Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2009, à 14:37

anonyme1

Re : [RESOLU]virus windows! et ubuntu

N'importe quel systeme autre que windows se foutra éperdument du tatouage wink

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#27 Le 26/11/2009, à 14:46

Hoper

question : vous pensez que je peux ne conserver que ubuntu sur mon ordi tatoué ou cela va générer des erreurs?

A ma connaissance, le tatouage ne gêne que windows. Donc oui, tu peux sans problème n'utiliser que linux à partir de maintenant.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#28 Le 26/11/2009, à 21:30

olive73

merci. j'ai remis xp ce aprèm après gros formatage et la bèbète a disparue. je pense bien installer une ubuntu à la place, prochainement. Pour cela, il faut que j'apprenne à formater sous gnome.
Et maintenant que j'ai formaté sda, je n'ai plus l'option "démarrer sur windows ou executer grub" au démarrage, juste après le setup. Je souviens avoir lu un post à ce sujet mais après des recherches, je ne trouve pas. Quelqu'un aurait déjà effectué cette manip ou lu qqchose sur le sujet?
Ca m'embète grave de ne tourner que sous windhaube!

#29 Le 26/11/2009, à 21:31

olive73

Screamer@onthelan a écrit :

N'importe quel systeme autre que windows se foutra éperdument du tatouage wink

c'est une super nouvelle pour moi

#30 Le 26/11/2009, à 21:34

wido

La prochaine fois installe clamAV tu metteras à jour la base de virus, et tu lanceras un scan sur tes disques durs, tu peux très bien le faire sur un liveCD avec ça: clamav voilà.

#31 Le 30/11/2009, à 10:50

olive73

bonjour,
Le problème est résolu. J'ai trouvé un post pour editer le boot.ini de windows. Préalablement, avec le livecd, j'ai copié grub.bs à la racine du dd windows et, sous windows, modifié boot.ini en rajoutant "executer grub". J'ai maintenant le choix au démarrage de l'ordi : windows....ou executer grub.  Je peux mettre le lien de la page de la doc ubuntu si qq'un est interessé car je l'ai gardée en marque pages sous xp.
Merci pour les réponses à mes questions et votre assistance.