Pages : 1
#1 Le 23/11/2009, à 14:45
- nys222
Retour au système avant les mises à jour
Bonjour à tous,
Je dispose d'un dual boot Seven/ ubuntu 9.10, et je viens d'installer une tripoter de mise à jour sous ubuntu néanmoins il y en a une bonne partie dont je n'ai pas besoin.
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de retourner au système d'avant les mises à jour, à la manière du "restauration de system" de windows
Merci d'avance pour vos réponses.
#2 Le 23/11/2009, à 14:52
- slasher-fun
Re : Retour au système avant les mises à jour
Bonjour,
Comment ça des mises à jour dont tu n'as pas besoin ?
#3 Le 23/11/2009, à 14:54
- nys222
en faite il y a des mises à jour qui viennent des dépots qui ne sont pas vraiment stable (sorte de bêta) c'est pourquoi je voudrais revenir au système préalable afin de faire le tri avant d'installer sais tu si c'est possible ?
#4 Le 23/11/2009, à 14:58
- slasher-fun
Lister les paquets qui ont été mis à jour alors que tu ne le souhaitais, et utiliser "revenir à une version antérieure" pour ceux-là dans Synaptic
#5 Le 23/11/2009, à 15:14
- nys222
Par exemple, je ne trouve plus Gparted dans le menu system, je ne sais pas si c'est le cas depuis que j'ai installé ubuntu ou si seulement depuis les MAJ.
Quelqu'un sais ou je peux le retrouver où bien est ce normal que je ne le retrouve plus et qu'il sois seulement présent sur le LIve CD ???
#6 Le 23/11/2009, à 15:20
- slasher-fun
Gparted ne fait pas partie des paquets installés par défaut, donc si tu ne l'as pas installé il est normal qu'il n'y soit pas
#7 Le 23/11/2009, à 15:23
- nys222
Très bien merci, voilà le pourquoi du comment
Pages : 1