Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 21:05

Atok

Kernel 2.6.32 RC, des risques ?

Bonjour,

Nous pouvons voir sur http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/ que les différentes versions du kernel 2.6.32 sont d'ores et déjà disponibles en .deb.
Actuellement, ils en sont à la RC 8. Étant proche de la finale, risque-il d'y avoir beaucoup de bugs ?

Je compte l'installer sur ma machine pour avoir un kernel à jour et profiter des dernières technologies du kernel... mais quels sont les risques ?

#2 Le 22/11/2009, à 21:34

wido

Re : Kernel 2.6.32 RC, des risques ?

Bonjour, tu risques un kernel panic?, plus sérieusement tu l'installes sans effacer l'ancienne version au cas où.
tu risques aussi d'avoir un écran noir au prochain reboot si tu as compilé le pilote nvidia et d'avoir des problèmes de disparité de version.

#3 Le 22/11/2009, à 22:05

®om

Le risque de ne pas connaître les risques…

#4 Le 22/11/2009, à 22:30

Atok

Merci ! smile

Je l'ai finalement installé et tout va bien. Ouf ^^'

#5 Le 23/11/2009, à 16:52

pipocas

Et c'est quoi l'intérêt, les nouveautés?

#6 Le 23/11/2009, à 17:13

Atok

La première chose que je remarque, sur un eeepc 1005ha, c'est que le wifi est capte beaucoup mieux qu'avec l'ancien kernel. C'est assez étonnant, en effet, car sur tous mes ordinateurs et même sur la version XP de celui-ci j'avais entre 60% et 80% et étrangement sous l'ancien kernel j'avais du mal à me hisser au-delà de 20%. C'est donc chose réglée.

Je remarque également une hausse des performances au démarrage, et je vois aussi qu'il remarque (enfin) que tous mes disques durs ne peuvent pas être montés.

Bons progrès, ça. Ensuite, niveau rapidité d'utilisation, tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucune régression.

#7 Le 03/12/2009, à 18:44

snoogy

Salut Atok, c'est une bonne nouvelle ce nouveau kernel.. je l'attender avec impatience

Edit: aujourd'hui est sortie la version stable 2.6.32

Tester sur Karmic ---> Impécable smile

Dernière modification par snoogy (Le 03/12/2009, à 23:44)

#8 Le 03/12/2009, à 21:32

rsuinux

il y  a un article dans le dernier linux magazine (décembre) sur le 2.6.32
C'est plein de bonne chose, et entre autre, le wifi pour la puce atheros est mieux gèré, oui smile

et quelques optimisations apparemment!
Je touche rien de la par de ce magazine, mais c'est à lire.

Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

#9 Le 06/12/2009, à 12:20

Atok

Effectivement il fonctionne vraiment bien ! Que du bonheur smile

#10 Le 06/12/2009, à 18:09

rsuinux

wido a écrit :

Bonjour, tu risques un kernel panic?, plus sérieusement tu l'installes sans effacer l'ancienne version au cas où.
tu risques aussi d'avoir un écran noir au prochain reboot si tu as compilé le pilote nvidia et d'avoir des problèmes de disparité de version.

Pour ce qui est du driver nvidia, ya pas de problème à priori :P .
C'est pas 'évident' à installer, mais c'est possible. Voila comment j'ai fait:

1/ ajouté la source juste pour le main de lucid:

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid main

en laissant mes autres sources de la 9.10
2/

aptitude update

3/

aptitude install linux-image-2.6.32-6-386 linux-headers-2.6.32-6 linux-headers-2.6.32-6-386

4/ enlevé mon /etc/X11/xorg.conf (je l'avais mis pour la config de mon écran)
5/ reboot :/
6/ la machine ne prend pas le driver nvidia bien sur, et chez moi, elle me place en 640x480 au lieu
    de 1024x768. Je vais tant bien que mal rechercher dans le menu
    Syteme->Administration->Pilotes de Périphériques et demande l'installation du pilote nvidia
8/ avant de redémarrer je dévalide la source de lucid, et je refait un aptitude update
9/ je reboot :D

Et hop! Et pour mon vieux Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.20GHz C'est le jour et la nuit.  Pour le wifi aussi!!!!
J'espère que j'ai été clair et que cela servira à quelqu'un(e)

Edit: j'ai fait pareil, pour test sur l'athlon 1Ghz / 512Mo de mémoire de mon fils, et ma fois, ca a l'air de marcher pas mal!!!

Rémi.

Dernière modification par rsuinux (Le 07/12/2009, à 15:51)

Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!