les mdp, apparemment il n'y a pas de gestionnaire de mdp... sad
Et pour les ralentissements idem sur gmail par exemple. sad sad

Le reste je sais pas trop.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#54 Le 15/11/2009, à 20:47

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sylvainsjc a écrit :

Salut,
Je teste la version 0.2.95 et j'ai remarqué que :

- Les onglets ne prennent pas le thumbnail du site ouvert

Peux-tu décrire mieux ?, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

sylvainsjc a écrit :

- On ne peut pas déplacer un bookmark "à la souris"

Il y a l'éditeur de bookmark qui te permet de les organiser.

sylvainsjc a écrit :

- Aucune mémorisation des données tapées régulièrement (adresse mail) ainsi que des passwords

Oui, c'est en cours de développement dans kdewebkit, donc ça sera pour rekonq 0.4.

sylvainsjc a écrit :

- Des ralentissements parfois sur certains sites

J'ai le même genre de problème. Certains bugs ont été corrigés mais il y a encore des ralentissements.

Dernière modification par megabigbug (Le 15/11/2009, à 20:48)

Hors ligne

#55 Le 15/11/2009, à 22:50

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sur konqueror, les icones gmail et Ubuntu sont bien présents dans les tabs
Sur Rekonq, ils sont absents

Voir capture :
http://img337.imageshack.us/content.php?page=done&l=img337/3807/capturedcran3.png

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/11/2009, à 22:52)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#56 Le 16/11/2009, à 07:07

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sylvainsjc a écrit :

Sur konqueror, les icones gmail et Ubuntu sont bien présents dans les tabs
Sur Rekonq, ils sont absents

Voir capture :
http://img337.imageshack.us/content.php?page=done&l=img337/3807/capturedcran3.png

Oui c'est un bug présent depuis la 0.2. Je m'étais penché dessus, mais je n'ai pas réussi à le corriger.

Hors ligne

#57 Le 16/11/2009, à 21:09

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bizarre, parce que moi, ces icones dans les tab, je les ai.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#58 Le 16/11/2009, à 22:32

chatmoa

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'adore !
Il n'y manque qu'un bon adblock et un flashblock,
sans c'est insupportable ! mad

Hors ligne

#59 Le 16/11/2009, à 22:50

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Il faudrait la même option que pour Konqueror concernant les plugins : le chargement manuel. Avec, aucune chose nécessitant flash ou autre ne s'active/s'affiche automatiquement : un clique de l'utilisateur est nécessaire.

Hors ligne

#60 Le 17/11/2009, à 10:48

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour reparler du download manager "Kget".

Je ne sais pas si l'intégration à Rekonq va être simple, voire possible.

J'ai trouvé qu'en installant le paquet webkitkde, il était possible ensuite de faire fonctionner konqueror avec le moteur webkit, plutôt que KHTML. Bonne surprise à priori.

Sauf que lorsque c'est le moteur webkitkde qui est utilisé sous konqueror, Kget n'est plus intégré, l'icone n'apparait plus dans la barre d'outil... je switch sur le moteur KHTML, et là surprise, Kget refait surface.

Uhmmmm, ça va pas être simple !


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#61 Le 17/11/2009, à 11:28

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Chez moi Kget marche aussi bien dans les deux modes.

Hors ligne

#62 Le 17/11/2009, à 21:32

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Rekonq 0.3 est sortie.

Nous sommes conscients qu'il reste plein de bugs.
Cependant comme il va y avoir pas mal de changements sous le capot, on ne peut pas trop s'attarder sur cette version. En attendant j'espère qu'elle vous rendra service dans l'état où elle est.

Hors ligne

#63 Le 19/11/2009, à 08:09

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sylvainsjc a écrit :

Salut,
Je teste la version 0.2.95 et j'ai remarqué que :

- Les onglets ne prennent pas le thumbnail du site ouvert
- On ne peut pas déplacer un bookmark "à la souris"
- Aucune mémorisation des données tapées régulièrement (adresse mail) ainsi que des passwords
- Des ralentissements parfois sur certains sites

est ce connu / normal / en cours ?

Version 0.3 mise à jour aujourd'hui :
- Les onglets ne prennent pas le thumbnail du site ouvert ==> maintenant ça marche
- On ne peut pas déplacer un bookmark "à la souris" ==> maintenant ça marche
- Aucune mémorisation des données tapées régulièrement (adresse mail) ainsi que des passwords ==> Inchangé
- Des ralentissements parfois sur certains sites ==> Inchangé gmail bloque souvent au chargement, je constate la même chose sur konqueror (ça marche bien sous firefox)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#64 Le 19/11/2009, à 09:12

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sylvainsjc a écrit :

- Aucune mémorisation des données tapées régulièrement (adresse mail) ainsi que des passwords ==> Inchangé

ça ne sera pas disponible pour Rekonq 0.3, parce que cela nécessite qt4.6. Cela sera effectué par l'équipe de kdewebkit.

sylvainsjc a écrit :

- Des ralentissements parfois sur certains sites ==> Inchangé gmail bloque souvent au chargement, je constate la même chose sur konqueror (ça marche bien sous firefox)

Il y a un bug quelque part dans kio::AccessManager de KDE (ou dans une des classes utilisée par celle-ci). Andrea est au courant. Il faudrait vérifié si c'est corrigé dans KDE 4.4.

Hors ligne

#65 Le 21/11/2009, à 01:30

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Fabio Locati (Fale) a créé un ppa spécial pour rekonq : https://launchpad.net/~rekonq/+archive/rekonq
Ce dépot contient rekonq 0.3 et rekonq-daily qui est une version compilée chaque jour à partir de git.

de plus, rekonq 0.3 vient d'entrer dans karmic-backports.

Hors ligne

#66 Le 21/11/2009, à 11:20

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Et le précédent ppa ne contient pas non plus une version rekonq-daily ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#67 Le 21/11/2009, à 12:12

Hizoka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

quelle est la différence entre les 2 ppa ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#68 Le 21/11/2009, à 12:39

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petifrancais a écrit :

Et le précédent ppa ne contient pas non plus une version rekonq-daily ?

Si.

Hizoka a écrit :

quelle est la différence entre les 2 ppa ?

Celui-ci est dédié à rekonq et sera le ppa officiel du projet, alors que le précédent était le ppa perso de Fale qui pouvait contenir des paquets que vous ne souhaitez pas forcement mettre à jour.


Autre chose:
la version de développement actuelle de rekonq est dépendante de qt4.6, donc ce nouveau dépot contiendra bientot qt 4.6 afin de faire marcher le paquet rekonq-daily.

Hors ligne

#69 Le 22/11/2009, à 16:06

deber

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je ne suis pas sur Ubuntu mais sur Gentoo... mais si je parle ici c'est parce que je sais qu'il s'y trouve ici des développeurs de rekonq. Je m'intéresse au protocole Gopher et il se trouve qu'en installant "kio_gopher", si il est possible d'aller dans le gopherspace avec Konqueror, c'est également possible avec Rekonq !
Vous pouvez tester en vous rendant sur mon site gopher à :"gopher://oceamer.com/" . Vous pouvez faire une comparaison avec Konqueror; le rendu des ascii arts semble différent. Cependant, mon site n'est pas conforme à la norme Gopher concernant l'encodage qui doit être Latin 1 au lieu d'UTF-8, et il n'est pas possible de modifier l'encodage des caractères sur Rekonq 3.0 (à première vue).

Hors ligne

#70 Le 22/11/2009, à 21:55

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

deber a écrit :

Je ne suis pas sur Ubuntu mais sur Gentoo... mais si je parle ici c'est parce que je sais qu'il s'y trouve ici des développeurs de rekonq. Je m'intéresse au protocole Gopher et il se trouve qu'en installant "kio_gopher", si il est possible d'aller dans le gopherspace avec Konqueror, c'est également possible avec Rekonq !
Vous pouvez tester en vous rendant sur mon site gopher à :"gopher://oceamer.com/" . Vous pouvez faire une comparaison avec Konqueror; le rendu des ascii arts semble différent. Cependant, mon site n'est pas conforme à la norme Gopher concernant l'encodage qui doit être Latin 1 au lieu d'UTF-8, et il n'est pas possible de modifier l'encodage des caractères sur Rekonq 3.0 (à première vue).

Ce n'est pas une histoire d'encodage. Ton ascii art utilise la police monospace et webkit n'a pas l'air de la considérer comme une police à chasse fixe. Désolé je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Hors ligne

#71 Le 22/11/2009, à 23:18

deber

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
deber a écrit :

Je ne suis pas sur Ubuntu mais sur Gentoo... mais si je parle ici c'est parce que je sais qu'il s'y trouve ici des développeurs de rekonq. Je m'intéresse au protocole Gopher et il se trouve qu'en installant "kio_gopher", si il est possible d'aller dans le gopherspace avec Konqueror, c'est également possible avec Rekonq !
Vous pouvez tester en vous rendant sur mon site gopher à :"gopher://oceamer.com/" . Vous pouvez faire une comparaison avec Konqueror; le rendu des ascii arts semble différent. Cependant, mon site n'est pas conforme à la norme Gopher concernant l'encodage qui doit être Latin 1 au lieu d'UTF-8, et il n'est pas possible de modifier l'encodage des caractères sur Rekonq 3.0 (à première vue).

Ce n'est pas une histoire d'encodage. Ton ascii art utilise la police monospace et webkit n'a pas l'air de la considérer comme une police à chasse fixe. Désolé je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci d'avoir essayé ! Mon propos était surtout d'informer l'aptitude de Rekonq au protocole Gopher, pourvu que l'on installe aussi kio_gopher sur KDE. Les autres navigateurs "graphiques" gérant ce protocole en natif sont Firefox et SeaMonkey ; en mode "texte" il y a Lynx. Gopher pourrait avoir une utilité sur les ordi-téléphones mobiles en tant que protocole ultra-léger et aussi pour ceux soucieux de discrétion (car seule l'adresse IP peut être loggée sur le serveur...). En tout cas, bravo pour ce projet.

Hors ligne

#72 Le 23/11/2009, à 11:24

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

deber a écrit :
megabigbug a écrit :
deber a écrit :

Je ne suis pas sur Ubuntu mais sur Gentoo... mais si je parle ici c'est parce que je sais qu'il s'y trouve ici des développeurs de rekonq. Je m'intéresse au protocole Gopher et il se trouve qu'en installant "kio_gopher", si il est possible d'aller dans le gopherspace avec Konqueror, c'est également possible avec Rekonq !
Vous pouvez tester en vous rendant sur mon site gopher à :"gopher://oceamer.com/" . Vous pouvez faire une comparaison avec Konqueror; le rendu des ascii arts semble différent. Cependant, mon site n'est pas conforme à la norme Gopher concernant l'encodage qui doit être Latin 1 au lieu d'UTF-8, et il n'est pas possible de modifier l'encodage des caractères sur Rekonq 3.0 (à première vue).

Ce n'est pas une histoire d'encodage. Ton ascii art utilise la police monospace et webkit n'a pas l'air de la considérer comme une police à chasse fixe. Désolé je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci d'avoir essayé ! Mon propos était surtout d'informer l'aptitude de Rekonq au protocole Gopher, pourvu que l'on installe aussi kio_gopher sur KDE. Les autres navigateurs "graphiques" gérant ce protocole en natif sont Firefox et SeaMonkey ; en mode "texte" il y a Lynx. Gopher pourrait avoir une utilité sur les ordi-téléphones mobiles en tant que protocole ultra-léger et aussi pour ceux soucieux de discrétion (car seule l'adresse IP peut être loggée sur le serveur...). En tout cas, bravo pour ce projet.

OK, merci pour ta remarque qui fournit un autre exemple d'intégration de Rekonq dans KDE (à l'aide de KIO).
Malheureusement, KIO est aussi source de bugs. J'espère qu'ils seront corrigés en amont.

Rekonq pour le moment continue d'avancer. Andrea vient d'obtenir une intégration limitée mais fonctionnelle d'adblock.

Hors ligne

#73 Le 05/12/2009, à 13:11

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je reviens sur Kget, pour appuyer encore un peu le besoin de son intégration dans rekonq, car je m'aperçois que j'ai té très mauvaise langue sur cet outil.

Comme je l'avais déjà avoué, Kget gère finallement (sous Konqueror) la détection des liens, des filtres (par extension, ou par type...) pour un téléchargement rapide d'une floppée de liens (photos/ vidéos.. ou autres).

Je viens de voir ce qui est prévu pour Kget dans KDE4.4. Et je m'aperçois, que le seul détail que je pouvais encore lui reprocher (manque du "renommage des fichiers à la volée" ) vient d'être abattu.

DONE      KGet      Moving and renaming files while downloading      Matthias Fuchs <mat69@gmx.net>

trouvé ici : http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.4_Feature_Plan

Merci L'équipe de Kget pour ce travail, et merci à l'équipe Rekonq d'intégrer ce travail au leur.

Ca va ête magnifique tout ça ....


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#74 Le 05/12/2009, à 16:32

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

Je reviens sur Kget, pour appuyer encore un peu le besoin de son intégration dans rekonq, car je m'aperçois que j'ai té très mauvaise langue sur cet outil.

Comme je l'avais déjà avoué, Kget gère finallement (sous Konqueror) la détection des liens, des filtres (par extension, ou par type...) pour un téléchargement rapide d'une floppée de liens (photos/ vidéos.. ou autres).

Je viens de voir ce qui est prévu pour Kget dans KDE4.4. Et je m'aperçois, que le seul détail que je pouvais encore lui reprocher (manque du "renommage des fichiers à la volée" ) vient d'être abattu.

DONE      KGet      Moving and renaming files while downloading      Matthias Fuchs <mat69@gmx.net>

trouvé ici : http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.4_Feature_Plan

Merci L'équipe de Kget pour ce travail, et merci à l'équipe Rekonq d'intégrer ce travail au leur.

Ca va ête magnifique tout ça ....

Ok, je vais essayer de l'intégrer quand j'aurrai un peu de temps.

Etat actuel du développement de rekonq:

rekonq est dépendant de webkitkde présent dans kde 4.4.
Il gère maintenant adblock mais il y a encore pas mal de bugs. Certaines redirections qui passent à travers des pubs sont bloquées.
En théorie il devrait gérer Kwallet, mais il n'y a pas encore d'interface pour demander l'autorisation d'ajouter un mot de passe à Kwallet.
Depuis que j'ai compilé kde 4.4  pour tester cette version, je trouve les chargements très lents. Je ne sais pas si c'est adblock ou une autre partie de webkitkde qui pose problème.

Hors ligne

#75 Le 05/12/2009, à 17:38

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

J'ai un bogue sur cette page : http://software.opensuse.org/112/fr
Le contenu au milieu s'affiche bien plus bas. O_o


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne