Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2009, à 22:37

seblem

ssh + export display sur plusieurs sessions

Bonjour à tous,

J'administre des Pcs Ubuntu à distance sur lesquels il y a un compte administrateur m'appartenant et des comptes utilisateurs dont je ne connais pas forcément le mdp. Je souhaite exporter le display de certaines applications de comptes utilisateurs. Par exemple pour configurer un compte pidgin etc ...

je me connecte ainsi :

ssh -X admin@pc-distant

Un classique qui fonctionne, je peux exporter l'affichage d'une appli sur mon pc.

ensuite je me connecte au compte utilisateur de cette façon

sudo -i
su utilisateur

Et là apres de multiples essais et recherches je ne trouve pas comment exporter le display

X11 connection rejected because of wrong authentication.

(pidgin:5467): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_name: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed
Pidgin 2.5.5

** (pidgin:5467): WARNING **: cannot open display: unset

la variable DISPLAY quelquesoit le compte est à localhost:10.0

edit 13/07 :

Je précise qu'en me connectant directement sur le compte d'un utilisateur, l'export display fonctionne.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par seblem (Le 13/07/2009, à 07:32)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 22:43

seblem

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

Personne n'a d'idées, pas d'admin dans l'assemblée, je ne peux pas croire cela!

Hors ligne

#3 Le 03/10/2009, à 14:51

BorX

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

En gros, après le ssh -X admin@pc-distant, tu peux lancer une application graphique, mais ça ne marche plus après le sudo -i ?
As-tu simplement essayé sudo -s -u user, plutôt que sudo -i suivi d'un su user ?

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 09:22

clarky

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

si tu veux pas te prendre la tête : apt-get install sux, ça gère les variables "kivontbien" à ta place et tu utilises sux à la place de su -

Hors ligne

#5 Le 29/10/2009, à 14:09

seblem

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

Salut à vous deux,

Désolé je viens seulement de voir vos réponses! Je vais refaire des tests des que possible et ferais un retour.

Merci

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 04:42

BorX

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

Du nouveau ? tongue

Hors ligne

#7 Le 24/11/2009, à 17:01

clarky

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

Réponse en 2010 ? wink

Hors ligne

#8 Le 24/11/2009, à 17:04

seblem

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

chose incroyable je n'ai pas encore eu le temps de m'y repencher depuis, ne deseperez pas.
Allé on va dire avant 2010!

Hors ligne

#9 Le 07/12/2009, à 21:11

seblem

Re : ssh + export display sur plusieurs sessions

Voila du nouveau tongue

Pour rappel, je souhaite me connecter a un pc distant dont je connais l'unique mot de passe administrateur et je souhaite faire de l'export display d'applications appartenant à d'autres utilisateurs sur ce pc. Le but, assistance a distance et faciliter le paramétrage de boite mail ou logiciels de tchat par exemple . Une connexion ssh par cle public est paramétrée sur le compte administrateur.

La démarche est donc de me connecter par ssh sur mon compte admin connu, puis m'attribuer les droits root par un

sudo -i

et enfin un

su user

Résultat :

BorX a écrit :

En gros, après le ssh -X admin@pc-distant, tu peux lancer une application graphique, mais ça ne marche plus après le sudo -i ?
As-tu simplement essayé sudo -s -u user, plutôt que sudo -i suivi d'un su user ?

Désolé BorX, ça ne change rien, ci dessous le message suite a la connexion sur un utilisateur :

X11 connection rejected because of wrong authentication.
Application initialization failed: couldn't connect to display "localhost:10.0"
X11 connection rejected because of wrong authentication.
Error in startup script: couldn't connect to display "localhost:10.0"
    while executing
"load /usr/lib/libtk8.5.so.0 Tk"
    ("package ifneeded Tk 8.5.6" script)
    invoked from within
"package require Tk"
    (file "/usr/bin/amsn" line 48)
clarky a écrit :

si tu veux pas te prendre la tête : apt-get install sux, ça gère les variables "kivontbien" à ta place et tu utilises sux à la place de su -

Alors la il y a du mieux, ça marche mais je n'ai pas réussi a passer root puis me connecter sur un utilisateur. Dans ce cas de figure je dois donc connaitre le mdp utilisateur ce que j'aimerais éviter en passant par le compte root.
Peut etre y a t'il une astuce mais j'ai pas trouvé.

Hors ligne