Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 19:19

BrunoL

Optimisation démarrage [réglé]

Bonsoir,

J'ai trouvé dans une revue 2 moyens d'optimiser le démarrage de la UBUNTU.

Le second consiste à modifier dans /etc/sysctl.conf la variable vm.swappiness, le problème est que cette variable ne figure pas dans ce fichier.

Dois-je l'ajouter ou la chercher dans un autre fichier ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 09/12/2009, à 20:30)

#2 Le 25/11/2009, à 19:30

helly

Re : Optimisation démarrage [réglé]

hola hola ne nous emballons pas !!
Premièrement on a pas tous lu cette revue alors essaye de nous la trouver sur internet ou de nous expliquer cette méthode plus précisément!
Ensuite qu'entends tu par OPTIMISER le démarage?
a peine 30sec de démarrage c'est trop? o_O

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 25/11/2009, à 21:56

BrunoL

Ben, 30 c'est bien mais 15 c'est mieux ;-)

L'article est assez sibyllin voici ce qui est dit : ... travailler plutot sur la RAM. Modifier le fichier /etc/sysctl.conf et attribuer la valeur 10 à la variable vm.swappiness

Après recherche le principe est d'indiquer à Linux de ne swapper qu'à partir de 90% d'utilisation de la RAM. Par défaut elle se déclencherait dés 40%. La différence de vitesse entre RAM et partition SWAP représentant le gain recherché. Avec 2,9Go de RAM et la nécessité de garder le SWAP pour la fonction hibernation cela me semble un bon plan ...

est-ce plus clair ?

AA+

Dernière modification par BrunoL (Le 25/11/2009, à 21:57)

#4 Le 25/11/2009, à 22:05

helly

bha après tout si c'est juste un ligne dans un fichier ,pourquoi ne pas essayer ! au pire si ca plante utilise le live cd pour remettre d'origine , ca coute rien d'essayer smile ,donne m'en des nouvelles wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 26/11/2009, à 21:16

BrunoL

Effectivement, il s'agissait de modifier ou ajouter cette variable.

Il est un peu tôt pour voir si c'est efficace mais au moins ça n'a rien déréglé cool

#6 Le 26/11/2009, à 21:21

helly

ok tiens moi au courant,attendons environ une semaine et si tout se passe bien j'essayerai ta méthode big_smile
(*je retire cette "blague" mal interprétée :s*)

Dernière modification par helly (Le 26/11/2009, à 21:37)

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 26/11/2009, à 21:32

joske

(pourqoui pourri 2pc si on peut faire en sorte qque seul le tien le sois ? wink )

Ben sorry, mais ou tu dis tout , ou tu dis rien, mais là, excuse,c'est  du : plante toi que je rigole !
Le but du forum est de s'aider, non ?
Alors, si tu trouves l'astuce pourrie, dis le, mais là, j'ai  l'impression que tu te fout tout simplement de son posting !

#8 Le 26/11/2009, à 21:34

helly

Hola noooooooooooooon tu as très mal compris !!! fallait pas du tout le prendre comme ca jsuis désolée !!!
Je disais ca pour rire !!!!
je voulais juste attendre pour le faite que tu ai pas encore vu de différence !!! yikes

jsuis désolée :'(

edit: faut voir mes post , en général je suis du genre a bien blaguer mais JAMAIS de me moquer de ceux qui demandent de l'aide !!

Dernière modification par helly (Le 26/11/2009, à 21:39)

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 29/11/2009, à 19:54

BrunoL

HELLY, si cela peut te rassurer j'ai retrouvé la manipulation ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation

Une référence quoi ! lol

A l'évidence le journaliste ne s'est pas gêné il a repris des éléments de cette doc.

En matière de gain c'est très léger. Faut dire qu'avec 3Go de RAM même avec mes traitements les plus consommateurs je ne la gave pas ... Donc je suis pas un bon témoin roll sauf que cela n'a généré aucun problème.

Dernière modification par BrunoL (Le 29/11/2009, à 19:59)

#10 Le 29/11/2009, à 20:31

helly

bon bhééé je prend, on verra bien smile

Archlinux-wmii-dwb.