Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:35

malibu lulu

mes applications s'ouvrent mais pas toutes leurs fonctionnalités

bonjour à tous,
mon probléme n'est pas trés compliqué en soi car j'arrive à ouvrir mes applications mais sans avoir pour autant toutes les fonctions.
qlqs exemples:
firefox:mes marques-pages ne s'affiche pas et je ne peux pas faire de recherche rapide dans les barres magiques.
thunderbird: ne telecharge pas les news messages
amsn: s'allume mais s'eteind ou crash avant l'ouverture totale
google earth: s'ouvre mais sans planisphére
autrement dit je peux regardé sans toucher:mad:
depuis qlqs temps j'ai aussi un message d'erreur à l'allumage du PC il me dit "kernel panic unable mounth root ......"
Merci de renseigner je roule pour ubuntu 8.04
Malibu lulu

#2 Le 22/11/2009, à 17:54

larmoricain

Re : mes applications s'ouvrent mais pas toutes leurs fonctionnalités

Essaye la réparation système depuis le grub:/ sinon je vois pas

#3 Le 22/11/2009, à 19:02

malibu lulu

merci de me preciser la demarche de la rep. car je ne m'y connais pas autant que toi. c'est qui grub:/
Lulu

#4 Le 28/11/2009, à 10:16

malibu lulu

merci larmoricain pour ton debut de reponse.
Cependant je reste dans le flou le + complet quant à la demarche à suivre pour rep le grub. La solution la + facile (si j'ai bien compris est d'utlisé soit le live-cd ou le live-usb). en sachant que j'ai ni l'un ni l'autres, comment faire?
la doc sur les forums donne des renseignements sur un config windows/ubuntu alors que je roule uniquement avec ubuntu, y-a-t-il une difference importante? si oui ou puis-je me renseigné?
Depuis mon dernier poste, j'ai trouvé une parade pour utilisé mon pc, j'ouvre mes applications par terminale en faisant sudo firefox (ex).