Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:44

TurCirith

Problèmes divers depuis la mise à niveau Koala Karmique

Bonjour,

Donc, comme le sous-entend le titre, je souffre de plusieurs problèmes depuis que je suis passé de Jaunty Jackalope à Karmic Koala, et je ne vois pas comment les résoudre. L'ordinateur est un MSI Wind Notebook. Du plus au moins gênant :

* Je ne parviens pas à monter les partitions de mon disque dur amovible. Il comporte trois partitions : une partition linux, une partition windows et une partition de démarrage ubuntu créée avec le créateur de disque de démarrage USB. Lorsque je connecte le port USB, il n'est pas détecté. Lorsque je démarre avec le disque déjà connecté, la partition windows n'est pas détectée ; les deux autres apparaissent dans le poste de travail mais sont inaccessibles :

Impossible de monter Système de fichiers 64 GB
Error mounting: mount exited with exit code 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb4,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Et lorsque j'essaie de "Retirer le volume sans risque" :

Impossible d'arrêter Disque dur 160 GB
Error detaching: helper exited with exit code 1: synchronize cache(10): transport: Host_status=0x07 [DID_ERROR]
Driver_status=0x00 [DRIVER_OK, SUGGEST_OK]

Error SYNCHRONIZE CACHE for /dev/sdb: Success
start stop unit: transport: Host_status=0x07 [DID_ERROR]
Driver_status=0x00 [DRIVER_OK, SUGGEST_OK]

Error STOP UNIT for /dev/sdb: No such file or directory

Sous windows, la partition d'installation et la partition windows sont accessible.

* GShutdown ne parvient plus à arrêter ou redémarrer l'ordinateur : il se contente de fermer la session.

* Au démarrage et lorsque je veux régler la luminosité, l'écran clignote, jusqu'à ce que je fasse apparaître un menu contextuel.

* Ma souris USB n'est utilisable que si elle est branché avant le démarrage : si je la branche après, ou que je la débranche/rebranche en cours de session, elle ne fonctionne plus.

* Et enfin : PySol n'est plus disponible. Pourquoi ? yikes

Donc, si vous avez des idées de solutions, merci de m'en faire part. smile

#2 Le 22/11/2009, à 15:50

slasher-fun

Re : Problèmes divers depuis la mise à niveau Koala Karmique

Bonjour,

Dans les règles du forum il y a écrit :

# Un seul problème par sujet.

Afin de maintenir un minimum de clarté sur le forum, merci donc d'ouvrir un topic par problème, chacun étant placé dans la catégorie adéquate wink