Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 19:03

David74

grub

Bonjour,
je viens de passer sur Karmic, par une install neuve et propre. Je souhaiterais maintenant accélérer la procédure de boot, ou pour le moins vérifier si je peux faire mieux, puisque j'ai lu que visiblement, l'amélioration de ce côté là était plutôt à attendre pour la prochaine version.
J'ai donc parcouru les différentes pages sur le sujet, et je viens ici chercher quelques précisions :
1/ Comment savoir où se trouve mon "grub" (sur la partition racine "/", sur "mdr", c'est quoi "mdr", à part "mort de rire"?)
2/ Où doit-il être placé pour faire au plus rapide ?
3/ Comment vérifier si j'ai plusieurs grub d'installés, lequel est convoqué, et au besoin, comment faire pour que se soit le bon qui tourne ?
Voilà, je pense qu'une fois tout ça déblayé, j'y verrai plus clair, et les questions se feront plus précises.
Merci pour votre précieux soutien.

#2 Le 24/11/2009, à 19:06

slasher-fun

Re : grub

Bonjour,

1) Si tu n'as rien modifié à l'install, il est sur le MBR, Master Boot Record (et non MDR)
2) Ça change pas grand chose
3) Voir "restauration de grub", la partie sur la recherche de l'endroit où GRUB est installé smile