Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 13:41

doommick

Après un formatage -> erreur grub 22

Bonjour, voila j'ai un asus eee pc 1005ha sur lequel j'ai installé en dual boot du win xp d'origine, ubuntu 9.10. Étant plus tôt dessus de l'autonomie sous ubuntu, j'ai décidé dans un premier temps de supprimer ubuntu ce qui ma valu à chaque démarrage une erreur grub 22, j'ai cru quand formatant tout mon disque grâce à un inviter de cmd windows sur une clef usb( WinToFlash ) j'aurai pu réinstaller windows. Mais voila, je n'ai pas de lecteur de dvd usb et une clef usb de 2go seulement. Impossible d'installer mon windows xp pro (ce n'est pas le familiale du dvd de restauration d'asus) depuis ma clef usb j'ai un ecran bleu qui me demande de faire un chdsk sur mon disque dur.

J'ai essayé d'utiliser un linux live usb quelconque (ubuntuu fedora debian)avec unetbootin aucun ne boot (ma clef usb n'a pourtant pas l'air d'être morte). En me cherchant sur des forums j'ai tenté d'essayer super grub disk pour réparer le grub justement. Mais impossible d'aller plus loin que le menu unetbootin ou l'on peut choisir quoi lancer.
Super j'ai envie dire, je me retrouve avec un disque dur vide avec erreur grub 22 au démarrage un netbook inutilisable.Que faire?

Un petit peu d'aide ne serait pas de refus svp. Merci d'avance.

#2 Le 22/11/2009, à 17:57

Cervoz

Re : Après un formatage -> erreur grub 22

Bonsoir,

En gros, tu peux uniquement booter sur clé usb ?

#3 Le 22/11/2009, à 18:27

doommick

oui j'appuie sur echap et la j'ai le choix entre mon dd et ma clef usb si je choisit mon dd error 22 qui s'affiche.

#4 Le 22/11/2009, à 18:45

Cervoz

Et quel est le problème avec unetbootin ? Parce que d'après ce que t'as écrit ta clé usb refuse de booter quand tu veux y mettre un OS, mais elle te propose quand même un menu quand tu essayes avec Super Grub Disk ?

#5 Le 22/11/2009, à 19:01

doommick

Cervoz a écrit :

Et quel est le problème avec unetbootin ? Parce que d'après ce que t'as écrit ta clé usb refuse de booter quand tu veux y mettre un OS, mais elle te propose quand même un menu quand tu essayes avec Super Grub Disk ?

En fait j'arrive au menu unetbootin avec le timeout ou tu peut choisir sa dépend de la distribution default live etc... Et bien je suis bloqué ici

#6 Le 22/11/2009, à 19:10

Cervoz

Bloquer comment ? Tu peux rien sélectionner, ça reste figé ?

#7 Le 22/11/2009, à 20:18

doommick

Je peut utiliser les flèche du haut ou du bas mais lorsque je sélectionne rien ne se passe.

#8 Le 22/11/2009, à 20:22

Cervoz

Bizarre.

Quand tu installes via Unetbootin, tu lui donnes un iso déjà présent sur ton pc ou tu lui fais directement télécharger ?

Dernière modification par Cervoz (Le 22/11/2009, à 20:23)