Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 00:03

Alex59fr

Erreur 15 grub : Plus acces a rien :S reinstaller grub [résolu]

Bonjour,

Je vous expose mon problème, sur mon autre ordinateur portable, j'ai vista & ubuntu en dualboot, j'avais envie d'installer gfxboot et puis badam j'ai tout foirée, j'ai donc essayer de remettre comme avant en faisant des manipulation decris sur le site, puis rien ne fonctionnais, j'ai donc completment supprimer le contenu du dossier de grub, puis reinstaller grub normal mais la je redémarre et ...

ERREUR 15 Je n'ai plus acces Ni a mon super Ubuntu sad Ni a Windows Vista ^^

Donc j'aimerais simplement reinstaller Grub Mais je n'ai aucune idée comment faire.

Pouvez vous m'aidez svp ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Alex59fr (Le 25/11/2009, à 01:36)

Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

#2 Le 25/11/2009, à 00:18

xabilon

Re : Erreur 15 grub : Plus acces a rien :S reinstaller grub [résolu]

Salut

Supprimer le contenu du dossier /boot/grub, très mauvaise idée ...
Tu as quelle version d'Ubuntu ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 25/11/2009, à 01:01

Alex59fr

Oui je sais sad

J'ai la dernière version la 9.10 ...

Je suis occupé d'essayer de réparer grub car j'avais sauvegarder ce fichier, j'ai booter sur un livecd et remis le dossier en places, je n'ai plus l'erreur 15 mais par contre j'arrive a :

>grub

et la j'ai le choix des commandes ...

Aurez tu une idée ?

EDIT : Ok j'ai reussi a "réparer grub" en y mettant COMPLETEMENT l'ancien menu.lst maintenant c'est le grub qui boot, il démarre automatiquement sur ubuntu si je n'appuie pas sur la touche Echap au bout de 3 secondes ... Si j'appuie sur Echap j'ai : 4 fois Ubuntu (dont 2 en mode recovery)

Chainload into grub 2 quand je clique j'ai une erreur 11 avec unrecognized device string, et j'ai memory test en dernier.

Il me faudrai donc juste pouvoir rajouter Mon Windows Vista parmis grub ...

Dernière modification par Alex59fr (Le 25/11/2009, à 01:06)

Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

#4 Le 25/11/2009, à 01:14

xabilon

Laisse tomber grub2 pour l'instant ...

pour ajouter Windows au menu.lst, tout est expliqué dans la doc.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 25/11/2009, à 01:32

Alex59fr

Alors je n'y arrive pas purée roll
Dans mon menu.lst j'ai

title      Windows Vista
uuid       ledroledecode
root       (hd0,1)
makeactive
chainloader +1

Et a grub quand je clic sur Windows Vista sa me donne :

Boot from (hd0,0à ntfs 3E5acd...
Error 12 : Invalid Device requested
Press any key to continue ...

Pourtant après avoir mis windows vista dans mon fichier de grub j'ai fais un sudo grub-update ...

Mais appremment il boot sur (hd0,0) au lieu de (hd0,1) ...

EDIT : J'ai mis sur le fichier menu.lst (hd0,0) et j'arrive a booter sur Windows
Problème résolu donc !

Merci pour ton aide !!

Dernière modification par Alex59fr (Le 25/11/2009, à 01:35)