#1 Le 21/11/2009, à 17:22
- unnamed
Boot usb
Bonjour a tous,
Voila je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien...
Alors mon probleme est assez bizarre, en fait je n'arrive pas a booter depuis une clée usb sur n'importe qu'elle distrib linux depuis mon pc portable alors que sur mon fixe je n'ai aucun probleme...
En fait pour etre plus précis il y 'en avai une ou deux qui marchait, c'etait une sony microvault et une clée usb generique que jai perdu...
j'en ai racheter et essayer plusieur mais aucune d'entre elle ne marche...
Je ne comprend pas... ca ne vient surement pas de la clée vu qu'elle marche avec d'autre pc...
Mon bios est bien configurer et j'utilise UNetBootIn mais meme avec les autres methode (fichier bat de l'iso, autre soft) ca ne marche pas non plus
Mon pc est un sony Vaio VGN-FE41M
voila si quelqu'un a une idée ca serai sympa merci
PS: A la limite si pas moyen de marcher, peut on rajouter une entrée grub pour booter sur l'usb?, si oui comment
#2 Le 21/11/2009, à 18:25
- helly
Re : Boot usb
ralala petit polisson xD regarde sur le mode d'emploi de ton pc , il faut surement regler les priorités de boot genre au démarge appuyer sur échap, F10 ,F12 ...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 22/11/2009, à 12:31
- unnamed
Non non ^^
Mon bios est bien regler comme il faut puisque avec d'autre clée ca marche...
J'ai racheter une micro vault 8go de sony et la clée est meme pas détecté jpasse directe sous le grub de mon DD...
Alors qu'avant j'avai ou le message "boot error" ou juste un ecran noir
Bref je commence a etre a cour d'idée
#4 Le 22/11/2009, à 12:45
- milkshake
Tu as combien de partitions et de quelles tailles sur ta clef ?
Maintenant SI tu es sur de ta clef usb, je ne vois que le bios...
Peut être le flasher, Si tu sais ce que tu fais et SI ça en vaut vraiment la peine.
Dernière modification par milkshake (Le 22/11/2009, à 12:45)
#5 Le 22/11/2009, à 12:51
- unnamed
je n'ai a chaque fois qu'une seul partition Fat32 avec le flag boot dessus elle est de la taille de ma clée usb
a la limite je vais essayer de reduire la partition a 2go pour voir ce que ca donne mais bon...
#6 Le 22/11/2009, à 14:34
- unnamed
apres avoir bidouiller la taille d'allocation en utilisant l'outil formatage windows et unetbootin windows jai reussie a avoir un message avec "NTLDR Is missing"
J'ai l'impression d'avancer un peu mais peut-on me dire comment resoudre ce probleme?