#1 Le 25/05/2006, à 14:35
- teolemon
Antitrust
Je me demandais si vous aviez vu le film Antitrust. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un thriller pas mal sur Micro...N.U.R.V et son système Synapse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Antitrust_%28film%29
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
Hors ligne
#2 Le 25/05/2006, à 14:55
- Ratur
Re : Antitrust
Je l'ai vu y'a un certain temps ... et je l'avais trouvé pas mal en effet
Surtout la fin ... ça fait plaisir
Dernière modification par Ratur (Le 25/05/2006, à 14:55)
Hors ligne
#3 Le 25/05/2006, à 15:50
- Cougar
Re : Antitrust
Même si le sujet est plaisant, j'ai trouvé le film vraiment nul !
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
Hors ligne
#4 Le 25/05/2006, à 16:54
- plagiats
Re : Antitrust
Arf l'intérêt principal du film c'est le caméo de Miguel de Icaza sous son vrai nom et les écrans omniprésents du vieux Gnome : http://fr.gnome.free.fr/antitrust/
Hors ligne
#5 Le 25/05/2006, à 17:27
- teolemon
Re : Antitrust
Je l'avais vu à l'époque par hasard, car il était (il me semble) sorti à peu près au moment de la fête du cinéma.Mais à l'époque je n'avais pas noté l'aspect open-source.J'vais juste noté l'aspect Maitre du Monde et j'avais fantasmé sur le déploiement de "Synapse" sur tous les terminaux du monde via satellite.
J'étais jeune et naif...;)
EDIT: La phrase "you're a zero or a one, dead or alive m'avait aussi frappé"
Il faudrait que je le revoie...
Dernière modification par teolemon (Le 25/05/2006, à 17:28)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
Hors ligne
#6 Le 25/05/2006, à 19:12
- AlexandreP
Re : Antitrust
Dans Antitrust, la compagnie N.U.R.V. ne peut pas représenter Microsoft, car N.U.R.V. n'a qu'«un seul monopole: celui de la qualité.» (Ou bien c'est fait exprès pour qu'on évite de faire le rapprochement et de mettre les producteurs dans le pétrin )
J'ai revu dernièrement ce film (d'ailleurs, je n'ai pas vu l'apparition de Miguel de Icaza, n'auriez-vous pas une capture de cette partie du film?). En tant que passionné d'informatique, j'ai adoré le revoir. Ça m'a permis d'y jeter un regard neuf. La première fois que je l'avais vu, je croyais encore que la seule vraie bonne compagnie de logiciel était Microsoft. Antitrust présente, plus ou moins, bien l'importance que joue le logiciel libre dans le monde informatique de demain et ce que les compagnies sont prêtes à faire pour accroître leur pouvoir (je parle des rachats d'entreprises -- voir le début du film).
Là où ça devient une fiction, c'est certainement quand ça présente les meurtres de programmeurs dans le but de leur voler des codes sources. C'est probable que les logiciels à code source fermé contiennent des portions de code source ouvert, de façon illégale; de là à commettre des meurtres pour voler des codes, il y a un pas à franchir. Je crois que cela sert d'image. Et à alimenter notre imagination fertile
Rachel Leigh Cook joue dans ce film; Antitrust est donc nécessairement un chef d'oeuvre!
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
#7 Le 25/05/2006, à 19:50
- Infinity
Re : Antitrust
Un détail à propos de ce film et microsoft: Bill Gates(et donc forcément microsoft) existe dans le film; NURV est autre chose qu'un avatar de microsoft(enfin plus ou moins huhu)
Je me rapelle d'une scène où le patron de NURV montre un genre de tableau qui change selon qui s'en approche(grâce à la puce intégrée à tous les employés); le héros demande "Bill Gates a le même, non?"(enfin un truc du genre)
Réplique du patron: "Bill qui?" suivi d'un: "nan, le sien date de mathusalem"
ouioui, je sais ce que vous vous dites: "quelle mémoire!"
Hors ligne
#8 Le 25/05/2006, à 20:12
- plagiats
Re : Antitrust
Infinity : Oui, enfin il y a une ressemblance physique évidente entre le patron dans Antitrust (à droite sur les captures) et Bill Gates :
http://abyss.hubbe.net/gfx/covers/jtv/lg/ep/s1/118-antitrust-lg.jpg
http://www.moviesforguys.com/movieimages/antitrust.jpg
Et puis rien que là : http://www.imdb.com/gallery/ss/0218817/Ss/0218817/13?path=gallery&path_key=0218817
Pour Miguel de Icaza, la capture traine sur internet mais est il est difficile de remettre la main dessus. C'est au moment où un prix est décerné au héro (fin du film je crois). Le nom de Miguel de Icaza apparait en toute lettre à l'écran facon JT de 20H.
Wikipedia version anglaise nous apprend qu'il y a également une apparation de Scott McNealy, le patron de Sun, mais là j'ai pas remarqué.
http://en.wikipedia.org/wiki/Antitrust_(film)
Sinon, tout a été dit sur Antitrust ici :
http://linuxfr.org/2001/06/19/3924.html
et ici http://linuxfr.org/~Jiel_/13048.html
Edit : L'affiche de la version DVD française résume bien tout le film : CTRL ALT DEL
Dernière modification par plagiats (Le 25/05/2006, à 20:13)
Hors ligne