Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2009, à 00:27

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

pcubuntoo a écrit :

parce que c'est là seul configue comparable avec un de mes produit que j'ai trouvé
chez eux

Bah moi je compare ta config http://www.pcubuntoo.fr/index.php?optio … duct_id=52

Et le prix de cette config chez moi en citation en dessous (Pour la carte mere j'essaye de rester dans la même marque mais ils ont pas tout donc je prend ce qui ya mais de toute façons c'est pas ça qui va changer le prix de plus de 10-15€)

djmaster13 a écrit :

Comparable ?!?!? Non je ne crois pas. Sur materiel.net une licence vista est incluse et chez toi il n'y a pas de licence vista et on paye 10€ de plus pour ça. De plus voilà ta machine et le tout monté sans os (pour un montage avec OS c'est 60€ donc au prix final tu fait 601-40+60= 621€ avec os installer).

http://img42.imageshack.us/img42/4569/devis3.jpg

Dernière modification par djmaster13 (Le 30/08/2009, à 00:30)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#27 Le 30/08/2009, à 00:30

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

merci spatz bien dit
et je vois quand regardant ton profil tu donne de temps pour les autres
c'est pas comme certain wink


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#28 Le 30/08/2009, à 08:59

Yohan64

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Et puis au lieu de comparer les prix entre un petit constructeur (qui n'a en théorie aucune remise sur ses pièces, faute de quantité) et un gros constructeur (qui a des remises à la fois sur ses pièces et sur Windows), comparez plutôt avec d'autres petits constructeurs (comme avec le constructeur pas loin de chez moi qui n'a pas d'autre choix que de faire payer Win au prix fort+les pièces au prix fort+sa main d'oeuvre, pour gagner sa vie quand même), vous verrez que les prix sont normaux.

Comme dit plus haut, un artisan sera toujours plus cher qu'une grosse entreprise, qui peut si ça se trouve faire construire ses ordinateurs en chine pour perdre moins d'argent, faire des contrats frauduleux avec Windows pour obtenir d'énormes réductions en échange d'un tatouage, etc.
Bref, chacun ses goûts, on ne devrait même pas en discuter, et avoir l'esprit plus ouvert_


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#29 Le 30/08/2009, à 09:17

xtriade

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Bonjour,

A la rue Montgallet sur Paris , les assembleurs se regroupent pour faire des achats de masse . C'est pour ca qu' on trouve des prix intéressants chez eux face à Surcouf ou autres concurrents.
Pcubuntoo , tu pourrais pas faire la même chose vers chez toi ?

Bon courage,

Dernière modification par xtriade (Le 30/08/2009, à 09:18)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#30 Le 30/08/2009, à 18:43

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

salut xtriade
tout d'abord ma région est industriel
et il y a en gros une douzaine de boutique d'informatique
qui ce font plutôt la guerre
j'ai bien tenté de créer des partenariats avec ces entreprises et une seul ma répondu
positivement
les autres j'ose même pas vous dire ce qu'ils m'ont dit (du genre mais tu peut rien faire avec linux, un peu comme sur ce billet) donc c'est pas gagner

c'est de ma faute je n'aurai pas due rentrer dans la polémique
mais confère qui ont des prix équivalent ne l'aurai pas fait depuis le temps ils ont bien compris que ça servait à rien
moi aussi avant je me disait il exagère un peu sur les prix
je vais créer mon entreprise et faire des prix imbattables et ben quand tu arrive dans le truc
tu comprends vite que tu n'as pas le choix de faire autrement (si faire w$) si tu veut t'en sortir
au passage celui qui ce fait le plus de fric dans tout ça c'est l'état.   
cette section a était créer pour nous permettre de faire nos annonces et non pour ce faire critiquer (quand tu trouve un produit moins cher chez Leclerc tu va voir la boutique d'informatique près de chez toi pour les critiqués ?)

d'ici la fin de semaine mes prix et mes offres vont changer et je ferai une annonce pour ça

je rappel qu'au passage le sujet était "pcubuntoo un argument de vente"
c'était juste pour signaler qui a un gars qui vente des pc d'occas avec pcubuntoo
dessus et que j'encourageai cette pratique puisque ma version d'ubuntu est sous licence GPL de plus c'est un franc succès plus de 700 téléchargement en 2 mois et des remonter positive

je remercie tous ceux qui mon soutenu il seront toujours les bienvenues

ah j'oubliais pour moi la discutions est clos

Dernière modification par pcubuntoo (Le 30/08/2009, à 18:51)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#31 Le 09/10/2009, à 16:10

miroune73

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

+1 big_smile
C'est déjà suffisament difficile de trouver des vendeurs qui acceptent de vendre des config sous GNU LinuX


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#32 Le 09/10/2009, à 22:45

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

bonjour miroune73
juste pour te dire merci pour ton +1


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#33 Le 23/11/2009, à 23:18

RodolpheB

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

djmaster13 a écrit :

Pour mes devis c'est à l'arrache avec ce que je trouvais sous la main. Juste pour pointer du doigt ta marge de bénéfice inacceptable comparé au prix des pièces détaché vendu chez un simple revendeur. Et pour le montage un Kevin suffit pour brancher deux trois câble. tongue

@++

Quel âge as tu ? Oui désolé mais la réponse à cette simple question suffit souvent à expliquer ce type de réaction. Aucune attaque de ma part, ceci s'explique fort bien.

Sais tu ce qu'est une entreprise ? Les charges à payer (même si on ne gagne rien d'ailleurs) ? Si non alors prend quelques minutes pour te renseigner avant d'écrire de telles âneries.

Je ne travaille pas dans ce domaine mais en tant qu'entrepreneur individuel je sais trop bien la part du chiffre d'affaires qui arrive réellement dans ma poche toutes charges, cotisations, taxes et impôts déduits...

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#34 Le 24/11/2009, à 14:14

FCDI

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

RodolpheB a écrit :

Rodolphe

+2

c'est tellement facile en tant qu'acheteur de regarder les prix du net, d'aller en grande surface pour acheter son pc pas cher mais quand il y a un soucis, je doute que la personne retourne en grande surface pour le faire dépanner, non la c'est direction petit commerçant de proximité pour poser les questions et faire réparer ca machine,

et je sais de quoi je parle

donc oui nous ne pouvons pas nous aligner sur les GS et les sites internet, et d'ailleurs est ce vraiment utile

pour moi non et je n'essaie même pas, mes clients viennent me voir pour du service et de la proximité, ils sont au courant des tarifs pratiqués


pcubuntoo il faut que l'on discute de ton histoire d'achat, car je cherche aussi a me regrouper pour acheter moins cher

j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum il y a bien longtemps, ici mais chacun veut faire ça dans son coin, en fait c'est pas mieux que les magasins pur windows et c'est dommage.

Hors ligne

#35 Le 24/11/2009, à 14:23

FCDI

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

djmaster13 a écrit :

Pour mes devis c'est à l'arrache avec ce que je trouvais sous la main. Juste pour pointer du doigt ta marge de bénéfice inacceptable comparé au prix des pièces détaché vendu chez un simple revendeur. Et pour le montage un Kevin suffit pour brancher deux trois câble. tongue

@++

c'est intérressant ca marge inacceptable, c'est quoi pour toi une marge acceptable en informatique

pour info la marge maxi en informatique est de 20% mais en général on plafonne a 15%

en pièces auto, nous sommes a 40 > 45%, en fringue ca tourne autour de 60%

alors arrête, tu connais l'informatique bien, achète sur le net

je pense que chacun est capable de juger si un prix est trop élever et compte aussi le sav derrière

et en plus c'est pas un simple revendeur c'est un site internet qui brasse des milliers de pièces chaque jour

Hors ligne

#36 Le 24/11/2009, à 16:42

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Salut FCDI
pas de problème pour en discuter
tu peut me téléphoner quand tu veut


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#37 Le 24/11/2009, à 21:59

miroune73

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

En tout cas, si un jour j'ai besoin d'acheter un PC, je te passe un coup de fil pour voir comment on peut faire.
Au fait tu livres sur toute la France ou bien ?


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#38 Le 24/11/2009, à 22:41

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Salut miroune73
Oui j'envoie pas colissimo recommandé sur toute la France métropolitaine
en général moins de 7 jours ouvrables
Et peut être à un de ces jours


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#39 Le 21/09/2012, à 22:12

sam7

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Et voilà, l'interview tant attendue est enfin publiée sur mon blog
http://sam7blog42.fr/2012/09/21/quatrie … pcubuntoo/
un grand merci à Alain smile ce fut une expérience intéressante qui a
"bousculé mes habitudes" tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#40 Le 27/09/2012, à 09:05

post-pc

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

trés bonne initiative pcubuntoo  , mais tu devrais vendre des netbook 11"6 sous ubuntu  .


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#41 Le 27/09/2012, à 12:33

freechelmi

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

post-pc a écrit :

trés bonne initiative pcubuntoo  , mais tu devrais vendre des netbook 11"6 sous ubuntu  .

Au passage , le gros problème des 11,6 netbook aujourdhui , c'est que les ATOM actuels d'intel ne sont pas vraiment compatibles linux, il va falloir attendre 2013 pour avoir des Atom correcte et donc les tarifs qui vont avec.

Par contre on commence a trouver des 11 pouces Sandybridge.

Hors ligne

#42 Le 09/02/2013, à 16:43

ROGER2327

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Bonjour à tous.

Nouveau venu à Linux (12/2011), et fraîchement inscrit sur ce forum (c'est mon premier message), je remercie PcUbuntoo pour son travail. En particulier un après-vente disponible et très ouvert, rarement rencontré. Ceci dit, côté prix, je ne polémiquerai pas : je suis trop incompétent. Même si vous êtes quelques-uns à être choqués, je considère que ce que j'ai payé est justifié pour le service rendu. A tort ou à raison, je conserve ma confiance à Alain...

Cordialement.


Machine personnalisée par laptopwithlinux.com sur la base de Notebook NJ70MU (Clevo),
11th Gen Intel® Core™ i7-1165G7 @ 2.80GHz × 8, RAM 32 Go, SSD 500 Go + 1To,
Mesa Intel® Xe Graphics (TGL GT2), Wayland, Ubuntu 22.04.1 LTS,
HP OfficeJet Pro 6230 ePrinter series.

Hors ligne

#43 Le 10/02/2013, à 22:32

sam7

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

tu as bien raison ... Alain est un gars bien wink
& tout travail mérite salaire ... et le matériel est de qualité tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#44 Le 28/02/2013, à 08:25

Jean-Louis 63

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer sur les tarifs, je constate que vous êtes tous des connaisseur en informatique. Si on veut atteindre le grand public il faut pouvoir proposer des produits correspondant aux demandes (portable, tous en un, ordinateur de bureau) avec des configurations basiques.
En effet pour faire de la bureautique et internet pas besoin d'une formule 1 pour la majorité des public.
Comme slogan on peut avoir "L'ergonomie de la pomme pour le tarif d'une fenêtre"!!

Enfin et le plus important c'est la formation et le sav (que ce soit sur ubuntu ou windows) donc comme argument on peut aussi dire:
" Ne payer plus vos logiciel, mais offrez vous une formation pour le même prix"

Par exemple ms office autour de 200 € pour les particulier, voir 130 € pour les étudiants, et bien pour ce prix on doit bien pouvoir offrir une 1/2 journée de formation sur libre office pour avoir les grandes bases.
autre exemple avec ms project: autour de 550 €, vous pouvez proposer openproj gratuitement et faire pour 550 € de formation.

en espérant vous avoir proposer des pistes de développement.

Hors ligne

#45 Le 21/03/2013, à 10:18

GrégoryR

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

pcubuntoo : je trouve aussi que tes tarifs sont élevés mais cela se comprend.

Par ailleurs, je suis pas sûre que tu cibles la bonne clientèle et le business plan est à revoir.


Je vois mal un fils à papa se décider du jour au lendemain à delete Windows et passer sous Linux en laissant tomber tous ses jeux et applications auxquelles il est habitué.

La plupart des consommateurs recherchent la simplicité et l'efficacité. Faut que ça marche tout de suite, sans devoir chercher à contacter un support quelconque. Évidemment lorsque ça tombe en panne on se tourne vers le S.A.V ou les artisans, mais on ne pense pas à ça lorsqu'on achète un PC. C'est comme penser au divorce avant de se marier... lol

Tu perds un temps fou à aider un lambda à installer Wine pour jouer à WoW sur un PC qui ne supportera pas l'émulation du jeu.
C'est juste inutile. Je pense que tu m'as compris.


Bref, pourquoi ne pas se tourner vers une clientèle plus pro. (les développeurs, les entrepreneurs, les freelancers, TPE et cie.) ?

Proposer des machines compétitives avec un véritable service client derrière (pas seulement un mail ou un coup de fil).
Un support à distance via le bureau à distance, ssh, etc... Et si besoin, la possibilité de se déplacer pour dépanner. Et pourquoi pas proposer une machine de remplacement en cas de grosse panne.

Ce genre de clientèle te paieront bien plus cher le support que la machine, ça c'est sûr.
Quand il y a un problème, faut que ça reparte tout de suite et eux n'ont, en général, pas le temps de chercher la solution sur le forum d'ubuntu-fr.org. Ils ont d'autres chats à fouetter.


Oriente ton business plan sur la V.A d'Ubuntu. Ubuntu est un OS libre, modifiable et personnalisable à SOUHAIT. Développe ta version pour les pro. en installant d'office les bonnes appli., les bons logiciels, vraiment utiles et indispensables à un pro. Ensuite propose du "sur mesure" lors de l'installation de l'OS. Le client veut X logiciel de gestion des RH ? Cherche, trouve, installe et tu lui vend.

Re-travailler le design et l'ergonomie de ta distrib. est une bonne idée. Il faut différencier le système d'un lambda qui expérimente Ubuntu du pro. qui s'en sert chaque jour pour bosser.


C'est tout bête mais c'est énormément de travail. Mais je vois que tu es motivé et que tu lâches pas l'affaire.


Il ne faut pas oublier qu'en général, le consommateur lambda achète pour assouvir un désir passager. Et je ne crois pas qu'en passant sous Ubuntu le lambda y restera définitivement. C'est juste le temps qu'il s'en lasse et qu'une nouvelle version de Windows fasse apparition ou qu'un nouveau Sims débarque...

Le lambda a besoin d'un navigateur pour parler de son chien sur Facebook, de Windows et d'une bonne CG pour assouvir son désir d'aventure avec la nouvelle version de WoW & Cie. Aucune utilité à essayer de lui vendre du Linux. De toute manière, il se lassera très vite à tenter d'installer ses jeux avec Wine & Cie. Il préfère que ça marche tout de suite.

Le pro recherche la stabilité et surtout la fiabilité. Le pro a besoin qu'on réponde tout de suite en cas de besoin. C'est une question de temps et d'argent pour lui. Si tu arrives à vendre un support pro en plus des machines, là tu tapes dans le mille !

Il faut adapter la machine et l'OS aux besoins de ton client et non l'inverse.
Pour les jeux c'est mort, mais pour les pro., en fonction de leur domaine d'activité, Linux peut vraiment répondre à leurs besoins.


Il ne faut pas oublier non plus, qu'à la base, Linux est un système conçu pour travailler, développer, ... et non pour jouer.


Je te souhaite bonne continuation et bon courage !

Dernière modification par GrégoryR (Le 21/03/2013, à 10:30)

Hors ligne

#46 Le 21/03/2013, à 13:24

Jean-Louis 63

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Je suis en partie d'accord avec Gregory, le particulier cherche de la simplicité quitte à payer préférera un logiciel gratuit avec de la formation pkutot que du payant sans formation.
Ensuite pour les jeux: il existe des jeux sur linux qui sont moins connu mais qui sont tres bien pour se defouler, et tjrs pareil il suffit que tu montre un bon jeux gratuit avec une grosse machine pour que les jeune soit interessé.
Le problème des pro se sont les logiciels, en effet si leur logiciel n'est pas adapté pour linux mais seulement windows alors là c'est cuit.

mais je pense que l'on est d'accord pour dire que ubuntu permet de fournir un ensemble adapté au client.

ainsi un particulier qui utilise son vieux ordi depuis 5 ou 6 ans et qui vient te voir pour en acheter un autre tu peut lui installer lubuntu sur le vieux et lui vendre un nouveau avec ubuntu et du coup ton client il 2 ordi au lieu de un et le 2eme peut servir pour le gamin qui entre au collège !!! qui aura été formater ubuntu et qui en entrant au lycée viendra prendre un ordi ubuntu.

Hors ligne

#47 Le 26/03/2013, à 22:09

sam7

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

très bien vu tous les 2 wink avec toutes ses précisions, Alain devrait être content ... et augmenter son chiffre d'affaire ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#48 Le 25/02/2014, à 12:24

azza

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Bonjour,
Je découvre tardivement cette discussion en traînant par hasard sur le forum.
Perso, je ne suis pas geek pour deux ronds, je suis une simple utilisatrice lamba....depuis....je ne sais plus ! (ma première distri : hardy heron)
Avant, je ne voulais pas d'ordi perso : celui du boulot me suffisait : + de 8 h par jour devant, pas envie de récidiver à la maison.
Quand c'est devenu indispensable, j'ai eu peur des pannes, des virus etc...
J'ai entendu parler du libre par hasard (en m'occupant d'une AMAP : vous savez les légumes : rien à voir ?? et bah SI !  Un certain esprit libre et indépendant qui s'accomode très mal de windaub!)
Bref, me voilà embarquée depuis dans l'aventure du libre. Je n'ai jamais eu recours au système marchand : je remercie INFINIMENT tous les bénévoles et passionnés des install party et des RDV du libre, les "pointures du forum" et tous ceux qui se dévouent pour que des utilisateurs de base comme moi apprivoisent leur pingouin et vivent avec lui une longue histoire !!!!
MERCI A TOUS de tout coeur : Vivre libre, c 'est possible même quant on n'y connait rien, grâce à vous tous !

Dernière modification par azza (Le 25/02/2014, à 12:28)

Hors ligne

#49 Le 21/12/2021, à 03:07

ROGER2327

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

# 42, suite...

La machine de PcUbuntoo achetée en décembre 2011 tourne toujours (et tous les jours !) comme une horloge. Seule maintenance : remplacement du ventilateur l'an dernier. Je confirme donc : ce que j'ai payé est largement justifié.

Merci encore.


Machine personnalisée par laptopwithlinux.com sur la base de Notebook NJ70MU (Clevo),
11th Gen Intel® Core™ i7-1165G7 @ 2.80GHz × 8, RAM 32 Go, SSD 500 Go + 1To,
Mesa Intel® Xe Graphics (TGL GT2), Wayland, Ubuntu 22.04.1 LTS,
HP OfficeJet Pro 6230 ePrinter series.

Hors ligne

#50 Le 01/03/2022, à 08:45

freechelmi

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

ROGER2327 a écrit :

# 42, suite...

La machine de PcUbuntoo achetée en décembre 2011 tourne toujours (et tous les jours !) comme une horloge. Seule maintenance : remplacement du ventilateur l'an dernier. Je confirme donc : ce que j'ai payé est largement justifié.

Merci pour ce témoignage ! Effectivement des machines de 2011 peuvent encore fonctionner en 2022 , quand on pense que Windows 11 veut rendre obsolète des machines de 2017 ....

Hors ligne