Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 21:31

gvals

Nouvelles fonctionalités Ubuntu 9.04 et 9.10

J'ai mis à jour ma version 8.1 vers la 9.04. Il semblerait que des nouvelles fonctions comme proposer un délai de 60 s lors de l'extinction du PC ou encore un message en surimpression en haut à droite pour avrtir de tout ce qu'il se passe.

Comment faire pour désactiver ces "nice to have" non indispensables ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par gvals (Le 24/11/2009, à 21:33)

#2 Le 04/05/2009, à 05:41

fabux

Re : Nouvelles fonctionalités Ubuntu 9.04 et 9.10

Salut,

pas devant mais pour les pop-up, il me semble que tu peux configurer dans gconf-editor (j'ai vu une vidéo mais je retrouve pas le lien qui explique tout ça).
Pour le délai regarde dans gconf aussi.

sinon j'ai aussi trouvé ça.

#3 Le 04/05/2009, à 05:42

AlexandreP

Pour le dialogue de confirmation de redémarrage/extinction de l'ordinateur, si tu utilises l'applet fast-user-switch du tableau de bord (c'est le cas par défaut, si tu n'as rien modifié) :
  - fais un clic-droit sur l'applet du tableau de bord et sélectionne "Préférences" ;
  - décoche la case Afficher la boîte de dialogue de confirmation pour la déconnexion, l'extinction et le redémarrage.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 24/11/2009, à 21:40

gvals

Il semblerait qu'avec le version 9.10 c'est également le même problème. Mais la solution proposée par AlexandreP pour la 9.04 ne fonctionne pas pour la 9.10. Comment puis-je désactiver celà ?

J'ai également le problème de l'activation du réseau sans fil qui ne se fait pas par défaut au démarrage, je dois systématiquement l'activer depuis le tableau de bord. Comment faire pour l'avoir par défaut ?

D'avance merci.

#5 Le 24/11/2009, à 22:39

fabux

Pour la boite de dialogue si j'ai bien compris la question, il me semble qu'il faille décocher la clef /apps/indicator-session/suppress_logout_restart_shutdown dans gconf-editor.

Pour le réseau sans fil, il faudrait savoir avec quoi tu te connecte (nw manager, wicd, ligne de commande), jeter un oeil dans tes préférences au démarrage, voir le retour d'ifconfig, iwconfig, lspci et aussi le contenu de /etc/network/interfaces et avec tout ça ouvrir un nouveau thread dans la section idoine wink

#6 Le 27/11/2009, à 21:00

gvals

Désolé pour mon ignorance, mais qu'entends-tu par "décocher la clef /apps/indicator-session/suppress_logout_restart_shutdown dans gconf-editor" concrètement.

Poour le reste je poste un message dans le sujet ad hoc.

#7 Le 27/11/2009, à 21:16

fabux

Tu ouvre un terminal et tu tapes

gconf-editor

Tu arrives sur le gestionnaire de configuration. Dedans, il y a différents "dossiers". Tu ouvres le "dossier" /apps. Dedans tu ouvres /indication-session et tu devrais voir la dite clé: suppress_logout_restart_shutdown. Tu la décoche ou coche selon son état actuel.