Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 08:46

whitespirit

[help] après mise à jour 2.6.28.16, ne démarre plus !!

Hello tout le monde,

J'ai un big, big, big problème, dans la nuit j'ai fait la mise à jour de linux sur mon serveur et pouf, après un arrêt démoniaque de mon pc, il ne redemarre plus :

mountall: symbol lookup error: mountall: undefined symbol: udev_monitor_filter_add_match_subsystem_devtype
init: mountall main process (792) terminated with status 127

Aucune version (.15, .14...) ne fonctionne plus. Je ne peux plus lancer mon pc (sauf par la fenêtre), et je ne sais pas quoi faire, et c'est dramatique car c'est mon serveur personnel. Bref, je n'ai plus la main, je ne peux plus acceder au root, même les modes "debug" ne fonctionnent plus.

J'espère que vous aurez une solution, sinon je vais m'acheter des kleenex + corde...

A bientôt, et merci d'avance.

Dernière modification par whitespirit (Le 23/11/2009, à 09:11)

#2 Le 23/11/2009, à 08:55

Ungars

Re : [help] après mise à jour 2.6.28.16, ne démarre plus !!

Salut !
  Tu veux dire que tu n' arrives pas à démarrer sur d' anciens noyaux ? Pas bon ça... Commence déjà par tout sauvegarder grâce à un live Cd.
  Le message d' erreur que tu obtiens c' est dans une console ? Tu as essayé au cas ou une nouvelle mise à jour ?
  Essaye de regarder le syslog et dmesg à l' heure ou tu redémarre ton serveur, et poste ici...
  Il me semble qu' avec l' alternate Cd tu peux réparer un système endommagé. Tiens nous au courant je suis curieux de savoir ce qu' il y a...

#3 Le 23/11/2009, à 09:09

whitespirit

Hélas, aucun noyeau démarre et c'est stressant. Le message d'erreur obtenu apparait après 7sec de chargement. En debug, le dernier chargement ok était : "running /scripts/init-bottom. Je ne peux rien faire (à ma connaissance) car je ne suis pas en mode console et même les ALT-Fn ne fonctionne pas. Je ne suis pas un crack de linux, je ne m'en sers que comme en windows orienté serveur.

Mon PC me gave, on dirait qu'il attends des moments critiques mon stopper... En fait, ce n'est pas la première fois qu'il s'éteint. On dirait que j'ai un pb avec la carte vidéo, car même sous windows, ça l'arrive de s'éteindre quand je lance un jeu). Quand je dis qu'il s'éteint, c'est le "pouf", pas le genre de truc "attention, une erreur est survenue, veuillez redemarrer gentillement votre PC".

Sinon tu me conseilles de télécharger la dernière version de ubuntu  pour réparer le tout ? Ou c'est une autre version ?

#4 Le 23/11/2009, à 09:21

Ungars

Essaye déjà de regarder les logs. Tu lances un live cd d' Ubuntu, tu montes la racine qui foire, et tu regardes les logs, tu sais faire ?

#5 Le 23/11/2009, à 09:29

Compte anonymisé

Salut

Tu devrais commencer par une réparation de ton(es) filesystems linux depuis un LiveCD :
sudo  fsck  -f  -y  /dev/sdxy  en remplaçant xy par les bonnes valeurs.

@+

#6 Le 23/11/2009, à 09:33

Ungars

Faut qu' il le fasse à partir d' un live cd (du coup j' ai un doute, je ne sais pas si on peut faire un fsck à partir de la partition ou l' on se trouve) ?

#7 Le 23/11/2009, à 09:40

Compte anonymisé

Ungars a écrit :

Faut qu' il le fasse à partir d' un live cd (du coup j' ai un doute, je ne sais pas si on peut faire un fsck à partir de la partition ou l' on se trouve) ?

En principe on doit pouvoir en prenant un certain nombre de précautions :

Il faut faire sur un FS démonté, au moins en read-only sinon il y a de gros risques de corruption des données.

Mais dans son cas il ne peut plus booter donc !!!!

La meilleure façon est donc bien de passer en LiveCD ou LiveUsb.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2009, à 09:43)

#8 Le 23/11/2009, à 09:41

Ungars

Oui c' est bien ce qui me semblait, merci pour tes précisions.

#9 Le 23/11/2009, à 09:59

whitespirit

Coucou et merci pour toutes ses réponses. Etant donné que je n'ai plus de live-cd, le temps de la récupérer et je test et espère solutionner ce pb... Merci d'avance les gars, c'est vraiment sympa pour le coup de main.

#10 Le 23/11/2009, à 10:18

Ungars

Tiens nous au courant !!!

#11 Le 23/11/2009, à 16:40

whitespirit

J'ai mis du temps pour préparer mon live-dvd, j'ai pu démarrer et au moment de choisir "entrer en mod de récupération" et j'ai l'écran :

Périphérique à mponter comme système de fichiers racine (/):
/dev/sdax

A partir de là, je choisi "exécuter un shell dans /dev/sdaX" ou  "Exécuter un shell dans le contexte de l'installateur" et je tombe en ligne de commande... Lorsque je tappe les commandes cités plus haut, j'ai le message

/bin/sh: fsk: not fount (idem pour sudo)

Je fais quoi ? J'ai déjà prié Allah, Jésus, Le Daila Lama, Céline Dion, Tokyo Hotel, Sarkozy (au cas ou j'étais en enfer)... Non, rien... une solution ?

#12 Le 23/11/2009, à 19:23

Compte anonymisé

Salut

Il ne faut pas entrer en mode de récupération.
Tu démarres simplement en Live, dans un terminal tu listes tes partitions :
sudo  fdisk  -l
Tu repères ta partition / linux (elle a un ID à 83) et tu lances la commande fsck, et non fsk, cité post #5

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2009, à 19:24)