Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 23:34

beekeeper

sortir /home de la racine

Bonsoir,
J'ai voulu réinstaller Ubuntu sans toucher à mon /home, seulement... je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de /home séparé, ayant lors de ma 1ere install suivi les choix proposés par défaut, quel c...!
J'avais auparavent sauvé mon répertoire /home par Grsync sur un DD externe. Ya-t-il un moyen simple de réinstaller cette sauvegarde sur une nouvelle partition /home que je pourrais créer pendant la réinstall complète du système? Faudra-t-il alors qu'elle ait la mêmetaille que la sauvegarde?
Merci de votre aide!

PS: la page "déplacer /home" n'a plus l'air d'exister

#2 Le 20/11/2009, à 23:48

gigiair

Re : sortir /home de la racine

Il suffit d'ajouter un montage dans la fstab, par exemple, si tu veux installer ton /home sur /dev/sda5

/dev/sda5 /home ext2 defaults 0       2

Il suffit que la partition que tu as choisie pour /home puisse contenir ce que tu veux y mettre. La  taille est sans importance.
Tu n'est pas obligé de faire une réinstallation complète du système. Tu peux redémarrer ton système et recopier ta sauvegarde sur ton nouveau /home.

--
JJR.

#3 Le 22/11/2009, à 22:05

beekeeper

Re : sortir /home de la racine

Ben en fait j'ai trouvé une réponse sur ce sitehttp://www.cepcasa.info/blog/?p=12, "comment dépolacer son /home" et je vais donc essayer!
Merci pour ta réponse.