Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 11:09

draxx

Récupérer les données d'une partition ext4 suite à un formatage

Bonjour,

J'ai un grand besoin d'un coup de main car suite à une mauvaise manip lors de la réinstallation de ubuntu, j'ai le contenu de deux partitions qui a disparu (soit environ 200go). sad

Je pense que c'est gparted qui a supprimé leur contenu quand j'ai demandé de les monter dans des répertoires spécifique.

Comment est-ce que je peux récupérer mes données sachant que je n'ai pas réécris dessus.

J'ai tenté de faire du testdisk mais je ne suis pas arrivé à mes fins (car les partitions n'ont pas été supprimées je pense).

Et avec photoRec j'arrive à récupérer des données, mais je n'arrive pas à récupérer l'arborescence d'origine, ni le nom des fichiers d'origine...

Autre point, il me faudrait pouvoir récupérer les données mais les copier sur un dossier patagé windows afin d'éviter d'écraser la partition sur laquelle je travaille (les partitions étaient pleines avant l'effacement des données).

Merci d'avance pour votre aide yikes

Xavier

#2 Le 22/11/2009, à 12:00

helly

Re : Récupérer les données d'une partition ext4 suite à un formatage

photorec est ton ami et est TRES performant (je l'ai déja testé) va voir la doc wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 22/11/2009, à 21:15

draxx

J'ai déja regardé la doc de photorec, mais du coup ça ne me permettra pas de retrouver l'arborescence et les noms d'origines sad

Je pensais peut être qu'il existait d'autres alternatives..

Sinon j'ai réussi à monter un dossier partagé windows dans /mnt du coup photoRec m'autorise à sauvegarder les fichiers récupérés dedans ça c'est cool.

Pour monter  un dossier réseau facilement dans un répertoire voici la commande (ça pourra peut être aider d'autres personnes) : sudo smbmount //<ip_de_la_machine_distante>/<nom_dossier_partagé> /<chemin_du_rep_de_destination> -o user=<nom_utilisateur_windows_pour_le_partage>, pass=<mot_de_passe_associé_au_compte_windows>

#4 Le 23/11/2009, à 16:12

helly

ha oui mais la faut pas trop demander non plus tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 23/11/2009, à 19:27

draxx

Bon pour photorec c'est pas top, mes données sont la plupart corrompues (vidéos notamment)...

Je suis dingue sad

J'ai trouvé cet outil, je ne sais pas si cela sera mieux : http://www.cepcasa.info/blog/?p=139