Pages : 1
#1 Le 24/11/2009, à 05:19
- lise121
Xubuntu : UnknownOS > Error 22
Bonjour à tous !
Je sais que vous levez déjà les yeux aux ciel car je fais dans l'originalité d'après ce que j'ai pu lire ici et là, mais voilà : je suis moi aussi victime de l'erreur 22, et je n'ai pas trouvé de personne dans le même cas de figure que moi...
Je résume ma situation : j'avais installé Xubuntu sur mon PC en duo avec Windows XP. Souhaitant passer définitivement à Xubuntu, j'ai suivi les instructions du site et créé une partition dédiée à Xubuntu, une autre plus petite en "swap". J'ai ensuite fait le transfert, reboot, à priori tout allait très bien... Je me suis donc permise d'écraser les partitions de windows.
Je redémarre l'ordi, qui m'affiche à présent :
Other operating systems :
UnknownOS
Microsoft Windows XP Profesionnel
Sachant que si je sélectionne Unknown OS il m'affiche "Error 22 : No such partition", et la même chose sur Windows évidemment (ah bravo... )
Et si je sélectionne "other operating systems" il m'affiche "unrecognized device string"
Concernant l'organisation de mes partitions, Xubuntu se situait à la base sur dev\sda3 me semble-t-il, mais avec les réorganisations que j'ai fait ensuite il est peut-être passé en 2, derrière la grosse partition NTFS qui supportait mes programmes windows.
J'espère avoir été précise, si une âme charitable veut bien m'indiquer la marche à suivre, un lien utile, un autre topic que j'aurais loupé etc, ça serait vraiment super !!
Tout en sachant que je suis une quiche en informatique (pas taper !) et qu'il vaut mieux me parler avec des mots simples (désolée ^^°).
Merci beaucoup pour votre aide !
#2 Le 24/11/2009, à 09:45
- Qid
Re : Xubuntu : UnknownOS > Error 22
sachant que je suis une quiche en informatique (pas taper !) et qu'il vaut mieux me parler avec des mots simples (désolée ^^°).
heu ... sans vouloir te vexer ou t'ennerver
si je te dis de demarrer en livecd et de nous montrer clairement
ton partitionnement ("fdisk -l" ou un imprim ecran de gparted)
ça te va ou il faut que je te donne d'autres info ?
parce que la je sais pas ce qu'il se passe :
ton menu à choix multiple il vient de grub ou de ntldr ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 24/11/2009, à 16:23
- lise121
Merci pour ton message ^^ !
J'ai fait une capture d'écran de GParted :
J'espère que ça pourra t'aider... Quant au menu à choix multiples il s'affiche dès que j'allume l'ordi (désolée, je ne connais pas les mots précis )
#4 Le 24/11/2009, à 21:00
- lise121
J'ai finalement tout réinstallé à partir du CD et ça marche. Merci et désolée pour le dérangement !
Pages : 1