Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 05:45

YannUbuntu

Problème de connxion internet avec Karmic

suite de cette discussion

@eme:
merci de nous aider à t'aider wink :

- quand tu étais sous Ubuntu 9.04, ta connexion internet fonctionnait, tu pouvais aller sur internet avec Firefox, recevoir tes courriels, et communiquer via Skype. Avais-tu reussi a communiquer avec quelqu'un via Ekiga ?
- puis tu a migré vers Ubuntu 9.10 et désinstallé Ekiga. Comment l'as-tu désinstallé ?
- avec Ubuntu 9.10 tu dis avoir "la connexion active", je suppose qu'il s'agit de ta connexion internet sur l'applet NetworkManager (en haut a droite de ton ecran), je me trompe ? Maintenant tu parviens a communiquer avec quelqu'un via le Skype installé sur ton Ubuntu 9.10 ?

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#2 Le 24/11/2009, à 15:18

eme

Re : Problème de connxion internet avec Karmic

Salut Yann
Comme tu dis la connexion active est celle sur l'applet networkmanager.
Skype marche très bien.

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

#3 Le 24/11/2009, à 20:06

YannUbuntu

Re : Problème de connxion internet avec Karmic

Skype fonctionne mais ni Firefox ni ta messagerie courriel ? vraiment bizarre, je ne vois pas d'où ca vient. Je passe la main aux experts internet&réseau smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison