Pages : 1
#1 Le 14/11/2009, à 12:59
- tililinux
probleme de disque dur externe
bonjour besoin d'aide, j'utilise linux et ubuntu, un proche a mis son disuqe dur externe sur mon ordi, et l'a remis sur son "windows",mais du coup il ne peut plus ouvrir son disque dur et lui demande de le reformater, alors jai proposé de faire copie de son disque dur sur un a moi et apres pour pouvoir reformater le sien et tout remettre dessus pour qu'il ne perde rien, mais quand j'esssais copie, alors ca m'ouvre son disque dur, mais je ne peux copier, ca commence et s'arrete en me disant a chaque dossier,"erreur entrée_sortie", si quelqu'un peut m'aider, trouver une solution, me guider comment faire, etsi jamais yen a pas me le dire et me dire d'où peut provenir ce probleme afin de savoir et comprendre s'il vous plait,merci
#2 Le 21/11/2009, à 12:25
- AlexandreW
Re : probleme de disque dur externe
ça semble bizarre ?
J'avais un jour le même problème et pour ne pas me casser la tête j'ai reformaté... .
Maintenant regarde pour faire pas une copie intégrale mais une partielle, car parfois c'est juste quelque fichier qui merde. Et fait le en root
sudo nautilus
Si cela ne donne rien, et que c'est effectivement tout le disque qui merde regarde avec Gparter, peut être pas forcement pour le reformater, mais pour le vérifier ou pour changer les étiquettes ... .
Bon courage
Dernière modification par AlexandreW (Le 21/11/2009, à 12:25)
#3 Le 21/11/2009, à 14:04
- mloupiot
Re : probleme de disque dur externe
Bonjour,
si tu remets le disque externe sur ton ubuntu, que se passe-t-il ?
Pages : 1