Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 21/11/2009, à 10:01

Dert Ung

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beuleuleu a écrit :

j'en ai marre de trouver un bug par jour, je vais essayer debian.

essaie win7. parait que ça bugue pas...

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#552 Le 21/11/2009, à 10:33

DaNot

Bonjour à tous,

Pour moi le passage à KK sans problème.
J'ai eu des soucis d'installation (UUID de mon disque non reconnu) mais j'ai trouvé l'option qui va bien (nolapic).

En tout cas, pour moi en général, Ubuntu s'améliore à chaque version : l'interface est très jolie, bien finie et réactive (ex. touche entrée lance le bouton par défaut...).
Je débute en Ubuntu mais j'ai l'habitude l'OS de Redmond et franchement, rien à envier de particulier.

La gestion des paquets est vraiment simple pour le novice. La logithèque Ubuntu est une bonne chose !

Voilà c'est tout : donc vraiment très satisfait d'être sous Gnome mais je vais peut-être déchanté au fur et à mesure de mes découvertes sad. Donc je compte sur vous big_smile

(enfin, j'y crois pas vraiment wink)

DaNot
Un libre ouvert à la source...
Configuration : Packard Bell iMedia 8783 - AMD x64 - Ubuntu 10.10 - Ecran Acer x192W

#553 Le 21/11/2009, à 10:46

grandtoubab

Et mettez vous a Gnome-shell:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=358428
et au Media Center:
http://www.moovida.com/

Vous verrez ce qu'est un bel écran lol lol lol

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#554 Le 21/11/2009, à 12:11

Alenaze

Bonjour.
Avant le Gnome-shell, moi j'aimerai bien que ça:

Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Codec: Conexant ID 2c06
Codec: Generic 1095 SI HDMI
Codec: SigmaTel STAC9228

fonctionne simplement sans passer par des compilations, micro externe compris...
Sinon, le démarrage 37s sur ext4, satisfaisant, une upgrade depuis Jaunty>Karmic alpha 3---phase de bugs divers jusqu'a la sortie définitive--- et finalement 9.10. Donc le son pour moi, pas au top. L'encodage ou transcodage vidéo (tout comme le montage vidéo) est hasardeux avec les applis graphiques (quelques freeze) et pas plus optimisé que sous hardy (chez moi...).La base, lecture multimédia, contenu internet, wifi, graphisme, 3D, bureautique, fonctionne très bien. A vide le tout tourne avec 260Mo de ram, mieux qu'avant, FFX n'est pas gourmand, xorg fait des pics de temps à autre (%processeur), les processeurs se sont calmés. Mais je ne la trouve pas 'stable' (pas la version_stable, le sens du mot), enfin je ne lui fais pas confiance...pour les cotés interface/apparence, une chance qu'Ubuntu n'empêche quiconque de bidouiller Gnome ou KDE pour que ça ressemble à un truc Black-Aéro7-Transluent ou à workbench Amiga, sinon ce serait ennuyeux. Pareil pour la base logicielle et la base de Debian, ça reste à portée de main. Le coté centre Ubuntu et centralisation des panels services/applications ne me plait pas, le tout m'oriente moins vers la connaissance de Linux et plus vers le "territoire" Canonical, mais pour un enduser, c'est très satisfaisant. Le fait est que je rajoute des programmes dans Karmic pour retrouver des 'fonctionnalités', menus, configs, qui m'apparaissaient essentiels dans Hardy (j'avais qu'à faire des propositions...). Je voulais tenter Ubuntu Studio 9.10 en 64bits, mais j'hésite...comme Beuleubeuleu, je pense qu'une Debian va se trouver un nid douillet quelque part sur mon disque.

Dernière modification par Alenaze (Le 21/11/2009, à 12:24)

Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

#555 Le 21/11/2009, à 12:44

incises

Il Palazzo-sama a écrit :
nknico a écrit :

Par contre Qt ça pu c'est pas libre !!

Ouais. mad

A moins qu'il s'agisse encore de "boutades", lisez donc ceci pour y voir plus clair :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt#Licences

#556 Le 21/11/2009, à 13:10

tshirtman

#557 Le 21/11/2009, à 13:28

Zenigata

Alenaze a écrit :

Bonjour.

fonctionne simplement sans passer par des compilations, micro externe compris...

Ah c'est étrange, sur un pc, presque la même (rev 03 et non 02), karmic a tout simplifié, les micros se sont mis à marcher de manière fiable (avant de temps en temps ça marchait, mais quasi jamais sous skype et consorts), là tout est merveilleux.

Essaye peut-être simplement de régler quelques paramètres dans alsamixer (c'est vrai que c'est un point dommage de faire disparaître ce dernier des applets, mais bon)

Ça m'amuse de voir les gens qui ont tout un tas de problème de son alors que j'ai globalement l'impression que l'intégration de pulse-audio dans ubuntu n'a cessé de s'améliorer : en 8.04, c'était un plaie incroyable (alors que la 8.04 était une LTS, d'ailleurs il paraît qu'elle n'était bien qu'avec la 8.04.1)

#558 Le 21/11/2009, à 16:35

JLK

Zenigata a écrit :
Alenaze a écrit :

Bonjour.

Ah c'est étrange, sur un pc, presque la même (rev 03 et non 02), karmic a tout simplifié, les micros se sont mis à marcher de manière fiable (avant de temps en temps ça marchait, mais quasi jamais sous skype et consorts), là tout est merveilleux.

Essaye peut-être simplement de régler quelques paramètres dans alsamixer (c'est vrai que c'est un point dommage de faire disparaître ce dernier des applets, mais bon)

Ça m'amuse de voir les gens qui ont tout un tas de problème de son alors que j'ai globalement l'impression que l'intégration de pulse-audio dans ubuntu n'a cessé de s'améliorer : en 8.04, c'était un plaie incroyable (alors que la 8.04 était une LTS, d'ailleurs il paraît qu'elle n'était bien qu'avec la 8.04.1)

Pour le son, je suis partagé. En effet tout marche chez moi... sauf quand il y a des bugs de craquements, ou que le son s'arrête en plein jeu. J'ai l'impression que PulseAudio me fait planter OpenArena (et GNOME, je n'arrive pas à le redémarrer a mano sans un reboot... sad))

Seul ma webcam ne fonctionne pas (c'est une Ali, je sais, il faut compiler... mais en ce moment je n'ai pas trop le temps...)

P.S. : oui, j'ai fait une upgrade de jaunty (pas vraiment testé) au koala (pour le tester à nouveau et d'une manière plus appronfondi. smile

#559 Le 21/11/2009, à 18:51

nknico

YannUbuntu a écrit :

Oui sauf que ça ne sert à rien de les faire ici. Les développeurs ne lisent surement pas le forum francophone !!!

incises a écrit :

A moins qu'il s'agisse encore de "boutades", lisez donc ceci pour y voir plus clair :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt#Licences

Mes blagues se référaient au fait que les trolls ont la dent dure. Il y avait une époque où ubuntu embarquait pas mal de truc pas libre sur le cd. Ce n'est plus (enfin presque) le cas, mais les "anti" continuent de reprocher ça ...

Dernière modification par nknico (Le 21/11/2009, à 18:54)

Nico

#560 Le 21/11/2009, à 19:09

YouHou65

JLK a écrit :

Pour le son, je suis partagé. En effet tout marche chez moi... sauf quand il y a des bugs de craquements, ou que le son s'arrête en plein jeu. J'ai l'impression que PulseAudio me fait planter OpenArena (et GNOME, je n'arrive pas à le redémarrer a mano sans un reboot... sad))

Salut,
Pour les soucis de son sur OpenArena, j'ai installé le backend pulseaudio pour SDL audio, à la place du backend alsa, comme indiqué sur le forum d'openarena :

sudo apt-get install libsdl1.2debian-pulseaudio

Avant ça j'avais aussi mis à jour OpenAL :

wget http://kcat.strangesoft.net/openal-releases/openal-soft-1.10.622.tar.bz2
tar xjf openal-soft-1.10.622.tar.bz2
cd openal-soft-1.10.622/build
cmake ..
make
sudo make install

En espérant que ça marche pour toi aussi
à+

Dernière modification par YouHou65 (Le 21/11/2009, à 19:11)

#561 Le 21/11/2009, à 19:18

jrc69

Bonsoir,

J'utilise Ubuntu et depuis quelques jours Kubuntu, les deux en 64 bits.

Pour moi, sous Gnome,  Karmic fonctionne bien.
     On déplore quelques lenteurs de Firefox mais ce n'est pas rédhibitoire.
     Me-tv qui marchait mal sous Jaunty, fonctionne bien sous Karmic.

Sous Kde, pour moi, Firefox est plus rapide.

#562 Le 21/11/2009, à 19:38

ben13

Mes blagues se référaient au fait que les trolls ont la dent dure. Il y avait une époque où ubuntu embarquait pas mal de truc pas libre sur le cd. Ce n'est plus (enfin presque) le cas, mais les "anti" continuent de reprocher ça ...

+1
Ca me fait plutot sourire quand les trolls attaquent en disant " ouai Ubuntu depuis quelques versions, c'est plus ça , ça marchais mieux avant , ç'etait plus leger etc etc "

J'utilise Ubuntu depuis dapper et jusqu'au moins feisty, à la sortie de chaque version c'etait edition du xorg obligatoire pour avoir une resolution correcte, pour que le bouton lateral de la logitech soit reconnu , avec pas mal de recherche sur les forum anglophone. Je ne parle même pas de flash 9 qui faisait planter firefox 1 fois sur 3 , de l'installation des drivers graphiques avant l'arrivée de envy ( quand ça marchais ) ....

Et pas la peine d'attendre une mise a jour providentielle pour resoudre le bug; ça n'etait pas un bug !  Il fallait se demerder comme un grand.  et ça se plaignait mois que maintenant  roll

Bref, il fallait selon l'expression consacrée, "mettre les mains dans le camboui "

Ceux qui disent que "c'etait mieux avant et que ubuntu prend une mauvaise pente" doivent avoir une ancienneté de 3 mois sous ubuntu....vachement probant comme argument.

Dernière modification par ben13 (Le 21/11/2009, à 19:45)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#563 Le 21/11/2009, à 19:38

YannUbuntu

nknico a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Oui sauf que ça ne sert à rien de les faire ici. Les développeurs ne lisent surement pas le forum francophone !!!

as-tu au moins pris le temps de cliquer sur le lien ? roll

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#564 Le 21/11/2009, à 23:35

espritlibre

bonsoir,
Plus de connexion internet depuis mise à jour vers karmic...
il y a un bug avec cette mise à jour 9.10 ?
Mon ordinateur fonctionnait très bien avec Jaunty et depuis mise à  jour plus aucune connexion internet...
le signal wifi est à100 % et la connexion filaire fonctionne dans les mêmes conditions alors y a t'il un problème IPV 6 ? DNS ?
SI quelqu'un a une idée merci de la partager

#565 Le 22/11/2009, à 08:33

inconnu

ça y est, j'ai installé debian pour voir.

j'ai pas vu grand chose, écran noir au boot....:/

ENKULER DE RIRE...

Dernière modification par Beuleuleu (Le 22/11/2009, à 08:33)

#566 Le 22/11/2009, à 09:20

PPdM

salut beuleuleu
Je t'ai déjà dis que cela s'écrit avec un C , on vas être obliger de sanctionner si tu persiste dans l'hérésie !:P

Dernière modification par pierguiard (Le 22/11/2009, à 09:20)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#567 Le 22/11/2009, à 10:07

Zenigata

espritlibre a écrit :

bonsoir,
le signal wifi est à100 %

Sur le bon essid ? Ta carte arrive-t-ell à se connecter au réseau ?

J'ai cru comprendre que certains drivers libres arrivés avec karmic ne supportaient pas toujours bien le wpa2, essaye donc peut-être en wpa tout court, voire en wep pour vérifier si c'est le problème

#568 Le 22/11/2009, à 21:01

nknico

YannUbuntu a écrit :

as-tu au moins pris le temps de cliquer sur le lien ? roll

Non...Vraiment désolé. hmm

J'ai pas vu qu'un vrai projet était en train d'être monté. Moi qui suis un manche en anglais (je peux donc difficilement poster des choses sur launchpad) je vais essayer d'y participer le plus possible.

Pour ma défense faut bien dire que des topics de propositions d'amélioration il y en a plusieurs à chaque version. Et tout leur contenu n'a jamais servi à rien....Personne n'ayant jamais rien fait remonté.

Dernière modification par nknico (Le 22/11/2009, à 21:01)

Nico

#569 Le 22/11/2009, à 22:15

tshirtman

il y a des devs français dans ubuntu (mrPouit, Didrocks, Huats...) ils sont juste un peu occupé en général, mais si vous avez un truc sérieux (pas une perte de temps pour eux) leur demander conseils ou aide peut être bénéfique.

#570 Le 23/11/2009, à 09:30

pesage

Dans un ordre d'idées un peu différent, c'est quand même un peu frustrant de constater que brasero  rend  les dvd rw inutilisables quand on veut seulement les rendre réutilisables .
Je sais qu'il y a un forum pour parler de brasero mais c'est quand même ubuntu qui choisit brasero et celui-ci m'avait déjà massacré quantité de cd "ordinaires" dans le passé donc le problème du choix d'un graveur fiable n'est pas nouveau dans gnome .
Enfin, on a vu pire pendant la guerre .

#571 Le 23/11/2009, à 11:14

ljere

pesage je suis d'accord avec toi le choix de brasero me parait une mauvaise idée, (pareil il me foire mes cd ou dvd) mais pour gnome il n'y a pas mieux,
sinon tu peux faire comme moi installer k3b qui lui fonctionne très bien, bien que prévu pour kde, sinon il y a aussi nautilus qui est capable de graver tout seul les données.

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#572 Le 23/11/2009, à 11:20

YannUbuntu

nknico a écrit :

J'ai pas vu qu'un vrai projet était en train d'être monté. Moi qui suis un manche en anglais (je peux donc difficilement poster des choses sur launchpad) je vais essayer d'y participer le plus possible.

ok, pas grave. wink Effectivement le principe de ce projet est simple:  les participants anglophones remontent les idées des non-anglophones.

Faites passer le message ! smile

Rappel du lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359135

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#573 Le 23/11/2009, à 12:09

labaidai

nknico a écrit :

Je reproche pas tant les trucs proprios inclus d'origine dans Ubuntu (même si je suis contre, parce que c'est forcément imposer du proprio à des gens qui n'en n'ont pas du tout l'utilité). Ce que je reproche en disant que ça tend vers le tout proprio, ça n'a rien d'un troll c'est un fait : c'est par exemple les codecs proprios payants qui sont mis en avant des codecs libres, c'est des techniques commerciales et c'est tout pourri.

Et avec Karmic, c'est pire, Canonical prépare sa place au sein de Ubuntu Lucid (et suivantes) et pas une petite place, y'aura du "payez pour ceci c'est bien" "payez pour cela c'est cool" en gros et en gras... et en tout petit en bas de fenêtre "(ou essayez avec les trucs libres mais attention c'est tout nase, c'est libre)". Bon j'exagère (à peine...) mais je suis prêt à mettre ma main à couper que ça ressemblera très fortement à ça.
Faut pas oublier que Canonical c'est une société, et pas une association à but non lucratif, aujourd'hui elle montre son visage en agissant comme telle.  Ubuntu est le windows du libre, elle s'est imposée par rapport aux autres parce qu'elle était la plus simple à installer/utiliser (ce qui était une bonne chose, elle a fait  bouger plein de trucs en bien) et maintenant les gens qui y sont accrocs vont être obligés de se plier aux quatre volontés de Mister Shuttleworth le mégalo et de sa société. Je sais pas pour toi, moi ça me fait penser à Crosoft et Billou, et à mes yeux c'est un modèle avarié.

Pour ma part, j'ai tâté bon nombre de distros avant de tenter Ubuntu en 2006, j'y suis resté 3 ans parce qu'elle était vraiment bien, en tout cas les deux premières années. Mais deux releases complètement foireuses et un avenir qui pue le proprio à tout va, je peux plus.
Je suis passé à Debian récemment sur un de mes PC, et l'autre est depuis deux jours sous Fedora (un putain de régal qui va probablement même remplacer la Debian)
Je suis pas forcé de rester quelque part et quand un truc me gène trop, j'me casse brouter l'herbe là ou je la trouve meilleure.

Quand un utilisateur de Windows me dit "je veux pas quitter Windows je suis un gros joueur" et qui défend bec et ongles son OS préféré, alors je lui dis de rester sous Windows, parce que Linux c'est bien sûr pas fait pour lui. A toi qui défend Ubuntu bec et ongles, je te dis de rester sous Ubuntu, parce que Linux, c'est définitivement pas fait pour toi non plus wink

Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

#574 Le 23/11/2009, à 12:21

asreum

bonjour,

Karmic sur eeetop avec ecran tactile,
sous eeebox avec le wifi
sous Hp 5800 installé sur la télévision samsung du salon (avec logitech MX air).

C'est géniale, ouverture rapide, design, toute la famille s'y est mis, même les plus petits.

Franchement, je m'en sers pour le travail et a titre perso. Karmic va faire entrer Ubuntu dans le grand public, j'en suis certain...  C'est la suite logique au autre version : une amélioration continue qui je l'espère nous apportera son lot de nouveautés pour 2010, 2011, 2012, 2013... (euh, non, pas 2013, la fin du monde est pour 2012 ! On ne verra pas la 13.04 ? Sniff, sniff...)
(Pas de jeux sous ubuntu ? Acheter une Wii ou une PS3 !!!)

Ils m'ont confié toute l'informatique de la boite... y a des gens qui ont peur de rien...

#575 Le 23/11/2009, à 14:49

Dert Ung

Quand un utilisateur de Windows me dit "je veux pas quitter Windows je suis un gros joueur" et qui défend bec et ongles son OS préféré, alors je lui dis de rester sous Windows, parce que Linux c'est bien sûr pas fait pour lui. A toi qui défend Ubuntu bec et ongles, je te dis de rester sous Ubuntu, parce que Linux, c'est définitivement pas fait pour toi non plus wink

Bon vent!
Et amuses toi bien avec ta Fedora. Je crois qu'il y a beaucoup de choses à découvrir.
Papoter te fais perdre du temps. wink

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.