Pages : 1
#1 Le 21/11/2009, à 17:39
- Nialalala
Annuler réveil après mise en hibernation ?
Bonjour,
Mon fils préféré (j'en ai qu'un ) a mis le PC en hibernation au lieu de l'éteindre en quittant une sessions sous Jaunty (je ne peux pas lui en vouloir, pour une fois qu'il avait démarré sous Ubuntu au lieux de Windows )
Résultat : au démarrage, annonce du réveil, messages d'erreurs sur des composants qui ne veulent pas redémarrer ou ne sont pas trouvés (il m'a dit ne rien avoir eu de branché en USB...), et finalement le PC qui s'éteint.
Je ne peux donc rien faire sous ma session et ne peux intervenir qu'en LiveCD.
Comment puis-je annuler le réveil et revenir à un redémarrage normal ?
Configuration : Jaunty 9.04 - 64 bits sur PC HP m.9070
Merci
La documentation et les forum quotidiennement tu liras.
#2 Le 21/11/2009, à 22:17
- AlexandreW
Re : Annuler réveil après mise en hibernation ?
as-tu essayé de démarrer sous un autre noyau ? des fois ça résout certain problème.
#3 Le 21/11/2009, à 22:52
- Nialalala
Même topo sous la version précédente du noyau (2.6.28.15 me semble-t-il)
Même topo en mode recovery.
#4 Le 21/11/2009, à 23:22
- AlexandreW
sais-tu de quel logiciel il est question pour ton réveil ? (car c'est bien lui qui met tant de désordre)
#5 Le 22/11/2009, à 11:30
- Nialalala
Tous les messages vont tellement vite et l'ordinateur s'éteignant au final, j'ai du mal à savoir ce qui ne va pas.
Il semble qu'au démarrage, une image disque soit chargée, les partitions sont affectées, et c'est ensuite que commencent les messages d'erreurs.
Je me demande s'il y aurait une possibilité d'éliminer le fichier ou la ligne qui commande le réveil pour pouvoir redémarrer en mode normal...
Dernière modification par Nialalala (Le 22/11/2009, à 11:56)
#6 Le 22/11/2009, à 11:35
- AlexandreW
j'ai du mal à te renseigner, car cela ne me dit rien.
Maintenant as-tu fais une partition de /home. Parce que des fois, je ne me casse pas la tête longtemps je réinstalle tout, en 20 minutes t'as installé Ubuntu et tu rajoutes encore 1 à 2 heures pour installer les logiciels (qu'il fait d'ailleurs tout seul).
Donc ...
Dernière modification par AlexandreW (Le 22/11/2009, à 11:35)
#7 Le 22/11/2009, à 12:02
- Nialalala
Je sais bien que la réinstallation n'est pas difficile, mais j'aimerai bien arriver à circonvenir cette erreur (qui risque de se reproduire, si mon fils et ses copains remettent leurs grosses pattes sur les boutons marche/arrêt du PC).
Dans Linux, "tout est fichier". Je me dis donc qu'il doit y avoir un fichier à modifier ou supprimer pour retrouver le démarrage normal...
#8 Le 22/11/2009, à 12:11
- AlexandreW
si c'est un problème de ton réveil il suffit d'aller dans /home/nom_d'utilisateur et d'afficher les fichiers cachés [ctrl H], là tu repaires le dossier de ton logiciel qui met le bronx et tu le supprimes, mais attention tu perds du coup tous tes paramétres par rapport à ce logiciel.
Du coup le logiciel au démarrage reprend sa configuration initial.
Maintenant à mon avis ça ne vient peut être pas d'un logiciel et c'est sûrement plus profond dans le système.
Car normalement si tu éteins ton PC alors qu'il ne sait allumer que depuis 10 à 20 secondes le système bloque l'extinction et te prévient qu'il y a quelque chose d'anormal.
#9 Le 23/11/2009, à 09:29
- Nialalala
Je relance ce sujet ce matin. Si quelqu'un a une idée...
#10 Le 23/11/2009, à 13:34
- Nialalala
Petit up de l'après-midi...?
#11 Le 23/11/2009, à 18:52
- Nialalala
Up du soir... espoir ?
Pages : 1