Pages : 1
#1 Le 21/11/2009, à 12:20
- yvou
[RÉSOLU] ordi planté : où trouver mes mails ?
Bonjour,
mon ordi est planté (grub error 15 que je n'arrive pas à réparer malgré une douzaine d'heures de recherches et tentatives : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360230).
Avec un live cd, j'ai récupéré mes documents mais je souhaiterais récupérer le contenu de ma boîte mail (j'utilise kmail) avant de réinstaller : j'ai quelques messages importants que je n'ai pas sauvés par ailleurs.
Merci de votre aide et bon après-midi,
yvou
Dernière modification par yvou (Le 21/11/2009, à 18:33)
#2 Le 21/11/2009, à 15:37
- kimented
Re : [RÉSOLU] ordi planté : où trouver mes mails ?
Salut,
Je ne suis pas sous KDE, donc je ne peux pas te dire exactement. Regarde dans ton dossier personnel, tu as peut être un dossier .kmail, sinon cherche dans .kde. Ce sont des dossiers cachés: ctrl + h pour les voir.
#3 Le 21/11/2009, à 17:55
- yvou
Merci, je les ai trouvés ! j'avais cherché dans /home/.kde mais c'est le home du live cd !
Il ne me reste plus qu'à les ouvrir, or le CTRL H ne fonctionne pas, ni le ALT + que j'ai vu par ailleurs.
Je pense que l'essentiel est fait, merci bien.
#4 Le 21/11/2009, à 18:30
- yvou
Bonsoir,
Mon problème est résolu mais je ne suis pas très sûr de la manière : j'ai fait un
sudo cp -R /media/disk/yves/.kde/share/apps/kmail /media/disk-1
qui m'a renvoyé un bon paquet de messages d'erreur, et, sans regarder le contenu de ma clé, j'ai réessayé après un
chmod -R 777 /media/disk/yves/.kde/share/apps/kmail.
Le même paquet d'erreurs s'est affiché. Mais au final, tout est bien sur ma clé ! c'est sans doute la deuxième méthode qui a fonctionné mais je n'en suis pas certain.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir débloqué !
Bon week-end.
#5 Le 21/11/2009, à 20:08
- kimented
Les messages d'erreur concernaient peut-être les permissions (une clé formatée en fat ne les supporte pas).
Si ce n'est pas déja le cas, pour être certain que tes mails sont bien dans ces fichiers, essaie de les copier dans les dossier du live-cd, puis d'ouvrir kmail. Avant de tout supprimer...
Un peu HS, concernant ton problème avec grub:
J'ai pu réinstaller mon grub il y a trois jours en faisant un chroot: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359704.
Est ce que tu es sous Karmic ou Jaunty? Car d'après ce que j'ai vu dans ton sujet, tu utilises la commande grub qui n'est plus présente dans Karmic. Mais en même temps tu cherches le menu.lst, qui lui aussi n'existe plus sous karmic (c'est peut-être la raison pour laquelle tu ne le trouves pas).
#6 Le 22/11/2009, à 06:04
- yvou
Bonjour,
j'étais sous jaunty et ai tout réinstallé cette nuit. Je suis sur karmic désormais. J'ai bien récupéré mes fichiers. Par contre je n'ai rien compris à ce qui est arrivé à mon grub.
Merci encore et bon dimanche.
Pages : 1