Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 15:41

xxkirastarothxx

[Résolu] Pb moteur de recherche pas défaut

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec firefox, et ce n'est pas la première fois que ça arrive:

en temps normal lorsqu'on met un "bout d'url" (par exemple sans l'extention) dans la barre d'adresse, google (je crois) prends la main cherche le site en question et hop on se retrouve directement sur le site

Soucis, depuis quelque temps c'est un truc tout pourris (OpenDNS) qui prends la main à la place de google, et ce dernier ne me redirige pas automatiquement vers le site en question mais vers une page de recherche toute crade.

J'ai cherche dans le about:config mais je ne trouve rien.
Soit dit en passant OpenDNS ne fait même pas partit de mes moteur de recherche (barre de recherche a coté de la barre d'adresse)
Donc je ne sais plus quoi faire pour virer ce truc de m... ^^

Merci beaucoup smile

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 25/11/2009, à 16:25)

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

#2 Le 25/11/2009, à 15:47

seb0uil

Re : [Résolu] Pb moteur de recherche pas défaut

Salut,
Je ne connais pas OpenDNS, mais je suppose que c'est ce que tu utilises comme DNS et du coup qd tu cherches un domaine qui n'existe pas, ben il te redirige vers leur page de recherche.

Qu'as tu dans ton /etc/resolv.conf ?

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#3 Le 25/11/2009, à 16:07

xxkirastarothxx

Ah bah oui effectivement,
je n'y avait même pas pensé, l'administrateur réseau vient juste de me confirmer la chose smile

Au boulot c'est la config de base donc ça parait normal,
Mais alors, lorsque ça arrive chez moi, ce qui n'est pas le cas en ce moment mais ça m'est déjà arrivé, a quoi cela pourrait il être du ?
Sachant que par défaut ce n'est pas le cas, et qu'au bout d'un certain temps d'utilisation cela ce modifie seul: Les DNS par défaut de mon FAI qui changent ?
n'y a t'il pas moyen de "forcer" la redirection/recherche vers google ?

Merci bien smile

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?

#4 Le 25/11/2009, à 16:11

seb0uil

Si ca arrive chez toi, je ne sais pas..
Après pour forcer la recherche par google, dans le cas d'openDNS, je ne pense pas que ca soit possible, car comme tu obtiens une réponse (de openDNS) à ta demande, il n'est pas possible au navigateur de deviner que cette réponse n'est pas bonne, et qu'il doit lancer une recherche

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#5 Le 25/11/2009, à 16:25

xxkirastarothxx

Okay,
tant pis smile
Au moins je sais pourquoi ^^

Merci big_smile